Coulouche Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Merci pour vos réponses, je vous avoue que ce que j'ai proposé en période 4 et 5 ne me plait pas trop. J'ai peur que le tout n'ait pas de sens pour les élèves Merci de m'avoir signaler cet oubli ? Pourquoi ne pas le travailler en rédaction ? Désolée de vous demander cela, mais là où je me sens perdue c'est que je me rends compte que beaucoup de choses se recoupent en CE2 CM1 et que je garde 14 de mes CE2 de cette année qui vont passer en CM1; Ma grosse crainte est donc de faire des redites par rapport à l'an dernier ....
marsol Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Tu feras forcément des redites puisque les ce2 et CM1 appartiennent au même cycle. On revoit les mêmes notions qui sont approfondies. C'est un atout de garder tes élèves, vous allez travailler plus vite et tu sais ce qu'ils ont fait.
lilounette1982 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je suis d'accord avec marsol, personnellement dans ma petite école, j'ai l'habitude de garder mes élèves au moins deux ans et j'ai vraiment l'impression de gagner du temps en début d'année. Oui CE2 et CM1 ont beaucoup de points communs mais le CM1 a un programme très très chargé sur en numération, calcul et grammaire !! Pour ma part, je différencie tout car sinon j'ai l'impression de me perdre et de ne pas assez en demander aux CM1.
Cécile56 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je vais tout diversifier en maths car le programme est bien different pour les deux niveux. Par contre, en français(grammaire et voc car a mi temps) je ferai le début de la séquence ensemble et pour la suite ce sera differencié. Pour la littérature je ne sais pas encore. En histoire géo, sciences, anglais, eps, musique : progressions communes, tous la même chose.
Coulouche Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Les maths, c'est certain mais comme toi minibou je ferai pas mal de début de séances en commun en français. Pour ce qui est du reste, je ne sais pas encore ! Que faites vous en période 4 et 5 de vocabulaire ? Enfin je ne sais pas si ça a pu aider quelqu'un mais j'ai mis ma progression de grammaire en ligne il y a qq jours et je n'ai pas eu d'écho A très bientôt, je file poursuivre ma progression de littérature et rédaction pour ensuite vous la transmettre !!!
caramel Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour Caramel, Je vois que tu comptes travailler sur Roald Dahl en P5. Moi aussi ça m'intéresserait. L'as-tu déjà fait avec une classe ? As-tu des pistes de docs à me conseiller ? Les minuscules n'est-il pas trop facile pour des CE2/CM1 en fin d'année ? Merci non je ne l'ai jamais fait, à part la lecture de Georges Bouillon en Cm1/ Cm2 et ils avaient adoré. Pour les minuscules, il s'agit juste d'un extrait qui est dans le manuel des CM1 Parcours. Je ne l'ai pas lu, mais il est conseillé à partir de 7 ans (du coup surement trop facile en fin d'année). Pour l'instant, j'ai trouvé çà sur le forum: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/275169-roald-dahl-au-cycle-3/ http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/200347-roald-dahl-en-cycle-3/
caramel Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 A partir du Bonjour Caramel, Je vois que tu comptes travailler sur Roald Dahl en P5. Moi aussi ça m'intéresserait. L'as-tu déjà fait avec une classe ? As-tu des pistes de docs à me conseiller ? Les minuscules n'est-il pas trop facile pour des CE2/CM1 en fin d'année ? Merci non je ne l'ai jamais fait, à part la lecture de Georges Bouillon en Cm1/ Cm2 et ils avaient adoré. Pour les minuscules, il s'agit juste d'un extrait qui est dans le manuel des CM1 Parcours. Je ne l'ai pas lu, mais il est conseillé à partir de 7 ans (du coup surement trop facile en fin d'année). Pour l'instant, j'ai trouvé çà sur le forum: http://forums-enseig...ahl-au-cycle-3/ http://forums-enseig...ahl-en-cycle-3/ Le premier lien envoie sur une malle Roald Dahl, je n'ai aps encore lu mais voilà le lien direct: http://www.edukely.net/doc/ressource/RESSOURCE_La_malle_Roald_Dahl.pdf
marlouze29 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 J'ai travaillé La potion magique de Georges Bouillon en CE2 période 5 et ils ont adoré, pas difficile du tout à lire meme pour des lecteurs moyens et ils ont vraiment accroché sur l'histoire. Du coup, je le garde pour la fin d'année 2013 aussi. A conseiller!!!
lilounette1982 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Merci Marlouze pour ton éclairage. Aurais-tu des documents à nous faire partager ?
clinette72 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Voici donc mon organisation du tableau des responsabilités : Tableau des responsabilités.docx les étiquettes viennent d'ici : http://data0.eklablog.com/cenicienta/perso/etiquettes/etiquettes%20responsabilites2.pdf responsabilite2.pdf Si ça peut en aider ...
clinette72 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Et voici mes rituels pour l'année ! Je n'ai pas mis les liens, Rituels en ce2-cm1.docx
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant