Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

j'aurais mis plus tard la distinction entre nature et fonction. Je pense qu'il faut qu'ils aient bien acquis ces deux notions avant d'en repérer les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .. je glisse donc cette leçon en période 3 avant d'aborder vraiment les fonctions.. sinon ça va elle se tient ma progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .. je glisse donc cette leçon en période 3 avant d'aborder vraiment les fonctions.. sinon ça va elle se tient ma progression ?

Bonjour,

Ta programmation ressemble beaucoup à la mienne.

Je fais juste tous les déterminants en même temps et je vois le pronom relatif en P5 en même temps que la proposition relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutante en cette rentrée 2012 en CE2-CM1, je viens de parcourir ces quelques pages...

Beaucoup d'infos... mais je me sens encore perdue face à quelques questions...

Je suis actuellement en train de me prendre la tête avec l'emploi du temps, j'ai bien noté les répartitions horaires en tenant compte des récréations (merci pour les précieux docs!) mais je suis toujours dans le flou pour caser toutes les heures (notamment en français)... faut-il privilégier plusieurs séances de conjugaison dans la semaine ou plutôt de grammaire ? J'ai du mal à faire des choix...

De même, concernant les rituels du matin jusqu'à 8h45 environ... s'il s'agit uniquement de l'appel et de la présentation de la journée, peut-on considérer ce moment comme un temps d'enseignement en français ou bien non ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en français j'ai un crénaux étude de la langue tous les jours et je fais soit grammaire conjugaison vocabulaire orthographe(je n'aime pas faire conjugaison une fois par semaine par exemple)cela me pemret d'adapter le temps que je passe sur une notion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutante en cette rentrée 2012 en CE2-CM1, je viens de parcourir ces quelques pages...

Beaucoup d'infos... mais je me sens encore perdue face à quelques questions...

Je suis actuellement en train de me prendre la tête avec l'emploi du temps, j'ai bien noté les répartitions horaires en tenant compte des récréations (merci pour les précieux docs!) mais je suis toujours dans le flou pour caser toutes les heures (notamment en français)... faut-il privilégier plusieurs séances de conjugaison dans la semaine ou plutôt de grammaire ? J'ai du mal à faire des choix...

De même, concernant les rituels du matin jusqu'à 8h45 environ... s'il s'agit uniquement de l'appel et de la présentation de la journée, peut-on considérer ce moment comme un temps d'enseignement en français ou bien non ?

Merci !

Salut KLR74, je suis aussi débutante dans ce niveau et je viens de finir mon emploi du temps, qui respecte les horaires officiels, je peux te le passer par mp. Est-tu de haute savoie? car je suis affectée en haute savoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutante en cette rentrée 2012 en CE2-CM1, je viens de parcourir ces quelques pages...

Beaucoup d'infos... mais je me sens encore perdue face à quelques questions...

Je suis actuellement en train de me prendre la tête avec l'emploi du temps, j'ai bien noté les répartitions horaires en tenant compte des récréations (merci pour les précieux docs!) mais je suis toujours dans le flou pour caser toutes les heures (notamment en français)... faut-il privilégier plusieurs séances de conjugaison dans la semaine ou plutôt de grammaire ? J'ai du mal à faire des choix...

De même, concernant les rituels du matin jusqu'à 8h45 environ... s'il s'agit uniquement de l'appel et de la présentation de la journée, peut-on considérer ce moment comme un temps d'enseignement en français ou bien non ?

Merci !

Hello !! je débute également et j'ai le même soucis que toi avec mon EDT... je n'arrive pas à caler les horaires et à faire un EDT convenable ... grrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : est-ce possible de faire un EDT respectant à la lettre les horaires et de surcroit en double-niveau ?

En 6 ans, je n'ai jamais réussi .. ne vous prenez pas trop la tête, de toute façon vous y apporterez des modifications début septembre; Du moment que vos répartitions horaires sont correctes et recevables / que vous ne faites pas 2h de français et 15h de maths, ne vous inquiétez pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Lilounette, le principal est de respecter les horaires en maths et en français ....

Le reste est un volume global horaire de 11h sue les 24h.

Mais c'est vrai que c'est une sacrée prise de tete.... Je vous joins le mien modifié à plusieurs reprises :) après les nombreux et précieux conseils de vous tous et toutes !

J'attends vos commentaires et si qq peut verifier le volume horaire, cela m'aiderait beaucoup !

D'avance merci beaucoup

EDT CE2 CM1 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai sur un CE2-CM1 pour une journée par semaine l'année prochaine. J'ai hérité (forcément) de la géométrie et mesures. On retrouve beaucoup de choses qui se voient dans les 2 niveaux mais forcément pas de la même manière.

Certain(e)s d'entre vous scindent ils la classe en 2 ou est ce que vous faites la même chose pour tout le monde avec des exos différenciés?

Par exemple le milieu d'un segment je me demande si je ne peux pas y aller franco pour les CE2, idem pour les cercles et d'autres notions...

Les CE2 ont un fichier et les CM1 un manuel, de la même série : Euro Maths.

Bref je ne sais pas trop quelle option choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu peux opter pour des départs en commun pour certaines notions sans aucun problème.

Je ne suis pas du tout favorable au fichier car tu te sens obligée de réaliser tous les exercices proposés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...