Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Bonsoir ! Pourquoi n'ai-je pas encore posté ici ???

Je vous lis. J'ai un "os" qui me tombe dessus. Normalement, la personne qui me complète aurait du faire "histoire". Mais finalement je viens de récupérer cette matière que je n'ai quasiment jamais faite !! (décloisonnement).

je ne souhaite pas différencier car classe très chargée.

Comment faire une programmation cohérente pour ces 2 niveaux? Qui le fait ?

Pourquoi ne ferais tu pas une programmation spiralaire ?

C'est ce que je vais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cette année j'ai un CE2 CM1 à quart temps et je fais conjugaison, grammaire, géométrie, mesures,géographie et arts visuels.

J'aurais voulu faire des petites éval diagnostiques en conjugaison, grammaire, géométrie et mesures.

quelqu'un aurait t-il ça surtout pour les CE2?

J'ai déjà fait pour les CM1.

Merci

Heu... Tu as tout ça pour une journée? À moins que ce soit 2 matins? Car sinon je trouve que c'est bizarre... Tu ne vas faire que du français et des maths!! Et puis souvent, titulaire garde grammaire et conjugaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Pourquoi n'ai-je pas encore posté ici ???

Je vous lis. J'ai un "os" qui me tombe dessus. Normalement, la personne qui me complète aurait du faire "histoire". Mais finalement je viens de récupérer cette matière que je n'ai quasiment jamais faite !! (décloisonnement).

je ne souhaite pas différencier car classe très chargée.

Comment faire une programmation cohérente pour ces 2 niveaux? Qui le fait ?

J'ai posté un peu plus haut ma programmation sur 3 ans. Toute l'école va suivre l'année A cette année. Au moins, pas de différenciation pour ce domaine. Et on fait pareil en géo, sciences et ICM.

Pourquoi ne ferais tu pas une programmation spiralaire ?

C'est ce que je vais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous quitter pour cette année car j'ai appris vendredi 31 aout que je faisais fonction de CPC pour cette année :heat: Mais avant de vous dire au revoir, je vous apporte des précisions sur les dictées flash:

-Ce qui est en rouge concerne les CM1

-comme j'étais déchargée, je ne travaillais que 3 jours, donc la dictée bilan c'est la 3 reprise le 4ième jour.

A bientôt sur ce fil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cette année j'ai un CE2 CM1 à quart temps et je fais conjugaison, grammaire, géométrie, mesures,géographie et arts visuels.

J'aurais voulu faire des petites éval diagnostiques en conjugaison, grammaire, géométrie et mesures.

quelqu'un aurait t-il ça surtout pour les CE2?

J'ai déjà fait pour les CM1.

Merci

Heu... Tu as tout ça pour une journée? À moins que ce soit 2 matins? Car sinon je trouve que c'est bizarre... Tu ne vas faire que du français et des maths!! Et puis souvent, titulaire garde grammaire et conjugaison...

Et oui j'ai tout ça sur une journée! Je ne fais que du français des maths et un peu de géo et d'art visuel. Ça va être rude cette année.

En plus le niveau des CE2 est faible! Heureusement que mes 7 CM1 sont autonomes et dégourdis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous quitter pour cette année car j'ai appris vendredi 31 aout que je faisais fonction de CPC pour cette année :heat: Mais avant de vous dire au revoir, je vous apporte des précisions sur les dictées flash:

-Ce qui est en rouge concerne les CM1

-comme j'étais déchargée, je ne travaillais que 3 jours, donc la dictée bilan c'est la 3 reprise le 4ième jour.

A bientôt sur ce fil....

Bonne continuation nat et bon courage pour ton poste. Merci pour toute l'aide que tu m'as apportée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous quitter pour cette année car j'ai appris vendredi 31 aout que je faisais fonction de CPC pour cette année :heat: Mais avant de vous dire au revoir, je vous apporte des précisions sur les dictées flash:

-Ce qui est en rouge concerne les CM1

-comme j'étais déchargée, je ne travaillais que 3 jours, donc la dictée bilan c'est la 3 reprise le 4ième jour.

A bientôt sur ce fil....

Bonne continuation nat et bon courage pour ton poste. Merci pour toute l'aide que tu m'as apportée :-)

A très bientôt Nath et bon courage à toi

Merci pour tout vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait une idée pour débuter la rédaction en ce début d'année ?

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pachou, si ça t'intéresse, je dois avoir quelques textes sur Harry Potter (trouvés sur ce forum) et un autre sur le petit Nicolas... :)

Merci beaucoup c'est très gentil mais j'ai trouvé des trucs en fouillant sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais 3 élèves d'un niveau dans une classe c'est un peu se foutre de la tête des gens! Nous cela aurait été refusé à coup sûr et pour cause! Que font-ils ici on ne va pas me dire qu'ils étaient de trop à coté! Moi j'ai eu 4 ce1 contre 16 ce2 l'année d'avant car cela faisait ch..; ma collègue que je n'ai que 16 ce2 mais les pauvres ce1! toute l'année j'ai eu l'impression qu'ils faisaient déco dans ma classe. Du coup j'ai pris le parti de me dire qu'au moins eux ils bosseraient à fond et c'est ce que j'ai fait . Du coup cette année en ce2 ils font un début fracassant ils sont au top!! Leur cahier sont tous nickel pendant que les autres rament encore à tracer un trait. c'est ma vengeance!

A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait une idée pour débuter la rédaction en ce début d'année ?

Merci beaucoup d'avance

Je fais la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait une idée pour débuter la rédaction en ce début d'année ?

Merci beaucoup d'avance

J'ai fait la semaine dernière "Explique pourquoi tu es heureux ou non de reprendre l'école", sujet que j'ai trouvé chez Lutin bazar. Les élèves ont bien accroché (à part 1 ou 2). Les CE2 ont fait 5 lignes, les CM1 une dizaine.

Lundi je donnerai 3 vignettes commentées (deux garçons qui jouent au foot) et ils devront écrire les 2 suites possibles de l'histoire (le ballon atterrit chez un monsieur très en colère / le ballon atterit chez une dame très souriante) J'ai trouvé cette idée dans les fiches de la rue des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées de rédaction :) Je compte faire la lettre en P2. Lalou, ton idée me plait bien.

Est ce que qq'1 serait intéressé par mon petit topo pour ma réunion de rentrée ?

Quel est votre système d'évaluation et donc de notation ? Jusqu'à présent je mettais des notes qui apparaissaient sous forme de NA, ECA, A sur le bulletin. Mais j'avais envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...