Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mes bulletins, je mets A (toujours réussi), B (quelques erreurs), C (beaucoup d'erreurs) et D (non acquis). J'aime bien :)

Posté(e)

Une collègue que j'ai remplacée mettait : A+, A-. ECA+ ECA- ; NA . NA- : chaque sigle correspondait à une note : (A+ entre 20 et 18 je crois) mais je ne connais plus exactement ses critères.

Posté(e)

Comment êtes vous organisées en géographie ?

J'étais tentée par faire un cours commun mais le problème c'est que je ne sais pas du tout où en sont les CM1 ....

Je pense donc être obligée de tout différencier mais cela complique l'organisation ....

Il y a en plus des chances que je prenne les 6 CM1 de mon collègue , en CM1 CM2.

Mais que faire des CE2 ? J'en ai 13 et je ne pourrai pas les passer à ma collègue de CE1 - CE2 qui a déjà 29 élèves !

Posté(e)

Moi, je commence toujours avec des sujets communs : les représentations de la Terre, les lignes imaginaires, les zones climatiques, le peuplement, les pays riches/pauvres... mais je différencie le support d'étude et je complète la trace écrite pour les cm1, plus détaillée.

Après je fais l'Europe en Cm1 et la France en CE2, et là... :heat:

Posté(e)

Merci pour ces idées de rédaction :) Je compte faire la lettre en P2. Lalou, ton idée me plait bien.

Est ce que qq'1 serait intéressé par mon petit topo pour ma réunion de rentrée ?

Quel est votre système d'évaluation et donc de notation ? Jusqu'à présent je mettais des notes qui apparaissaient sous forme de NA, ECA, A sur le bulletin. Mais j'avais envie de changer.

Je mets une note (/10, 20 ou 30) car les parents sont demandeurs. Mais personnellement, je ne les rélève pas sur mes tablettes. Mais sur chaque évaluation, j'inscris les compétences évaluées et là, je mets A/B+/B/B-/C qui correspondent à acquis, en cours d'acquisition et non acquis, en fait.

Posté(e)

Moi comme je suis obligé de différencier en histoire et géo je mets l'autre groupe en lecture. Ils doivent lire un texte plusieurs fois et répondre à une ou deux questions

Pour les notes idem A AR etc.... puisqu'on est obligé de faire ça mais sur mon carnet à moi il y a une note pour chaque évaluation (mais les enfants ne la voient pas ni les parents sauf s'ils la demandent car faut aps rêver els parents ça ne leur parle pas les A et compagnie!)

A entre 16 et 20 AR entre 12 et 16

ECA+ entre 9 et 12

ECA entre 5 et 9

NA entre 0 et 5

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive sur le sujet, j'ai appris vendredi que j'étais nommée à mi-temps sur une ouverture d'un CE2/CM1 avec un PES pour les autres jours.

J'ai pris déjà pas mal d'infos sur le sujet car c'est un nouveau niveau pour moi.

Je souhaitais avoir l'avis de celles qui étaient à mi-temps sur la répartition des matières, sachant que je ne peux pas voir cela avec le PES puisqu'il n'est pas encore nommé...

Merci,

Posté(e)

Moi comme je suis obligé de différencier en histoire et géo je mets l'autre groupe en lecture. Ils doivent lire un texte plusieurs fois et répondre à une ou deux questions

Pour les notes idem A AR etc.... puisqu'on est obligé de faire ça mais sur mon carnet à moi il y a une note pour chaque évaluation (mais les enfants ne la voient pas ni les parents sauf s'ils la demandent car faut aps rêver els parents ça ne leur parle pas les A et compagnie!)

A entre 16 et 20 AR entre 12 et 16

ECA+ entre 9 et 12

ECA entre 5 et 9

NA entre 0 et 5

Ton système de notation me plait bien ! Merci

Posté(e)

Moi, je commence toujours avec des sujets communs : les représentations de la Terre, les lignes imaginaires, les zones climatiques, le peuplement, les pays riches/pauvres... mais je différencie le support d'étude et je complète la trace écrite pour les cm1, plus détaillée.

Après je fais l'Europe en Cm1 et la France en CE2, et là... :heat:

Lol, j'ai souri en lisant ton message :) Je crois que je vais m'appuyer sur les dossiers de Hachette en géographie que je trouve TB faits :)

Je ferai ma programmation rapidement et je te l'enverrai si ça t'intéresse !

Posté(e)

Bonsoir,

Petit message pour savoir par quel sujet de sciences avez vous attaqué à l'occasion de cette rentrée ?

D'avance merci bcp, les sciences sont ma bête noire.

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive sur le sujet, j'ai appris vendredi que j'étais nommée à mi-temps sur une ouverture d'un CE2/CM1 avec un PES pour les autres jours.

J'ai pris déjà pas mal d'infos sur le sujet car c'est un nouveau niveau pour moi.

Je souhaitais avoir l'avis de celles qui étaient à mi-temps sur la répartition des matières, sachant que je ne peux pas voir cela avec le PES puisqu'il n'est pas encore nommé...

Merci,

Bonjour,

J'arrive sur le sujet, j'ai appris vendredi que j'étais nommée à mi-temps sur une ouverture d'un CE2/CM1 avec un PES pour les autres jours.

J'ai pris déjà pas mal d'infos sur le sujet car c'est un nouveau niveau pour moi.

Je souhaitais avoir l'avis de celles qui étaient à mi-temps sur la répartition des matières, sachant que je ne peux pas voir cela avec le PES puisqu'il n'est pas encore nommé...

Merci,

Je suis à mi-temps et je fais toute l'étude de la langue, la géométrie, la mesure, les sciences, l'éducation civique, l'anglais et l'EPS.

Personnellement, je trouve que c'est un peu lourd.

Voilà, si ça peut t'aider.

Posté(e)

Alors moi en sciences on fait une programmation spiralaire et j'ai commencé par les volcans

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...