Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Coulouche ; Drole de samedi soir

Clinette : merci pour le tapuscrit! je stocke, ça peut toujours servir!! c'est toi qui fait ça?? ça prend un temps fou!!

Non, je l'ai trouvé au fil de mes promenades sur la toile,

comme je ne connaissais pas le livre, avant de l'acheter, je l'ai lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup en tous cas! je vais le lire d'ici peu et peut être le faire en lecture offerte lors de ma séquence sur le policier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente : celoche PES :yahoo: pour cette année 2012/2013 et devant avoir un CE2/CM1.

Je me permet de venir vous demander par quoi commencer sachant que je ne connait pas les livres disponibles, le matériel, et l'organisation de l'école :( . J'ai envoyer un mail sur le site de l'école mais n'ai toujours pas de réponse.

Je doit avouer que je suis un peu perdue !!! :cry:

Je vous lance donc un appel à l'aide.......

J'ai lu ce poste mais je dois dire que tout ce qui y ait dit m'embrouille beaucoup.

Merci par avance.

Bonjour tout le monde,

Eh bien je suis comme toi celoche, je viens d'avoir mon concours cette année et je suis affectée dans un CE2/CM1 en tant que PES sans rien savoir de la classe (manuels, effectif, spécificités de la classe), pas du tout flippant!

Et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont partagé leurs travaux, ce qui a calmé un peu ma panique intérieure puisque j'ai un peu plus de repères qu'avant la fastidieuse lecture des 32 pages de ce sujet :heat: lol

Esperons que les directeurs/directrices seront joignables à partir de mi-aout, ne serait-ce que pour savoir sur quels manuels s'appuyer...

En tout cas, je suis quand même trop heureuse de faire enfin partie des enseignants du primaire!! :yahoo:

Laeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Moi aussi PES avec 25 CE2/CM1 (12/13) !

Niveau supports de cours:

  • Français: manuels "Facettes" + fichier photocopiable
  • Maths: manuels "Pour comprendre les maths"
  • Hist/géo: manuels Collection Magellan (Hatier)
  • Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde (Magnard)

En littérature vous les choppez où/comment vos livres ? CDDP? BCD de l'école ? Achats persos? Aux frais de l'école ?

Vous en prenez à chaque fois pour qu'il y ait 1 exemplaire par élèves ?

Merci en tout cas pour tous vos partages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Moi aussi PES avec 25 CE2/CM1 (12/13) !

Niveau supports de cours:

  • Français: manuels "Facettes" + fichier photocopiable
  • Maths: manuels "Pour comprendre les maths"
  • Hist/géo: manuels Collection Magellan (Hatier)
  • Sciences: 64 enquêtes pour comprendre le monde (Magnard)

En littérature vous les choppez où/comment vos livres ? CDDP? BCD de l'école ? Achats persos? Aux frais de l'école ?

Vous en prenez à chaque fois pour qu'il y ait 1 exemplaire par élèves ?

Merci en tout cas pour tous vos partages !

Pour la littérature, c'est des achats persos pour moi... (dernière commande amazon passée hier soir!!!), du coup 1 seul exemplaire et les élèves ont le tapuscrit.

Je fais comme ça aussi pour les manuels et guides du maître, par contre je garde tout ensuite. Et si je fais le total de mes dépenses école, ça fait beaucoup mais c'est mon petit plaisir, j'adore ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, mais donc si tu n'as qu'un seul exemplaire illustré, tu leur lis avant qu'ils l'étudient, ou après, ou c'est juste un support pour toi ? (on est bien d'accord que le tapuscrit c'est le texte seul sans images)

J'avoue ne pas trop savoir comment faire niveau littérature perso... j'en ai fait qu'une fois en stage. :sweatingbullets:

Autre question: dans les programmes du CE2 ils ne parlent pas du passé composé, mais les élèves ont dû commencer à le voir au CP et CE1. Hors dans mon manuel "Facettes CE2" (2006) il y a 2 leçons sur le passé composé.

Vous le feriez ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyko : si tu as le temps, en effet tu peux (re)voir (au CP pas de conjugaison il me semble, ça commence juste au ce1) le passé composé!!

Pour le tapuscrit, j'en ai fait un, une fois et j'avais rajouté les photocopies des illustrations lors de la mise en page ... bidouillage avec la photocopieuse : je n'ai pas recommencé car 1. ça prend vraiment bcp de temps! 2. il y avait plein de coquilles malgré ma relecture et je ne m'en suis aperçue qu'en classe une fois tous les textes photocopiés! grrrrrrrr!!!

Mais tu as peut être des séries dispos à l'école??

Sinon c'est interdit mais ... photocopies d'un exemplaire perso ... l'école ne peut pas tout acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clinette pour le tapuscrit !!!!!

Caramel : j'ai bien eu ton message, je suis en train de retaper les aventuras de Melle Charlotte. Je suis tout à fait d'accord avec toi Elodie mais l'école ne peut malheureusement pas acheter tous les livres que tu souhaites étudier.

Je suis en train de terminer Au cirque, un mignon petit ouvrage sur ce thème !

A très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je vois que vous continuez à travailler !

J'ai fait un petit break, trois semaines à l'étranger ! Je profite d'un petit point internet en ville pour surfer.

J'ai amené mon ordi et j'ai commencé mes séances de la première période pour être un peu plus tranquille à la rentrée.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche : c'est pour ça que je fais des photocopies ... et on essaie d'acheter 1 série par an à peu près pour l'école (souvent 1 livre pour 2!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je vous rejoint pour cette belle aventure du double niveau !

Après une année PES en ce1, une année TRS en CP et CM2 il ne me manquait plus que ce CE2/CM1 !!

Alors ma première question c'est sur les manuels.

En français il y a dans la classe des manuels "l'île aux mots". Qu'en pensez vous?

J'ai vu que beaucoup d'entre vous travaillent avec Interlignes et j'avoue avoir bien accroché quand je l'ai feuilleté.

Je pensais donc utiliser "l'île aux mots" pour la lecture compréhension et Interlignes pour l'EDL.

J'ai besoin de votre avis !!

Et pour les maths je n'ai aucune idée de l'organisation à tenir....

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dlibidi : tu as des manuels en maths ou vraiment rien? je ne t'aide pas pr le français : je n'utilise aucun des 2 manuels cités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...