Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Comment comptes-tu travailler avec un manuel pour 2? J'ai aussi 1 manuel pour 2 pour mes ce2 (à portée de maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptes-tu travailler avec un manuel pour 2? J'ai aussi 1 manuel pour 2 pour mes ce2 (à portée de maths).

De la même manière qu'avec un manuel chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait.

Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant...

Je ne comprends pas :blush: Tu parles de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait.

Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant...

Sorry! effectivement ma phrase est mal construite lol

Je disais que ta prog en calcul mental était claire.

Par contre les notions sont différentes selon les manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait.

Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant...

Sorry! effectivement ma phrase est mal construite lol

Je disais que ta prog en calcul mental était claire.

Par contre les notions sont différentes selon les manuels.

Ah d'accord!

Oui, je me base sur ce manuel et comme on est deux sur la classe, on va faire au plus simple :)

Merci pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente : celoche PES :yahoo: pour cette année 2012/2013 et devant avoir un CE2/CM1.

Je me permet de venir vous demander par quoi commencer sachant que je ne connait pas les livres disponibles, le matériel, et l'organisation de l'école :( . J'ai envoyer un mail sur le site de l'école mais n'ai toujours pas de réponse.

Je doit avouer que je suis un peu perdue !!! :cry:

Je vous lance donc un appel à l'aide.......

J'ai lu ce poste mais je dois dire que tout ce qui y ait dit m'embrouille beaucoup.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente : celoche PES :yahoo: pour cette année 2012/2013 et devant avoir un CE2/CM1.

Je me permet de venir vous demander par quoi commencer sachant que je ne connait pas les livres disponibles, le matériel, et l'organisation de l'école :( . J'ai envoyer un mail sur le site de l'école mais n'ai toujours pas de réponse.

Je doit avouer que je suis un peu perdue !!! :cry:

Je vous lance donc un appel à l'aide.......

J'ai lu ce poste mais je dois dire que tout ce qui y ait dit m'embrouille beaucoup.

Merci par avance.

Bonjour,

as-tu essayé d'appeler la mairie pour avoir les coordonnées de la directrice/du directeur ? ou d'un enseignant ?

Dans le vide total, comment peux-tu préparer qqchose ?

A part lire les programmes et regarder les programmations proposées ... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de me joindre à vous !

Je viens d'avoir le concours ! :yahoo: Et à la rentrée, j'ai un CE2-CM1 (quelle originalité...).

J'ai interlignes pour les CE2, ainsi que A portée de mots et Par mots et par phrases Etude de la langue pour les CM1.

En math c'est moins glop... J'ai Le nouvel objectif calcul (nouvel étant une petite blagounette, ça parle encore des francs :getlost: ), pour les CE2, mais aussi Pour comprendre les maths (CE2 et CM1).

Et là, j'ai terriblement besoin d'aide. J'ai commencé à faire mes programmations. En hist-géo..., sciences, ça ne m'a pas posé de problèmes. Mais pour les maths et le français, c'est une autre histoire. Je suis... comment dire... perdue. :scratch:

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces programmations, voire me filer ses programmations ?

Sinon, j'aimerais que les élèves créent un journal de classe. Quelqu'un a déjà testé ? Des conseils ?

J'ai hâte de partager à mon tour mon travail avec vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de me joindre à vous !

Je viens d'avoir le concours ! :yahoo: Et à la rentrée, j'ai un CE2-CM1 (quelle originalité...).

J'ai interlignes pour les CE2, ainsi que A portée de mots et Par mots et par phrases Etude de la langue pour les CM1.

En math c'est moins glop... J'ai Le nouvel objectif calcul (nouvel étant une petite blagounette, ça parle encore des francs :getlost: ), pour les CE2, mais aussi Pour comprendre les maths (CE2 et CM1).

Et là, j'ai terriblement besoin d'aide. J'ai commencé à faire mes programmations. En hist-géo..., sciences, ça ne m'a pas posé de problèmes. Mais pour les maths et le français, c'est une autre histoire. Je suis... comment dire... perdue. :scratch:

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces programmations, voire me filer ses programmations ?

Sinon, j'aimerais que les élèves créent un journal de classe. Quelqu'un a déjà testé ? Des conseils ?

J'ai hâte de partager à mon tour mon travail avec vous :smile:

Alors moi pour les programmations, je prends le manuel sur lequel je vais le plus bosser dans l'année (ma base de travail) et je regarde le sommaire puis j'essaie de répartir ça sur 5 périodes en sachant que la dernière période est plus longue.

Tu dois pouvoir faire ça avec les manuels dispos dans ta classe et ensuite avec les programmes vérifier qu'il n'y ait pas des choses en moins ou en plus par rapport aux IO et réajuster au cas où...

voilà j'espère que ça t'aidera et sinon tu peux trouver des prog déjà faites sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi avec Pour comprendre les maths (le nouvel objectif calcul risque de ne pas être assez 'attrayant' pour les élèves!)

Je te joins ma programmation pour les CM1 avec ce manuel si ça peut t'aider!

programmation maths CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...