Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Il y a quelque chose qui cloche dans mon emploi du temps, j'arrive à caser plus d'heures que je ne devrais (récrés déduites)

Tu mets 1h hist géo le lundi alors que si je ne me trompe pas c'est 45'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est trouvé :)

Mais trop lourd pour être en pièce jointe

Euh trouvé quoi? ;)

Le guide du maitre pour comprendre les maths CE2 Editions 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce guide est sur le site d'hachette, on y retrouve tous les guides du maitre en pdf gratuitement ;-)

prog "pour comprendre les maths" CE2 et CM1 - les fichiers en ligne sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais quand cela est possible bien sur aborder l'instruction civique sous forme de petits débats.

Qu'en pensez vous ?

Est ce que quelqu'un connaitrait un ouvrage permettant de donner des idées de débats, éventuellement des questions qui amèneraient le débat et pourquoi quelques notions clés que je pourrai évoquer avec les élèves ?

J'ai entendu parler de débat-philo mais surtout il y a plusieurs ouvrages et je ne connais pas leur qualité et je ne sais pas si cela est adapté à des cycles 3.

Il y a le fameux livre 50 activités en ICM en cycle 2 et 3 qui est très bien mais à plus de 26 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce livre des éditions hatier qui est pas mal fait : problématique de départ, des documents...je m'en servais de base en débat

Sinon, pour 5 euro il y a lui de chez hachette, je ne le connais pas mais il est bien noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous car j'ai un poste fractionné avec notamment un mi-temps ce2-cm1.. Je découvre ce double niveau et me pose beaucoup de questions.

J'essaie de faire des programmations en littérature et en poésie mais je prends un peu la tête.

Faîtes-vous les mêmes oeuvres en littérature mais en différenciant les questions ?

De même, voyez-vous les mêmes poésies pour les 2 niveaux ?

Enfin, quelqu'un aurait-il des exemples de programmations concernant ces domaines ?

Un grand merci d'avance

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même livre que toi : il me semblait un jour avoir vu (je ne sais plus où) un livre qui posait des questions sous la forme de débat. Je pense acheter le livre de chez Hachette. Ces ouvrages sont vraiment supers bien faits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...