sandrine062 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Comment comptes-tu travailler avec un manuel pour 2? J'ai aussi 1 manuel pour 2 pour mes ce2 (à portée de maths).
Théoboulo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Comment comptes-tu travailler avec un manuel pour 2? J'ai aussi 1 manuel pour 2 pour mes ce2 (à portée de maths). De la même manière qu'avec un manuel chacun
caramel Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait. Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant...
Théoboulo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant... Je ne comprends pas Tu parles de quoi?
clinette72 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait. Merci
caramel Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait. Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant... Sorry! effectivement ma phrase est mal construite lol Je disais que ta prog en calcul mental était claire. Par contre les notions sont différentes selon les manuels.
Théoboulo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Clinette: je trouve ta progression en étude de la langue très bien, elle ressemble assez à ce que j'ai fait. Théoboulo: pour le calcul mental c'est clair, par contre d'un manuel à l'autre c'est différent. J'utilise j'apprends les maths et on passe plus de temps sur les multiples, les divisions, soustractions en avançant et en reculant... Sorry! effectivement ma phrase est mal construite lol Je disais que ta prog en calcul mental était claire. Par contre les notions sont différentes selon les manuels. Ah d'accord! Oui, je me base sur ce manuel et comme on est deux sur la classe, on va faire au plus simple Merci pour ton avis!
celoche Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, je me présente : celoche PES pour cette année 2012/2013 et devant avoir un CE2/CM1. Je me permet de venir vous demander par quoi commencer sachant que je ne connait pas les livres disponibles, le matériel, et l'organisation de l'école . J'ai envoyer un mail sur le site de l'école mais n'ai toujours pas de réponse. Je doit avouer que je suis un peu perdue !!! Je vous lance donc un appel à l'aide....... J'ai lu ce poste mais je dois dire que tout ce qui y ait dit m'embrouille beaucoup. Merci par avance.
clinette72 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Bonjour, je me présente : celoche PES pour cette année 2012/2013 et devant avoir un CE2/CM1. Je me permet de venir vous demander par quoi commencer sachant que je ne connait pas les livres disponibles, le matériel, et l'organisation de l'école . J'ai envoyer un mail sur le site de l'école mais n'ai toujours pas de réponse. Je doit avouer que je suis un peu perdue !!! Je vous lance donc un appel à l'aide....... J'ai lu ce poste mais je dois dire que tout ce qui y ait dit m'embrouille beaucoup. Merci par avance. Bonjour, as-tu essayé d'appeler la mairie pour avoir les coordonnées de la directrice/du directeur ? ou d'un enseignant ? Dans le vide total, comment peux-tu préparer qqchose ? A part lire les programmes et regarder les programmations proposées ...
Zabuline Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 A moi de me joindre à vous ! Je viens d'avoir le concours ! Et à la rentrée, j'ai un CE2-CM1 (quelle originalité...). J'ai interlignes pour les CE2, ainsi que A portée de mots et Par mots et par phrases Etude de la langue pour les CM1. En math c'est moins glop... J'ai Le nouvel objectif calcul (nouvel étant une petite blagounette, ça parle encore des francs ), pour les CE2, mais aussi Pour comprendre les maths (CE2 et CM1). Et là, j'ai terriblement besoin d'aide. J'ai commencé à faire mes programmations. En hist-géo..., sciences, ça ne m'a pas posé de problèmes. Mais pour les maths et le français, c'est une autre histoire. Je suis... comment dire... perdue. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces programmations, voire me filer ses programmations ? Sinon, j'aimerais que les élèves créent un journal de classe. Quelqu'un a déjà testé ? Des conseils ? J'ai hâte de partager à mon tour mon travail avec vous
magali2208 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 A moi de me joindre à vous ! Je viens d'avoir le concours ! Et à la rentrée, j'ai un CE2-CM1 (quelle originalité...). J'ai interlignes pour les CE2, ainsi que A portée de mots et Par mots et par phrases Etude de la langue pour les CM1. En math c'est moins glop... J'ai Le nouvel objectif calcul (nouvel étant une petite blagounette, ça parle encore des francs ), pour les CE2, mais aussi Pour comprendre les maths (CE2 et CM1). Et là, j'ai terriblement besoin d'aide. J'ai commencé à faire mes programmations. En hist-géo..., sciences, ça ne m'a pas posé de problèmes. Mais pour les maths et le français, c'est une autre histoire. Je suis... comment dire... perdue. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces programmations, voire me filer ses programmations ? Sinon, j'aimerais que les élèves créent un journal de classe. Quelqu'un a déjà testé ? Des conseils ? J'ai hâte de partager à mon tour mon travail avec vous Alors moi pour les programmations, je prends le manuel sur lequel je vais le plus bosser dans l'année (ma base de travail) et je regarde le sommaire puis j'essaie de répartir ça sur 5 périodes en sachant que la dernière période est plus longue. Tu dois pouvoir faire ça avec les manuels dispos dans ta classe et ensuite avec les programmes vérifier qu'il n'y ait pas des choses en moins ou en plus par rapport aux IO et réajuster au cas où... voilà j'espère que ça t'aidera et sinon tu peux trouver des prog déjà faites sur le forum...
elodie86 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Je travaille aussi avec Pour comprendre les maths (le nouvel objectif calcul risque de ne pas être assez 'attrayant' pour les élèves!) Je te joins ma programmation pour les CM1 avec ce manuel si ça peut t'aider! programmation maths CM1.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant