Zabuline Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Merci ! J'ai fini de lire les 30 pages ! Je pense avoir trouvé mon bonheur ! Merci à tous ceux qui ont partagé leur travail ! Je vous mets l'emploi du temps que j'ai potassé ce soir. Dites moi ce que vous en pensez EdT2.pdf
caramel Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Merci ! J'ai fini de lire les 30 pages ! Je pense avoir trouvé mon bonheur ! Merci à tous ceux qui ont partagé leur travail ! Je vous mets l'emploi du temps que j'ai potassé ce soir. Dites moi ce que vous en pensez Alors déjà tu devrais supprimer "autonomie" et à la place écrire exercices de réinvestissement ou vocabulaire (travail autonome)... Personnellement je trouve que tu détailles trop, j'aime bien sortir des cases. Par exemple si j'ai besoin d'être avec un groupe je le marque dans mon cahier journal (qui me sert de fiche de prépartion pour la journée) et pas sur l'emploi du temps. Pour les sciences, il serait plus judicieux 2 séances par semaine plutôt que 2 sur la même journée. Ensuite est-ce que tu fais anglais dans les rituels? Parce qu'une séance de45 min me semble peu.
Zabuline Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil Les sciences, j'aimerais tester des séances longues, pour pouvoir faire des expériences, les laisser faire des recherches. Je pense fonctionner souvent par petits groupes, leur demander de faire des exposés par thèmes. Et ça prend du temps, il me semble. L'anglais, il y a 2 séances de 45 minutes Et il y a beaucoup de détails, d'une part pour que ma tutrice puisse comprendre comment je pense fonctionner, d'autre part pour me rassurer, me donner un cadre. Je garde pourtant à l'esprit que je peux prendre quelques libertés par rapport à ce qui est noté.
Youki29 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Zabuline, je trouve que ton emploi du temps est bien détaillé. Je suis d'accord avec Caramel, tu devrais peut-être retirer le mot "autonomie" et le remplacer par autre chose. Je comprends ton besoin de détailler, tu pourras t'en détacher par la suite Encore une chose: dans "grammaire" tu fais grammaire et conjugaison? Si oui, je trouve qu'un seul créneau c'est un peu juste pour couvrir tout le programme ...
elodie86 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 J'allais mettre la même remarque que Marie Laure concernant la grammaire et l'autonomie! Sinon je le trouve très bien fait aussi!
Zabuline Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 C'est pas faux ça didonc ! Bah je sais pas où caser la conjugaison du coups !
elodie86 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Zabuline : je pense que tu n'auras pas besoin de faire vocabulaire toutes les semaines! Je ne me rends pas compte du volume horaire car je fonctionne différement : Pour chaque période je fais toute la séquence grammaire, puis conjugaison, puis orthographe, puis vocabulaire! donc je marque : étude de la langue dans mon edt et voilà!
Zabuline Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Ah, je pourrais peut être alterner vocabulaire et conjugaison donc. Ok, je vais faire mes progressions maths et français, et je vois si je peux faire ça ! Merci du conseil :thumbsup:
Zabuline Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Colouche, je suis allée faire un tour sur ton blog, pour retrouver facilement tes programmations. Je ne me souviens plus du manuel que tu as en français ?
clinette72 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 A moi de me joindre à vous ! Je viens d'avoir le concours ! Et à la rentrée, j'ai un CE2-CM1 (quelle originalité...). J'ai interlignes pour les CE2, ainsi que A portée de mots et Par mots et par phrases Etude de la langue pour les CM1. En math c'est moins glop... J'ai Le nouvel objectif calcul (nouvel étant une petite blagounette, ça parle encore des francs ), pour les CE2, mais aussi Pour comprendre les maths (CE2 et CM1). Et là, j'ai terriblement besoin d'aide. J'ai commencé à faire mes programmations. En hist-géo..., sciences, ça ne m'a pas posé de problèmes. Mais pour les maths et le français, c'est une autre histoire. Je suis... comment dire... perdue. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ces programmations, voire me filer ses programmations ? Sinon, j'aimerais que les élèves créent un journal de classe. Quelqu'un a déjà testé ? Des conseils ? J'ai hâte de partager à mon tour mon travail avec vous Pour faire une programmation, il faut partir du BO de 2008 et répartir les compétences sur l'année, en essayant d'équilibrer tu peux t'inspirer de la progression du manuel que tu as en classe, mais attention aussi aux dérives qu'on peut rencontrer dans certains manuels (impasses, compétences travaillées qui ne sont pas dans les programmes). Pour avoir des exemples de prog, tu peux fouiner dans le forum, ainsi que dans ceux du CM1 et du CE2. Bon courage à toi, moi les vacances approchent, départ samedi, donc je suis en mode "valises"
clinette72 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 C'est pas faux ça didonc ! Bah je sais pas où caser la conjugaison du coups ! Sauf erreur de ma part, tu as 6h de français, alors qu'il faudrait approcher 7h20 ... je te mets les répartitions horaires auxquelles il faut tendre Repartitions_horaires_C2_C3_2008.pdf
celoche Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, as-tu essayé d'appeler la mairie pour avoir les coordonnées de la directrice/du directeur ? ou d'un enseignant ? Dans le vide total, comment peux-tu préparer qqchose ? A part lire les programmes et regarder les programmations proposées ... Merci pour ta réponse !!! J'essaye de contacter l'école mais pour l'instant toujours rien..... Je vais donc me pencher sur les programmes et programmations .... en espérant avoir un contact rapidement. merci !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant