Aller au contenu

virus spybot w32


patounette

Messages recommandés

J'ai formaté mon disque dur Xp , j'ai donc réinstallé internet , je me connecte et hop Message en rouge de Norton alerte virale w32 spybot et autorité NT system avec le compte à rebours!! J'ai cherché dans ce forum toutes les solutions possibles et les ai appliquées mais rien n'y fait . Aucune mise a jour possible car j'ai le compte à rebours qui arrive tout le temps!! <_<

Qui a une solution?? Je vous écris à partie d'un autre disque car j'ai deux disques amovibles heureusement tiens quand j'y pense

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de souci, j'ai dû faire un formatage de bas niveau (sortie d'usine), car le virus s'était installé dans la zone d'amorçage (en général non formatée).

Cherche ce qu'est ton dique dur (marque) et va télécharger l'utilitaire pour un formatage de bas niveau sur le site du fabricant. Si ton disque dur est un matrox, je connais la procédure...

OU

Tu as remis le virus en réinstallant des fichiers ou des données dans lesquelles ils s'est installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi rapidement Poitou. ;)

Eh bien ej ne vois pas ce que j'aurais pu mettre comme fichier car j'ai tout de suite mis internet avant d'installer d'autres choses et pourtant mon mari dit qu'avant que ne formate il a eu ce message alors c'est vrai que ça m'intrigue un peu!! Pff en plus j e n'y connais pas grand chose en informatique grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as essayé les autres solutions proposées, je suppose donc que tu as fait un scan en ligne...

De quelle marque est ton disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les différents forum info sur le net, et le conseil suivant revient souvent: il faut passer en mode sans échec, il faut décocher "restauration système" puis supprimer les fichiers infectés, puis redémarrer sans oublier de recocher "restauration système"...

Je ne sais pas ce que ça vaut... mais on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pense à activer ton firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé ( secuser.com symantec, panda, adware, .....)rien ne marche j'en ais ras le bol?. Je vais être probablement obligée de passer a windows 989 je pense que là je serai tranquille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est vraiment Spybot qui te fait redémarrer ton ordinateur... peut-être a-t-il contaminé ton ordinateur, il est vrai, mais je pense que c'est un autre virus qui te fait redémarrer ton ordinateur... du style Sasser, par exemple.

Une méthode que j'avais fait en son temps et qui peut marcher avec toi.

Puisque tu as deux disque dur, ce qui serait bien, c'est que tu ailles voir cette page pour te renseigner et charger la mise à jour XP qu'il te faut pour éviter ces redémarrages intempestifs.

Puis, formater le disque sur lequel tu veux réinstaller XP, appliquer la mise à jour qui est sur l'autre disque (le sain), et enfin, tu pourras te connecter sur Internet.

Bon, tout cela bien sûr si mon hypothèse de départ est bonne... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...