Aller au contenu

2 classes: 18 CE2, 13 CM1, 13 CM2


folival

Messages recommandés

Après réflexion, on a choisi de ne pas couper le groupe CM1.

J'aurai les 26 CM, ma collègue les 18 CE2 et je vais prier pour qu'il n'y ait pas trop d'arrivées dans l'année et ne pas regretter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est courageux!

...et assez déséquilibré, tout de même! :blush:

j'espère que cela ira pour toi, mais peut être les "bons" cm2 seront suffisamment autonomes pour que tu puisses t'occuper des cm1...?

y-a-t-il quelque chose qui a "accéléré" cette prise de décision pour cette répartition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est courageux!

...et assez déséquilibré, tout de même! :blush:

j'espère que cela ira pour toi, mais peut être les "bons" cm2 seront suffisamment autonomes pour que tu puisses t'occuper des cm1...?

y-a-t-il quelque chose qui a "accéléré" cette prise de décision pour cette répartition?

Oui, on s'est décidé après avoir demandé l'avis de l'IEN qui nous a proposé le CE2-CM1 avec 18+6= 24 en ne mettant que les bons CM1 et 13CM2 + 7 CM1faibles = 20 , donc concentrer les difficultés CM1 dans la classe de CM... sauf qu'on a très peu (voire pas) d'éléments moteurs et autonomes dans ce CM1 et cette répartition ne se justifiait pas aux vues des difficultés de certains CE2.

On n'allait pas déshabiller l'un pour charger l'autre, on a donc fait ce choix 18 CE2, 26 CM

Je mise sur mes CM2 autonomes et actifs, mon IEN m'a mise en garde du fait que des arrivées étaient possibles mais il ajoute que "c'est un risque à prendre" et il nous suit dans notre choix. .

Oui c'est déséquilibré, je te l'accorde. Ce qui me fait le + peur finalement n'est pas la gestion de la classe mais la gestion administrative des difficultés (écriture PPRE qu'on va me demander, présence EVS, réunions à gogo, EE et ESS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...