nadege Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous Voilà, je me posais la question sur le dépassement des 90 jours en congé maladie. Voilà, pour le mois de mai, j'ai été en arrêt maladie à demi-traitement la première semaine, puis j'ai repris le travail le 7 mai. Je me demande si tout mon salaire sera réduit de moitié, ou si c'est seulement ma semaine d'arrêt maladie qui me sera payée en demi-traitement. Je remercie ceux et celles qui pourront éclairer mes lanternes !
muralth Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Seule ta semaine d'arrêt sera payée à mi-traitement.
e94 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je me posais aussi la question. Etant en arrêt maladie jusqu'au 5 juillet inclus, le salaire des grandes vacances est-il à mi-traitement? J'entends beaucoup de sons de cloche. Par exemple, si on ne reprend pas le dernier jour des vacances, on passe à mi-traitement... Bien que je ne trouve pas cela logique puisque mon arrêt est jusqu'au 5 juillet inclus. Merci d'éclairer ma lanterne.
nadege Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Posté(e) 21 mai 2012 Seule ta semaine d'arrêt sera payée à mi-traitement. Merci beaucoup muralth pour ra réponse 1
Goëllette Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je me posais aussi la question. Etant en arrêt maladie jusqu'au 5 juillet inclus, le salaire des grandes vacances est-il à mi-traitement? J'entends beaucoup de sons de cloche. Par exemple, si on ne reprend pas le dernier jour des vacances, on passe à mi-traitement... Bien que je ne trouve pas cela logique puisque mon arrêt est jusqu'au 5 juillet inclus. Merci d'éclairer ma lanterne. La réponse est un peu plus complexe et a déjà été largement abordée. Tu es en arrêt jusqu'aux vacances et : - tu reprends à la rentrée, tes vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt - tu ne repreds pas à la rentrée et deux cas de figure : soit tu es arrêtée suite à l'arrêt initial et les vacances sont comptabilisées comme étant en arrêt soit tu es arrêtée pour une autre raison (genre arrêt initial suite à une jambe cassée et arrêt à la rentrée parce que tu as une angine) et les vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt Je te souhaite simplement de reprendre à la rentrée en pleine forme. La question que je me pose, bien que je ne sois pas concernée, c'est si, dans ton premier cas, tu seras d'abord payé à mi-traitement comme jusqu'au 5 juillet, puis on te remboursera le reste si tu reprends à la rentrée, ou bien si tu es d'office payé plein pot et, si tu ne reprends pas à la rentrée, on te reprend le trop-perçu ...
makabanokanada Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je me posais aussi la question. Etant en arrêt maladie jusqu'au 5 juillet inclus, le salaire des grandes vacances est-il à mi-traitement? J'entends beaucoup de sons de cloche. Par exemple, si on ne reprend pas le dernier jour des vacances, on passe à mi-traitement... Bien que je ne trouve pas cela logique puisque mon arrêt est jusqu'au 5 juillet inclus. Merci d'éclairer ma lanterne. La réponse est un peu plus complexe et a déjà été largement abordée. Tu es en arrêt jusqu'aux vacances et : - tu reprends à la rentrée, tes vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt - tu ne repreds pas à la rentrée et deux cas de figure : soit tu es arrêtée suite à l'arrêt initial et les vacances sont comptabilisées comme étant en arrêt soit tu es arrêtée pour une autre raison (genre arrêt initial suite à une jambe cassée et arrêt à la rentrée parce que tu as une angine) et les vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt Je te souhaite simplement de reprendre à la rentrée en pleine forme. Merci.
Goëllette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je me posais aussi la question. Etant en arrêt maladie jusqu'au 5 juillet inclus, le salaire des grandes vacances est-il à mi-traitement? J'entends beaucoup de sons de cloche. Par exemple, si on ne reprend pas le dernier jour des vacances, on passe à mi-traitement... Bien que je ne trouve pas cela logique puisque mon arrêt est jusqu'au 5 juillet inclus. Merci d'éclairer ma lanterne. La réponse est un peu plus complexe et a déjà été largement abordée. Tu es en arrêt jusqu'aux vacances et : - tu reprends à la rentrée, tes vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt - tu ne repreds pas à la rentrée et deux cas de figure : soit tu es arrêtée suite à l'arrêt initial et les vacances sont comptabilisées comme étant en arrêt soit tu es arrêtée pour une autre raison (genre arrêt initial suite à une jambe cassée et arrêt à la rentrée parce que tu as une angine) et les vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt Je te souhaite simplement de reprendre à la rentrée en pleine forme. La question que je me pose, bien que je ne sois pas concernée, c'est si, dans ton premier cas, tu seras d'abord payé à mi-traitement comme jusqu'au 5 juillet, puis on te remboursera le reste si tu reprends à la rentrée, ou bien si tu es d'office payé plein pot et, si tu ne reprends pas à la rentrée, on te reprend le trop-perçu ... La situation est étudiée rétrospectivement. Mais dans quel sens ? En te donnant moins puis en te rajoutant ou en te donnant la totalité et en te reprenant ensuite ?
laure18 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je me posais aussi la question. Etant en arrêt maladie jusqu'au 5 juillet inclus, le salaire des grandes vacances est-il à mi-traitement? J'entends beaucoup de sons de cloche. Par exemple, si on ne reprend pas le dernier jour des vacances, on passe à mi-traitement... Bien que je ne trouve pas cela logique puisque mon arrêt est jusqu'au 5 juillet inclus. Merci d'éclairer ma lanterne. La réponse est un peu plus complexe et a déjà été largement abordée. Tu es en arrêt jusqu'aux vacances et : - tu reprends à la rentrée, tes vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt - tu ne repreds pas à la rentrée et deux cas de figure : soit tu es arrêtée suite à l'arrêt initial et les vacances sont comptabilisées comme étant en arrêt soit tu es arrêtée pour une autre raison (genre arrêt initial suite à une jambe cassée et arrêt à la rentrée parce que tu as une angine) et les vacances ne sont pas comptabilisées comme étant en arrêt Je te souhaite simplement de reprendre à la rentrée en pleine forme. Et si on ne reprend pas car congé maternité, ça compte comment?
laure18 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Je m'explique car c'est pas clair ce que je raconte: mon congé mater commence le 17 juillet mais je ne suis pas sure de tenir jusque là. Il s'arrête le 6 novembre. Et comme j'ai déjà été en arrêt cette année, 86 jours il me semble, je me demande si je vais être payée à 50% en juillet et aout. Merci pour les félicitations
Cécile56 Posté(e) 24 mai 2012 Posté(e) 24 mai 2012 Quand on est en congé maternité, on est payée à temps plein.
Messages recommandés