Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La fin de l'année approche et comme beaucoup, nous avons à remplir le livret scolaire. Je vous propose quelques évaluations de fin de GS en mathématiques (nombres et quantités, repérage dans le temps, formes et grandeurs), langue écrite (principe alphabétique, écriture du prénom et de mots simples). Je me suis largement inspiré du document Aide à l'évaluation des acquis des élèves de fin d'école maternelle mais aussi de protocoles d'évaluations trouvés sur les sites d'inspections académiques.

N'hésitez pas à compléter avec vos évaluations. Cela pourra permettre de mutualiser nos ressources.

Les fichiers ont été convertis au format doc (version 97-2003).

Bon courage ! :)

Posté(e)

Impossible d'ouvrir tous tes docs, car ils sont en docx. Il faut les enregistrer au format word 97 pour que tout le monde puisse l'ouvrir. (openoffice et autres versions d'office moins recente)

Merci :)

Posté(e)

:D :D

Je ne veux pas être désagréable mais ta mise en page n'est pas très attractive... On dirait un peut un polycopié pour collégien !

MCD

Posté(e)

C'est avec les remarques que l'on avance :) . J'ai mis en format doc pour que chacun puisse se l'approprier et apporter les modifications nécessaires (donc la mise en page).

Posté(e)

La plupart des items que tu évalues avec ces fiches sont évaluables au quotidien dans la classe. Je ne comprends pas bien l'intérêt de faire écrire son prénom à un élève sur une fiche d'évaluation, alors qu'il l'écrit tous les jours sur son travail et que tu sais très bien s'il a besoin d'un modèle ou non.

Tes fiches sont faites pour être jointes aux livrets? Si c'est le cas, elles sont à mon avis beaucoup trop chargées pour être compréhensibles par les parents. Il vaut mieux faire comme sur éduscol : consignes et objectifs détaillés sur une feuille pour toi, et seulement la consigne simple et éventuellement l'objectif général sur la fiche élève.

C'est beaucoup de boulot ce que tu as fait, mais ce genre d'évaluation est très lourd et très fastidieux à faire passer (attendre que tout le monde soit installé, dire et redire la consigne pour que tout le monde commence en même temps, vérifier que Truc ne copie pas sur Bidule, attendre que tout le monde ait fini pour passer à l'item suivant, prendre individuellement chaque élève pour certains items...), il est plus facile (plus agréable, plus utile) de prendre en note les réussites et les échecs dans le feu de l'action, dans le quotidien de la classe.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

cette année on a tester juste indiqué le nombre de réussites ou d'erreur. plus clair, en tout cas pour nous et les parents je trouve

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...