Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Ca serait quand cette inspection ? c'est bien en début , je préfère qu'à la fin ;) moi ca sera surement en janvier/fevrier.....

Pareil que Marsol, ppre, aide perso, lis bien les dossiers scolaires, renseigne toi bien sur tes eleves avec les anciens maitres, rencontre rapidement les parents des eleves en grande difficulté pour mettre en place quelque chose rapidement...

Merci Coulouche, je veux bien voir ce que ça donne pour la géographie d'autant que ma collègue de CM doit avoir quelques dossiers hachette.

Pour les sciences, je commence par travailler autour de l'alimentation (à cause de la semaine du goût en octobre)

et puis ensuite on étudie la digestion (suite logique :) )

Qui a fait une prog.? En voici une, (qui date un peu...)

C'es adapté aux BO de 2012? Tu fais tout ?

Moi suis obligée de différencier ....j'arrive pas à faire autrement ;(

Hum... le quoi??? :unsure:

Je plaisante, je pense que oui

y'a ça sinon...ça date de janvier 2012, donc ça doit être bon. Mais moi, j'ai décidé de ne pas différencier les sciences...

C3_ExempleDeProgrammation2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à préparer mes premières séances d'histoire avec les CE2 qui débutent en histoire et les CM1 qui ont déjà fait la préhistoire et l'antiquité l'année dernière.

Comment faites-vous?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tu vas être contrainte de tout séparer comme beaucoup d'entre nous

Si tu veux , j'ai pondu une programmation mise sur mon blog ! Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle existe :)

Est ce que qq serait intéressé par mon topo pour la réunuion de rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand cette inspection ? c'est bien en début , je préfère qu'à la fin ;) moi ca sera surement en janvier/fevrier.....

Pareil que Marsol, ppre, aide perso, lis bien les dossiers scolaires, renseigne toi bien sur tes eleves avec les anciens maitres, rencontre rapidement les parents des eleves en grande difficulté pour mettre en place quelque chose rapidement...

C'est pour mardi prochain, donc trop court pour rencontrer les parents, d'autant plus que je ne travaille pas le lundi ...

Si tu peux fais une fiche pour le remplaçant, ça plait toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tu vas être contrainte de tout séparer comme beaucoup d'entre nous

Si tu veux , j'ai pondu une programmation mise sur mon blog ! Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle existe :)

Est ce que qq serait intéressé par mon topo pour la réunuion de rentrée ?

ah oui moi je veux bien car je viens de tomber sur la fiche de ma collègue et je me rend compte que je ne dis pas tout ce qu'elle leur dit et par contre je parle d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à préparer mes premières séances d'histoire avec les CE2 qui débutent en histoire et les CM1 qui ont déjà fait la préhistoire et l'antiquité l'année dernière.

Comment faites-vous?

Merci de votre aide

Je profite d'un décloisonnement anglais pour travailler en quelques séances le découpage du temps et la frise avec mes CE2. Cela me permet de ne faire ça qu'avec eux et pas avec mes CM.

Pour le reste, j'ai choisi de faire histoire en commun, je vais donc à nouveau étudier les mêmes périodes que l'an passé, sous un angle différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tu vas être contrainte de tout séparer comme beaucoup d'entre nous

Si tu veux , j'ai pondu une programmation mise sur mon blog ! Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle existe :)

Est ce que qq serait intéressé par mon topo pour la réunuion de rentrée ?

ah oui moi je veux bien car je viens de tomber sur la fiche de ma collègue et je me rend compte que je ne dis pas tout ce qu'elle leur dit et par contre je parle d'autres choses

Voici ma réunion de rentrée pour ceux que ça intéresse !

Ma réunion de rentrée 2012 - 2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tu vas être contrainte de tout séparer comme beaucoup d'entre nous

Si tu veux , j'ai pondu une programmation mise sur mon blog ! Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle existe :)

Est ce que qq serait intéressé par mon topo pour la réunuion de rentrée ?

ah oui moi je veux bien car je viens de tomber sur la fiche de ma collègue et je me rend compte que je ne dis pas tout ce qu'elle leur dit et par contre je parle d'autres choses

Voici ma réunion de rentrée pour ceux que ça intéresse !

Ton doc est très bien fait Coulouche. Ma réunion a eu lieu mardi dernier et ne s'est pas trop mal passée. Dures, dures ces réunions frontales avec les parents, j'ai toujours tendance à m'embrouiller à un moment ! :( J'ai dit à peu près les mêmes choses que toi sinon.

bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens m'ajouter à la (longue) liste d'enseignants en CE2/CM1.

Je sors fraichement du concours et j'ai 9 CE2 et 14 CM1 pour mon année de PES.

Niveau matériel, j'ai

- L'île aux mots en français (pour les deux niveaux)

- en mathématiques Spirale (CE2) et CapMaths (CM1)

- Magellan en Histoire-géo (pour les deux niveaux). Les CE2 devront donc étudier de la préhistoire au Moyen Age et les CM1 du Moyen Age aux Temps Modernes.

Dans l'ensemble les élèves sont "gentils" et habitués au double niveau. J'ai fait ma réunion de pré-rentrée et ça s'est assez bien passé. Les parents semblent impliqués sans être sur mon dos 24/24.

Niveau décloisonnement, j'ai le droit à 28 élèves en sport (5 CE2 d'une autre classe) mais rien dans le sens inverse... Faudra faire sans semble-t-il.

J'avoue perdre déjà pied. Les cours se passent plutôt bien quand je les fais travailler ensemble (pb du jour, art, sciences...) mais impossible de faire un cours avec des élèves en autonomie. Je vais surement devoir reprendre avec eux ce fonctionnement. J'espère que "perdre" 45 min de réflexion avec eux m'en fera gagner plein par la suite car pour le moment, c'est loin d'être parfait.

Double stress donc pour moi, réussir l'année et devenir titulaire (le tout sans finir en dépression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai une question qui me taraude..

Je travaille en arts visuels sur les choses que l'on aime ... De ce fait, on travaille par découpage collage mais les élèves ont proposé de rapporter des photos de leur famille (faisant forcément partie de ce qu'ils aiment ;) )

Du coup je me demande si je peux accrocher leurs oeuvres sachant qu'il y aura des photos, d'eux et de leur famille? Dois-je demander une autorisation aux parents?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cricri pour ton petit commentaire.

Je trouve la discussion bien calme en ce moment...

Je vous joins ma fiche de preparation en maths pour les CM1 sur la connaissance des nombres jusqu'à 999. 999.

Elle s'appuie sur le manuel des élèves pour comprendre les maths CM1

J'ai un gros doute :

Au sein de la nouvelle orthographe dans l'écriture des nombres, puisque nous mettons des traits d'union partout, mettons nous un tiret à trente-et-un par exemple ?

Pouvons-nous dire : la classe des milliers ? Le récapitulatif du livre indique classe des mille.

Ex : peut-on dire : le nombre des unités de millers est .... ?

Enfin, je m'aperçois que j'ai des vistes sur mon blog mais personne ne laisse une trace de son passage. Questionnement sur la qualité de mes documents

FP CM1 Les nombres de 0 à 999 999.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...