Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

4.5 jours: samedi matin ou mercredi matin?

819 membres ont voté

1. 1. Quel jour préféreriez vous travailler?

• Mercredi matin
      63%
      459
    • Samedi matin
      36%
      259

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Y'aurait donc plus d'aide perso ?!

Et si c'est là toute l'arnaque !!! Il vont re-répartir les 24 heures qu'on fait sur 4,5 jours ... mais ca restera 24 heures devant élèves dont il faudra continuer l'aide perso. On ne va pas revenir au système de 4,5 jours qu'on a connu (en tant que PE ou élèves) ... enfin c'est ce que j'ai entendu !

Quelqu'un peut en dire plus?

5 jours ET aide perso le midi? Noooon...

j'ai entendu que la demi-journée serait justement pour l'aide perso...Ah, les rumeurs!

Ici, je préférais le samedi matin car mon mari peut garder les enfants car les 3 miens n'iront pas à l'aide perso...si c'est le mercredi 17€x3, c'est la galère!

Je rajoute aussi que je voyais plus les parents le samedi, ce qui était appréciable pour les enfants qui ont besoin d'1 vrai partenariat école/maison et ça évitait certaines incompréhensions!

• Réponses 411
  • Vues 72.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je n'ai jamais compris pourquoi dans ce métier, pour être considéré comme un bon enseignant, il fallait toujours se sacrifier pour le bien des enfants, ne jamais compter ses heures et ne pas penser à

• Aucun des deux !

• léane97
    léane97

Personne ne parle de l'aller-retour supplémentaire que nous allons devoir supporter sans revalorisation de salaire !

Posté(e)

Vivement qu'on en sache plus!

Posté(e)

Bon, c'est pour la rentrée 2013... On a plus d'un an pour voir venir (c'est déjà largement plus que l'été 2008 lors de la suppression du samedi matin et l'instauration de l'aide personnalisée...).

Posté(e)

Et elle est où la concertation dans tout ça ??? M. Peillon ferait bien de demander l'avis des enseignants et des parents.

Posté(e)

Pour les parents séparées et les profs qui sont loin de leurs enfants,je vote mercredi!! Et puis j ai besoin de mon week end!!

Posté(e)

Personne ne parle de l'aller-retour supplémentaire que nous allons devoir supporter sans revalorisation de salaire !

Posté(e)

Bon, c'est pour la rentrée 2013... On a plus d'un an pour voir venir (c'est déjà largement plus que l'été 2008 lors de la suppression du samedi matin et l'instauration de l'aide personnalisée...).

Pas sûre, le ministre ayant déclaré que le débat aurait lieu cet été.. et comme un calendrier scolaire s'établit avec une année d'avance en gros.. le changement c'est pour maintenant :tongue:

Posté(e)

Ceux qui disent "ni l'un ni l'autre" "pas touche" ect.... OK mais concrètement vous n'aurez pas trop le choix.

Là il s'agit de donner son avis entre l'un et l'autre vu que ça se fera avec ou sans votre bénédiction.

Si votre mairie vous demande votre avis, vous répondrez "ni l'un ni l'autre"?

Posté(e)
  • Auteur

Le créateur de ce sujet devrait rajouter une ligne dans le sondage : "ni l'un ni l'autre" :smile:
Non, ce qui m'intéressait c'était, étant donné qu'on passe à 4.5 jours en 2013, de savoir quels jours les profs des écoles voudraient travailler.
Posté(e)

ça se fera sans ma bénédiction.

je ne vais pas en plus donner ma bénédiction alors que je suis contre, si ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci Garba, c'est exactement ça ;)

Posté(e)

Pas sûre, le ministre ayant déclaré que le débat aurait lieu cet été.. et comme un calendrier scolaire s'établit avec une année d'avance en gros.. le changement c'est pour maintenant :tongue:

Je n'ai pas dit que les mois à venir ne seraient pas chargés ;) A nous d'être vigilants.

Ici, j'ai voté mercredi matin (c'est un choix personnel car cela me donne le weekend avec mon mari qui lui travaille le mercredi).