Aller au contenu

matériel


pomade

Messages recommandés

A part peinture et pinceaux : rouleaux, pochoirs, papiers de toutes les couleurs, vernis à l'eau, colle blanche (pour le collage de serviettes en papier sur n'importe quoi) des ciseaux qui coupent bien, des paillettes (les enfants adorent et ça finit bien une production) des gommettes étoiles en OR ou en argent pour noël ; pas trop cher : j'ai commandé des petits objets en bois pour accrocher au sapin à peindre ; pour la couleur des peintures je ne prends que du jaune ; bleu ; rouge ; blanc et noir pour le plaisir de faire des mélanges ! et un peu d'or , encore pour noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liebe

    8

  • toulolotte

    8

  • Tampopo

    6

  • pomade

    4

Membres les plus actifs

- 1 cahier du jour pour les exercices écrits, dictée de syllabes, opérations ... (très peu servi pour les petits niveaux)

Pour les petits niveaux, nous photocopions le travail fait en atelier ou en groupe, ou bien nous le prenons en photo (écriture de mots avec étiquettes, ou aimants, manip en math). On légende le tout, et cela file dans le cahier du jour. Ainsi, il y a le plus souvent une trace du travail quotidien dans le cahier du jour. Le parents visualisent mieux le travail fait en classe, et les enfants ont un cahier qui se remplit, et qu'ils adorent feuilleter. La photocopie prend peu de place (format 21 x10)

Pour répondre à Liebe, je suis en CLIS pour la 5ème année... et chaque année, j'enlève ou ajoute des cahiers, et je me pose mille questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arts plastiques, de toute façon c'est toujours terrible toutes ces belles choses qu'on peut commander !!!! Moi j'essaye de rajouter un peu des trucs chaque année pour avoir plein de choses sympas à force.

A la liste de toulolotte, je rajouterais dans mes indispensable (mais je fais arts plastiques tous les jours) : encres à dessiner, grandes feuilles, une bouteille de peinture carmin ou vermillon parce que avec les peinture d'école c'est très dur d'obtenir du rouge à partir du magenta (plutot rose), du papier de soie, c'est pas cher et ca fait des collages magnifiques sur les objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ça m'aide beaucoup, cette année je n'avais pas fait de commande donc c'est tout nouveau pour moi.

J'ai une autre question, si je veux faire de la cuisine avec mes élèves, c'est dans le budget de l'année ou dans la coop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tampopo j'ai des encres à dessiner et je ne m'en sers pas parce que je ne sais pas trop quoi faire avec ! tu as des idées ?

Sinon moi aussi je fais arts plastiques pratiquement tous les jours c 'est un grand moment de calme et de discussion ... du coup c'est un moment de langage très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tampopo j'ai des encres à dessiner et je ne m'en sers pas parce que je ne sais pas trop quoi faire avec ! tu as des idées ?

Sinon moi aussi je fais arts plastiques pratiquement tous les jours c 'est un grand moment de calme et de discussion ... du coup c'est un moment de langage très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups sans faire exprès j'ai appuyé sur envoyer la réponse sans avoir écrit !

Pour l'encre à dessiner, je m'en sers beaucoup avec les craies grasses, tu peux peindre le fond à l'encre ça ne couvre pas la craie grasse et le rendu est très joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut faire des tas de choses avec de l'encre. Moi je m'en sers beaucoup pour faire des "fonds", principalement en mouillant la feuille et en faisant des gouttes d'encre dessus, ca se diffuse et ca fait de beaux effets, ou aussi en couvrant une feuille avec deux ou trois couleurs et en saupoudrant de gros sel, tu laisses sécher c'est très beau. Ca permet aussi de faire de la peinture sur tissu, pour faire des costumes.

Liebe : Je fais arts plastiques environ 40 minutes chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum combien de temps ça dépend .... c'est un peu au feeling ! si on peut faire autre chose j'ai prévu autre chose et si je vois que ce n'est pas possible ça occupe donc le créneau 15h15 - 16h -30 ...... mais ça peut être pire !!!! si dans ce créneau je ne suis pas au top , mon avs non plus , et les enfants non plus c'est .... jeux libres ! je n'ai pas de scrupules parce que là encore ce sont des moments riches de langages et les enfants que j'ai n'ont pas chez eux la possibilité de jouer à tous les jeux de construction que nous avons en classe ! Donc ..... laissons les-vivre et apprendre à leur rythme en cachant notre culpabilité d'instit ! ... mais c'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais en CLIS, "tout" c'est vite limité, chez moi ils tiennent difficilement plus de 10 minutes sur une activité et ils ont un très petit niveau. Donc... Il y a des tas choses que je ne fais pas. Mais l'art plastique, c'est un moment privilégié, où ils sont tous en réussite, où ils travaillent tous ensemble souvent sur un support commun pour un projet commun, et où on discute beaucoup. Et de toute façon après 15h30 il est impossible de les faire travailler. Donc non je ne fais pas tout à côté. Je m'adapte au profil de la classe, du moins j'essaye. Je cherche l'équilibre en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...