Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Roal Dahl c'est déjà prévu pour travailler sur un roman :fantastique maitre renard pour les cm1 et je pensais à l'énorme crocodile pour les ce2. Mais je me demande si c'est pas trop façile pour des ce2... Sinon j'avais pensé à la potion magique de Georges Bouillon mais je ne le connais pas et je ne peux pas l'avoir en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous mets en ligne une proposition d'EDT (je me suis inspirée de celui de l'an dernier j'avais des CE2 purs et il a bien fonctionné). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. J'ai vérifié les contenus horaires et nous sommes bien à 8h en français, 5h en maths et 11h pour les autres matières.

Je vous propose également une programmation de grammaire : j'ai essayé de faire un maximum de séances communes : les livres sont issus d'Outils pour le français et je garde 14CE2 qui passent en CM1

Toutes les critiques sont les bienvenues :)

Progressions de grammaire CE2 CM1 2012 - 2013.doc

EDT CE2 CM1 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton edt est plutôt bien mais je trouve que tu ne fais pas beaucoup de sciences...Je croyais que c'était 2h par semaine...Mais bon c'est une "je n'aime pas du tout les sciences mais il faut quand même s'y coller" qui te dit ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'emploi du temps ! Je me suis cassée la tête cette année à faire beaucoup de paperasse car inspectée et l'IEN n'a rien regardé !

On a eu ensuite une conversation où je lui confiais ma frustration de ne pas réussir à faire tout ce qu'on nous demande de faire et il m'a dit qu'il fallait faire en priorité les fondamentaux.

A présent, je fais un edt avec le volume horaire demandé et je ne le suis pas du tout, ce que je faisais d'ailleurs avant par manque de temps, mais maintenant ça ne me pose plus problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous mets en ligne une proposition d'EDT (je me suis inspirée de celui de l'an dernier j'avais des CE2 purs et il a bien fonctionné). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. J'ai vérifié les contenus horaires et nous sommes bien à 8h en français, 5h en maths et 11h pour les autres matières.

J'ai un souci avec les horaires officiels que tu annonces, il faut y déduire les temps de récré, non ?

Repartitions_horaires_C2_C3_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'emploi du temps ! Je me suis cassée la tête cette année à faire beaucoup de paperasse car inspectée et l'IEN n'a rien regardé !

On a eu ensuite une conversation où je lui confiais ma frustration de ne pas réussir à faire tout ce qu'on nous demande de faire et il m'a dit qu'il fallait faire en priorité les fondamentaux.

A présent, je fais un edt avec le volume horaire demandé et je ne le suis pas du tout, ce que je faisais d'ailleurs avant par manque de temps, mais maintenant ça ne me pose plus problème.

tout pareil! sur le papier c'est bon mais en vrai, je fais souvent plus de français et maths au détriment d'autres matières. pas bien mais bon...

J'ai un souci avec les horaires officiels que tu annonces, il faut y déduire les temps de récré, non ?

Repartitions_horaires_C2_C3_2008.pdf

oui, moi je déduis les récrés et ça me donne les mêmes horaires que ton doc clinette. J'utilise ces horaires pour faire mon edt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que les autres Coulouche, tu dois enlever les récrés ce qui donne par exmple 7h20 de français :) Et je pense qu'il te manque 1 heure de sciences. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roal Dahl c'est déjà prévu pour travailler sur un roman :fantastique maitre renard pour les cm1 et je pensais à l'énorme crocodile pour les ce2. Mais je me demande si c'est pas trop façile pour des ce2... Sinon j'avais pensé à la potion magique de Georges Bouillon mais je ne le connais pas et je ne peux pas l'avoir en série.

bonjour, de retour de vacances il faut s'y remettre ;)

J'adore la potion magique de Georges Bouillon c'est un de mes préférés! Je ne connais pas l'énorme crocodile.

Pour la dernière période en littérature/ lecture, j'ai prévu: des extraits

· Charlie et la chocolaterie, R. DAHL

Mise en réseau : les minuscules, R. DAHL

Le bon gros géant, R. DAHL

Une œuvre de R. Dahl au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minibou, te serait-il possible de me montrer la progression proposée par ton école en anglais ? Merci.

ils ont pris la progression sur le site de fofy ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils sur l'EDT où avez trouvé ce document officiel ? dans un BO ?

Je me suis appuyée sur les programmes de 2008.

Amanda a réalisé le même découpage que moi. J'hésite à trop détailler : je crains que l'IEN me le reproche si je ne respecte

pas l'EDT choisi

Pour ce qui est des sciences, selon votre répartition horaire, il est vrai que je suis légère mais rassurez vous, le manque est compensée par 6 demi journées organisées avec le parc régional du lubéron

Avez vous vu ma progression ? Je vous en mettrai d'autres demain en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup, ça va m'aider à élaborer ma programmation et tant pis si ça aura déjà été vu par les CM1.

Allez, je retourne à ma grammaire :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...