Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous mets en ligne une proposition d'EDT (je me suis inspirée de celui de l'an dernier j'avais des CE2 purs et il a bien fonctionné). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. J'ai vérifié les contenus horaires et nous sommes bien à 8h en français, 5h en maths et 11h pour les autres matières.

Bonjour Coulouche,

dernières précisions pour ton edt et la répartition des heures, après de toute façon, tu feras comme tu voudras :

8 + 5 + 11 = 24 heures d'enseignement

Tu as bien 4 journées à 6h de cours, ok ?

Mais dans tes 24h, tu as aussi les récrés, non ?

Or, si tu n'enlèves pas les 2h de récré, ça ne peut pas coller ... CQFD :sweatingbullets:

Je te concède que ce n'est pas indiqué dans le BO :fear: , mais c'est mathématiques :blush: et tout le monde fait comme ça depuis .... ouh.... des années ! :secret:

Moi-même depuis ... 2002 :heat:

Pour les sciences, 6 x 3h dans le parc du Lubéron = 18h

réparties sur les 36 semaines = 30 min de sciences en plus par semaine, ok, ça colle à peu près ...

Bon dimanche ensoleillé :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super de pouvoir échanger ainsi !

En revanche, je ne sais pas où caser mon heure de sciences supplémentaire et j'ai peur d'être un peu légère en rédaction et lecture ;;;;Grrrrr, cet emploi du temps est un vrai casse tête. Je ne vais pas tenir compte des récréations car je risque d'être inspectée cette année et les IEN ont l'habitude de se référer au BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super de pouvoir échanger ainsi !

En revanche, je ne sais pas où caser mon heure de sciences supplémentaire et j'ai peur d'être un peu légère en rédaction et lecture ;;;;Grrrrr, cet emploi du temps est un vrai casse tête. Je ne vais pas tenir compte des récréations car je risque d'être inspectée cette année et les IEN ont l'habitude de se référer au BO

Comme tu veux, mais tu ne peux pas ranger 24 oeufs dans une boîte de 22 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super de pouvoir échanger ainsi !

En revanche, je ne sais pas où caser mon heure de sciences supplémentaire et j'ai peur d'être un peu légère en rédaction et lecture ;;;;Grrrrr, cet emploi du temps est un vrai casse tête. Je ne vais pas tenir compte des récréations car je risque d'être inspectée cette année et les IEN ont l'habitude de se référer au BO

Ben si t'es un peu obligée sinon ça ne passera pas! Tout le monde déduis les récrés...j'ai été inspectée et on ne m'a rien dit! La il manque vraiment de la science, c'est flagrant.

Autre question sur ton edt : je trouve qu'il y a peu de littérature/lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre aide, je suis perdue mdr, je ne sais pas où prendre des minutes ....

C'est la réflexion que je me suis faite, je suis passionnée de lecture mais je ne sais pas où la caser !!!!!!

Et pas assez de sciences, c'est indéniable, mais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre aide, je suis perdue mdr, je ne sais pas où prendre des minutes ....

C'est la réflexion que je me suis faite, je suis passionnée de lecture mais je ne sais pas où la caser !!!!!!

Et pas assez de sciences, c'est indéniable, mais comment faire ?

Perso, j'ai commencé par diviser les horaires par 4 (jours)

comme ça, je savais combien d'heures je devais caser par jour (à peu près)

répartition horaires.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche, ne t'inquiète par pour ton inspecteur. J'en fréquente beaucoup...et aucun n'ira chercher la petite bête dans ton emploi du temps car aucun n'est capable d'en faire un qui respecte à la lettre ces fichus horaires!! Donc tu précises à la fin que certaines matières auront un volume horaire annualisé par exemple les sciences avec ton projet sur le parc du Lubéron et le tour est joué. Laisse ton emploi du temps comme cela, il est parfait et travaille sur autre chose où profite de tes vacances. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks, je me suis emmêlée dans les horaires, j'ai essayé de potasser un nouvel EDT en tenant compte de vos remarques bien sur !!!! Tenez moi au courant et encore merci pour tout vraiment !!!!!

EDT CE2 CM1 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions sur les horaires et je m'aperçois que la répartition que ma collègue a faite ne va pas du tout.

Si j'additionne les heures que j'ai trouvées dans le document de Clinette, ma collègue doit caser 9h30 sur deux journées et moi 12 h 25. Pas étonnant que j'ai eu du mal à voir le bout cette année.

J'ai essayé de le lui dire en fin d'année lui demandant de prendre le vocabulaire car elle fait littérature, mais elle n'était pas trop d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé pour faire mon emploi du temps :

CE2, CM1, CM2 (cycle 3) :

  • français, 8 h soit 7h20 hors récréations, par exemple : (4 x 1h30) + (2 x 40 min).
  • mathématiques, 5 h soit 4h35 hors récréations, par exemple : (3 x 1h15) + 50 minutes.
  • EPS, 3 h soit 2h45 hors récréations : par exemple : 1h30 + 1h15 ou (2 x 45 min) + 1h15.
  • langue vivante, 1h30 soit 1h20 hors récréations.
  • arts, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
  • histoire, géographie, éducation civique, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
  • sciences et technologie, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
  • récréations : 2 h.
  • total : 24 heures.

j'ai utilisé ça pour faire mon emploi du temps, le 1er c'est sur une classe de CE2/CM1 et le 2ème pour une classe de CE2

emploi du temps1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...