gangele01 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Voici un exemple d'affichage sur la nature, retrouvez le reste des affichages et leçon ICI nature.pdf
badaboum69 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 je commence la notion la semaine prochaine justement ! merci !
gangele01 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Posté(e) 19 mai 2012 merci de faire un retour si ça vous convient ou pas....
Archilecture Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Personnellement, je ne dirais pas que la nature est le "nom" du mot, même entre guillemets. Je ne vois pas non plus pourquoi "déterminant" et "nom" sont regroupés dans "GN", et pas le reste, qui peut très bien faire partie aussi d'un groupe nominal, en particulier l'adjectif qualificatif. Je ne mettrais pas non plus de majuscules aux mots, qui ne sont pas au début d'une phrase et ne sont pas des noms propres. Je n'ai pas compris l'ordre d'apparition à l'écran, mais il a peut-être une logique interne qui m'échappe ! Mais c'est parce que tu demandes, hein, moi, je n'ai pas besoin de ce type d'affichage, j'utilise un code de couleurs, j'ai téléchargé par curiosité.
dhaiphi Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Personnellement, je ne dirais pas que la nature est le "nom" du mot, même entre guillemets. Je ne vois pas non plus pourquoi "déterminant" et "nom" sont regroupés dans "GN", et pas le reste, qui peut très bien faire partie aussi d'un groupe nominal, en particulier l'adjectif qualificatif. Je ne mettrais pas non plus de majuscules aux mots, qui ne sont pas au début d'une phrase et ne sont pas des noms propres. Je plussoie !
Messages recommandés