Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci

Posté(e)

Je fais des dictées différentes, oui pour les deux niveaux.

Celles du CM1, c'est sur classe-mallo.eklablog.com.

En fait, je ne fais pas mes leçons d'orthographe en fonction des dictées, je fais mes dictées en fonction de la conjugaison, c'est pourquoi j'ai réécris certaines textes.

Pour les dictées de Charivari, je ne les trouve pas trop difficiles.

On dicte une phrase par jour, elle est analysée, ils peuvent revenir sur les dictées le jeudi soir pour s'assurer une bonne note pour la dictée du vendredi.

J'ai le même fonctionnement que toi, mais avec un simple niveau les autres années !

Donc là, j'ai un souci dans mon emploi du temps, comment fais-tu ?

Tu dictes les 2 dictées en même temps ?

Et pour la correction ?

J'envisageais de dicter aux 2 niveaux l'un après l'autre, en alternant avec un rituel de français mais le problème se pose alors pour la correction !

Ou alors je dicte aux 2 niveaux en même temps et je corrige avec un niveau pendant que l'autre fait son rituel ... ?

Merci de ton aide !

Clinette, je dicte une phrase après l'autre.

Ensuite, pour la correction, c'est chacun son tour.

Pendant qu'un groupe travaille avec moi, l'autre travaille en autonomie sur les mots suivants à apprendre.

Je te mets mon fonctionnement. Comme je disais, j'ai pris les dictées de charivari pour le ce2 et celles d'un collègue pour les cm1.

J'ai tout retapé à ma sauce car besoin de taper pour m'en imprégner.

Pour l'instant je n'ai fait le travail que jusqu'à Noël.

DICTEES flash CE2 CM1 année 2012 2013.docx

Posté(e)

Je fais des dictées différentes, oui pour les deux niveaux.

Celles du CM1, c'est sur classe-mallo.eklablog.com.

En fait, je ne fais pas mes leçons d'orthographe en fonction des dictées, je fais mes dictées en fonction de la conjugaison, c'est pourquoi j'ai réécris certaines textes.

Pour les dictées de Charivari, je ne les trouve pas trop difficiles.

On dicte une phrase par jour, elle est analysée, ils peuvent revenir sur les dictées le jeudi soir pour s'assurer une bonne note pour la dictée du vendredi.

J'ai le même fonctionnement que toi, mais avec un simple niveau les autres années !

Donc là, j'ai un souci dans mon emploi du temps, comment fais-tu ?

Tu dictes les 2 dictées en même temps ?

Et pour la correction ?

J'envisageais de dicter aux 2 niveaux l'un après l'autre, en alternant avec un rituel de français mais le problème se pose alors pour la correction !

Ou alors je dicte aux 2 niveaux en même temps et je corrige avec un niveau pendant que l'autre fait son rituel ... ?

Merci de ton aide !

Clinette, je dicte une phrase après l'autre.

Ensuite, pour la correction, c'est chacun son tour.

Pendant qu'un groupe travaille avec moi, l'autre travaille en autonomie sur les mots suivants à apprendre.

Je te mets mon fonctionnement. Comme je disais, j'ai pris les dictées de charivari pour le ce2 et celles d'un collègue pour les cm1.

J'ai tout retapé à ma sauce car besoin de taper pour m'en imprégner.

Pour l'instant je n'ai fait le travail que jusqu'à Noël.

super travail! c'est exactement ça que je souhaitais faire! et comme je suis à mi-temps c'est vraiment exactement ça!

Merci pour ce doc à ta sauce!!

Posté(e)

Merci marsol pour ce partage :)

Posté(e)

@ Coulouche : merci pour ton doc :-)

Aurais tu des suggestions pour le modifier ?

Je le trouve pas très attractif et mes CM1 l'ont déjà eu l'an dernier ....

A très vite

Posté(e)

Non,aucune suggestion car personnellement je le trouve vraiment bien fait. C'est clair et cela ne fera pas de mal à tes CM1 une petite révision des règles et des conseils simples mais tellement pratiques ! Désolée !

Posté(e)

C'est cool que ça te plaise alors. J'ai vu qu'il a eu pas mal de téléchargements mais aucune réaction à part la tienne

Je joins aussi ma première journée de rentrée comme Clinette si ça peut aider ou intéresser quelqu'un.

Pour ce qui est de la présentation de mon cahier journal, c'est une nouveauté, j'ai essayé de faire ça sous la forme de tableau en m'inspirant des documents de Charivari et de LutinBazar. Merci à elles comme toujours aussi investies :)

Avis aux commentaires :)

Cahier journal Septembre Semaine 1.doc

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je me joins à ce groupe car cette année malgré mon poste de complément (ou bouche-trous comme j'aime à le dire) j'aurai une seule classe toute l'année et ce sera le CE2/CM1!

J'ai parcouru quelques pages de cette discussion, bravo pour toutes ces idées et tous ces documents, quand je serai au clair avec moi-même j'essayerai de participer à mon tour....

Bon courage pour la rentrée!

Posté(e)

Bonjour

et une de plus pour les CE2-CM1. Merci à tous et à toutes pour tout ce qui a déjà été partagé.

J'aime bien la présentation de ton cahier journal Coulouche, c'est clair et bien organisé. par contre comment différencieras tu le travail des CE2 et celui des CM1 ? Je vais m'inspirer de ta partie bilan journalier.

Posté(e)

Minibou, pour les dictées, si ça t'intéresse, je mettrai les périodes suivantes, le moment venu.

Coulouche, j'aime beaucoup la présentation de ton cahier journal, plus que complet. Bonne idée pour le bilan final.

Posté(e)

Minibou, pour les dictées, si ça t'intéresse, je mettrai les périodes suivantes, le moment venu.

oui ça m'intéresse :)

Merci

Posté(e)

Je fais des dictées différentes, oui pour les deux niveaux.

Celles du CM1, c'est sur classe-mallo.eklablog.com.

En fait, je ne fais pas mes leçons d'orthographe en fonction des dictées, je fais mes dictées en fonction de la conjugaison, c'est pourquoi j'ai réécris certaines textes.

Pour les dictées de Charivari, je ne les trouve pas trop difficiles.

On dicte une phrase par jour, elle est analysée, ils peuvent revenir sur les dictées le jeudi soir pour s'assurer une bonne note pour la dictée du vendredi.

J'ai le même fonctionnement que toi, mais avec un simple niveau les autres années !

Donc là, j'ai un souci dans mon emploi du temps, comment fais-tu ?

Tu dictes les 2 dictées en même temps ?

Et pour la correction ?

J'envisageais de dicter aux 2 niveaux l'un après l'autre, en alternant avec un rituel de français mais le problème se pose alors pour la correction !

Ou alors je dicte aux 2 niveaux en même temps et je corrige avec un niveau pendant que l'autre fait son rituel ... ?

Merci de ton aide !

Clinette, je dicte une phrase après l'autre.

Ensuite, pour la correction, c'est chacun son tour.

Pendant qu'un groupe travaille avec moi, l'autre travaille en autonomie sur les mots suivants à apprendre.

Je te mets mon fonctionnement. Comme je disais, j'ai pris les dictées de charivari pour le ce2 et celles d'un collègue pour les cm1.

J'ai tout retapé à ma sauce car besoin de taper pour m'en imprégner.

Pour l'instant je n'ai fait le travail que jusqu'à Noël.

OK, merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...