Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Bonjour

Je vous rejoins sur ce post... j'ai eu plusieurs années de suite des CE2/CM1, puis l'an dernier juste des CE2 ( cool le simple niveau), et je rempile pour des CE2 ( 16) et des CM1 ( 6), dès septembre...

Au niveau manuel de français, j'ai Pépites CE2 depuis l'an dernier, et je viens de commander le Pépites CM1

Pour les maths, j'ai le fichier "pour comprendre les maths" pour le CE2

Mais pour le CM1, j'hésite entre le fichier " Pour comprendre les maths CM1" ou le manuel " A portée de Maths CM1 " ( celui là, je l'ai déjà eu, il est bien...)

Pour le reste, j'utilisles séquences Retz, en histoire, géo, sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je ne fais rien en commun (à part els sciences par programmation spiralaire). Habituée à bosser avec un ce1 ce2 je reste sur la différenciation dans mes matières. Je me complique peut etre la vie mais je n'ai jamais appris à faire pour tous la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas A portée de maths cm1 mais pour comprendre les maths semble très bien. Il y a presque toutes les notions du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long moment d'hésitation, moi j'ai finalement choisi Outils pour les maths ce2 et cm1 et je garde à portée de maths pour ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes 2 progressions CM1 : Etude de la langue (outils pour le français!) et maths (pour comprendre les mahts, pas encore retouchée c'est celle de l'année dernière mais je ne vais pas changer grand chose!)

Si je peux me permettre, par expérience, en CM1, si on passe trop de temps sur le présent, le futur et l'imparfait, on ne peut pas boucler le programme !

Donc je trouve que dans ta prog, c trop étalé, et du coup tu te retrouves avec les 3 nouveaux temps à faire en dernière période :heat:

Quand j'aurai fini de me débattre avec ma propre prog, je vous la mets en ligne, promis !

La voici enfin !

PROGRAMMATION ETUDE DE LA LANGUE CM1 2012-2013.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darling : oui phrase simple et phrase complexe ça passe tout seul donc en P5 ça leur permet d'aborder une notion hyper facile : ils adorent! mais je les préviens que c'est pour en aborder d'autres plus compliquées (comme la proposition relative! ) lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinette : en effet passer bcp de temps sur le présent ne permet pas de terminer le programme (ou alors trop vite!) mais comment faire autrement : le présent n'est jamais suffisamment acquis selon moi alors je ne me vois pas y passer encore moins de temps!!! et en CM2 : il faut aller encore plus vite alors si le présent n'est pas correctement acquis ..........GGGGGGGGGRRRRRRRRRR!! lol!

Encore des questions, toujours des questions ... mais je suis preneuse de toutes bonnes idées! lol!

Ps : je compte mettre en place des ceintures de conjugaison peut être que ça les motivera ...

Coulouche : vue l'heure tardive, je regarderai tes prog demain ...!! contente que mon travail ait pu te servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais un peu plus haut j'ai choisi de travailler avec outils pour les maths. Dans ce manuel il y a une partie calcul mental assez important donc il faut faire des choix. Et comme le calcul mental n'est pas découpé par journée ou par page de manuel comme dans un fichier ou dans d'autres manuels, j'ai décidé de me le fabriquer mainteant plutôt qu'au jour le jour. Donc je vous montre ce que ça donne pour la période 1. Donnez moi votre avis !

Quelques explications : Lorsque la case est colorée, c'est que je suis avec ce niveau et ils font le calcul mental sur ardoise. Lorsque la case est blanche les élèves font le calcul mental sur le cahier du jour. J'ai noté les réponses en italique pour faciliter la correction pour moi. Et j'évalue à l'écrit toutes les 3 semaines.

Calcul mental P1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre la mienne en calcul mental car j'utilise aussi outils pour les maths.

J'ai réparti ainsi:

Ma progression en CALCUM MENTAL.doc

J'en profite pour mettre la mienne en calcul mental car j'utilise aussi outils pour les maths.

J'ai réparti ainsi:

Ma progression en CALCUM MENTAL.doc

Des avis?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...