Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Bonjour,

as-tu essayé d'appeler la mairie pour avoir les coordonnées de la directrice/du directeur ? ou d'un enseignant ?

Dans le vide total, comment peux-tu préparer qqchose ?

A part lire les programmes et regarder les programmations proposées ... :noelblush:

Merci pour ta réponse !!!

J'essaye de contacter l'école mais pour l'instant toujours rien.....

Je vais donc me pencher sur les programmes et programmations ....

en espérant avoir un contact rapidement.

merci !!! :wub:

Ceci dit, contacter une école début août, c peine perdue :noelblush:

c pourquoi je te disais la mairie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Moi aussi je suis de près ce post, je vais être PES cette année également, avec un CE2/CM1 ! J'étais vacataire depuis janvier avec une classe de CE2. Mais je ne connais pas le niveau de CM1 du coup !

J'ai la chance d'avoir eu des contacts avec les collègues de ma future école !

Je sais donc que je vais avoir 29 élèves (wahhhhh !!! :) ), et qu'au niveau des manuels, il y en a mathématiques : Math tout terrain CE2 et A portée de maths CM1. Et en français A portée de mots CE2 (que je connais bien) et Au rythme des mots CM1.

Certains d'entre vous ont déjà bossé avec ces manuels ?

En tout cas je regarde vos programmations, progressions et emplois du temps, et je trouve ça flippant ! Je ne sais pas par où commencer, je ne trouve vraiment pas ça évident ! :)

En tout cas merci à vous de partager votre travail, j'espère qu'un jour j'aurais assez d'assurance pour vous proposer le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de faire faire à mes élèves des dictées escaliers en lien avec l'histoire des arts. J'en ai trouvé beaucoup sur le net : chez Tellecey, Glayeul et Marevann.

Mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont mis en place ce système ? et surtout qu'en avez vous pensé ? les élèves ont ils aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée de mon absence depuis qq jours.... Je ne suis pas chez moi depuis lundi jusqu'aux alentours du 15 aout. Donc pas de connexion internet....

Mais n'hésitez pas si besoin vraiment !!!

Merci Elodie pour ton petit mot et Celoche as tu eu mon message privé ?

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée de mon absence depuis qq jours.... Je ne suis pas chez moi depuis lundi jusqu'aux alentours du 15 aout. Donc pas de connexion internet....

Mais n'hésitez pas si besoin vraiment !!!

Merci Elodie pour ton petit mot et Celoche as tu eu mon message privé ?

A très bientôt

Bonnes vacances Coulouche !!!!

oui j'ai bien eu ton message (je ne regarde pas souvent car en plein milieu d'un emménagement :-) ) MERCI ça va bien m'aider !!!!!!!

Noune : tu as de la chance d'avoir déjà fait un CE2. Ça t'enlève une partie du travail .....

Pour les autres vos emplois du temps, programmations et progressions sont très intéressantes, je pense m'en servir comme base de travail lorsque j'en saurais plus sur ma classe. Merci car sans vous je serais vraiment dans la panique totale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaitrait un roman policier intéressant à lire pour des CE2 CM1 ?

Merci pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaitrait un roman policier intéressant à lire pour des CE2 CM1 ?

Merci pour votre aide !!!!

Moi je vais certainement faire Les doigts rouges mais il y a aussi La villa d'en face (plus pour cm1 je crois), La puce détective privé.

Et en album tu as La reine des fourmis a disparu. Pour la BD Clifton

Voilà c'est ce que j'ai noté pour mon prochain travail sur le policier dans le milieu de l'année (mais je ne les ai jamais lu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je n'ai pas trop aimé les doigts rouges. Je pense commander la villa d'en face, les internautes qui l'ont acheté sur internet fournissent de très bons échos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche : voici le tapuscrit de La villa d'en face, ainsi tu te feras ta propre idée ;)

la villa d\'en face.doc

Est ce que quelqu'un connaitrait un roman policier intéressant à lire pour des CE2 CM1 ?

Merci pour votre aide !!!!

Moi je vais certainement faire Les doigts rouges mais il y a aussi La villa d'en face (plus pour cm1 je crois), La puce détective privé.

Et en album tu as La reine des fourmis a disparu. Pour la BD Clifton

Voilà c'est ce que j'ai noté pour mon prochain travail sur le policier dans le milieu de l'année (mais je ne les ai jamais lu...)

Ce sont mes lectures pour les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connaitrait un roman policier intéressant à lire pour des CE2 CM1 ?

Merci pour votre aide !!!!

Tirez pas sur le scarabée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche ; Drole de samedi soir

Clinette : merci pour le tapuscrit! je stocke, ça peut toujours servir!! c'est toi qui fait ça?? ça prend un temps fou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...