Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment enseigner cette compétence? Quel type de séquence?

Merci !

Posté(e)

Bonne question!Déjà pouvons nous l introduire des le cp?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne penses pas qu'il soit nécessaire de faire ne serait-ce qu'une séance sur "apprendre à utiliser la calculatrice". C'est un outil que les élèves peuvent déjà connaître, et à l'école élémentaire les fonctions utilisées sont limitées. Dans le Ermel CP, elle est introduite dans une séance visant à introduire les signes "+" et "-". Je trouve que c'est bien fait. Par exemple, à un moment de la séance les élèves doivent écrire un calcul qui pourra être réalisé par quelqu'un d'autre qui a une calculatrice. Et du coup, ça les force à utiliser le signe "+". Au début de cette séance, un temps est laissé aux élèves pour explorer la calculatrice. Mais bon pour bien comprendre faudrait aller voir dans le bouquin...

Posté(e)

Cette compétence est pourtant abordée au CE1... :idontno:

Posté(e)

Il y avait des repères intéressants dans le document d'accompagnement des programmes de 2002 "utiliser les calculatrices en classe".

Je ne peux malheureusement pas le joindre à ce message car il pèse un peu plus que les 300 ko autorisés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...