Coulouche Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 ça y est trouvé Mais trop lourd pour être en pièce jointe
angelika Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 ça y est trouvé Mais trop lourd pour être en pièce jointe Euh trouvé quoi?
Nyko Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Il y a quelque chose qui cloche dans mon emploi du temps, j'arrive à caser plus d'heures que je ne devrais (récrés déduites) Emploi du temps.pdf
lilounette1982 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Il y a quelque chose qui cloche dans mon emploi du temps, j'arrive à caser plus d'heures que je ne devrais (récrés déduites) Tu mets 1h hist géo le lundi alors que si je ne me trompe pas c'est 45'
lilounette1982 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 idem pour EPS de mardi et jeudi tu comptes 1h15,non ?
Nyko Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 J'ai changé l'affichage des horaires, je m'y perds sinon... Pour l'hist/géo j'ai réctifié, et pour l'EPS j'ai enlevé les 15 min de fin de journée et du coup c'est bien 1h15. Emploi du temps.pdf
Coulouche Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 ça y est trouvé Mais trop lourd pour être en pièce jointe Euh trouvé quoi? Le guide du maitre pour comprendre les maths CE2 Editions 2010
badaboum69 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Ce guide est sur le site d'hachette, on y retrouve tous les guides du maitre en pdf gratuitement ;-) prog "pour comprendre les maths" CE2 et CM1 - les fichiers en ligne sur mon blog
Coulouche Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je souhaiterais quand cela est possible bien sur aborder l'instruction civique sous forme de petits débats. Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un connaitrait un ouvrage permettant de donner des idées de débats, éventuellement des questions qui amèneraient le débat et pourquoi quelques notions clés que je pourrai évoquer avec les élèves ? J'ai entendu parler de débat-philo mais surtout il y a plusieurs ouvrages et je ne connais pas leur qualité et je ne sais pas si cela est adapté à des cycles 3. Il y a le fameux livre 50 activités en ICM en cycle 2 et 3 qui est très bien mais à plus de 26 euros....
badaboum69 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 J'ai ce livre des éditions hatier qui est pas mal fait : problématique de départ, des documents...je m'en servais de base en débat Sinon, pour 5 euro il y a lui de chez hachette, je ne le connais pas mais il est bien noté
AurélieP Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour ! Je me joins à vous car j'ai un poste fractionné avec notamment un mi-temps ce2-cm1.. Je découvre ce double niveau et me pose beaucoup de questions. J'essaie de faire des programmations en littérature et en poésie mais je prends un peu la tête. Faîtes-vous les mêmes oeuvres en littérature mais en différenciant les questions ? De même, voyez-vous les mêmes poésies pour les 2 niveaux ? Enfin, quelqu'un aurait-il des exemples de programmations concernant ces domaines ? Un grand merci d'avance Aurélie
Coulouche Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 J'ai le même livre que toi : il me semblait un jour avoir vu (je ne sais plus où) un livre qui posait des questions sous la forme de débat. Je pense acheter le livre de chez Hachette. Ces ouvrages sont vraiment supers bien faits !
Messages recommandés