Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Moi l'an prochain j'aurai un ce2/cm2 normalement....mais je ne pense pas que cela change beaucoup de choses au niveau organisation, c'est plus au niveau des programmes. Je continuerai mon projet JOURNAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

En ce qui me concerne, le double niveau tourne bien, mais j'ai beaucoup de frustration. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir aller au fond des choses, de ne pas pouvoir me poser avec un groupe qui aurait des difficultés, comme on peut le faire avec un niveau simple.

Sinon, je différencie tout en maths et français car différence de rythme. De plus, autant mes CM1 sont autonomes puisqu'ils ont toujours été en double niveau, autant mes CE2 me désespèrent ! Ils ne sont que cinq et pourtant n'arrivent pas à se concentrer en leçons en grand groupe, ont du mal à apprendre leurs leçons. Je suis terriblement en retard en ORL car je ne peux pas avancer, ils ne retiennent rien. Heureusement, j'ai beaucoup plus de satisfactions avec mes CM1.

L'année prochaine ce sera surement un CM1/CM2. Je vais certainement reprendre mes CM1, mais mes CE2 actuels iront en simple niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides très intéressantes! Tu as répondu à quelques questions déjà vanessa3008. Je crains de tout devoir différencier...enfin maths et français déjà, car je sens le programme de CM1 chargé.

J'aime bien les cours doubles ( :fear:) et j'ai choisi ce niveau.J'ai fait ce double niveau il y a 10 ans, il faut que je me remette dans le bain avec les CM1.

Merci pour votre partage.

Je continue à vous suivre et participerai volontiers au new post : CE2/CM1 année 2013/2014! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est assez difficile d'aller à fond dans un travail quand on a un cours double... Le mieux serait de pouvoir décloissonner ou confier un groupe... C'est ce que j'ai la chance de faire. L'an prochain, je 'arrange avec mes collegues pour que chaque cours double décloissonne pour alleger le travail des autres classes. ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école aucune possibilité de confier un groupe car il n'y a que 6 classes bien chargées. Les CM1 sont sur deux cours doubles (CE2/CM1 et CM1/CM2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école aucune possibilité de confier un groupe car il n'y a que 6 classes bien chargées. Les CM1 sont sur deux cours doubles (CE2/CM1 et CM1/CM2).

Même configuration ici. Elémentaire à 27 élèves en moyenne. Pas moyen de laisser un groupe à une collègue.

C'est un peu compliqué parfois.

En ce moment mes CE2 régressent côté gestion : plus moyen depuis 1 semaine de faire une leçon avec les CM1 sans être interrompus au moins 3 fois.

Pourquoi chaque fois que l'on croit avoir touché au but dans notre organisation un grain de sable se met-il dans les rouges de la machine et remet certains points en question ?

Kinou, un peu en colère mais qui va bien trouver un truc pour remettre de l'huile pour que ça roule à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu compliqué dans les petites structures, surtout quand nos niveaux ne sont pas "triés".

Quand je vois ce qu'il me reste à faire en CE2 en ORL, ça me fait peur !

Je viens à peine de commencer le futur, j'ai donc fini le présent de l'indicatif en avril ! Je viens de finir le sujet et je vais refaire un point sur les classes de mots que j'évaluerai le dernier jour avant les vacances (dans deux semaines). Je m'attaquerai enfin à la fonction des mots.

En CM1, j'ai beaucoup moins de retard, mais en retard par rapport à mon collègue de CM1/CM2, qui, pour le coup, a eu des cm2 triés (ce sont mes élèves de l'année dernière).

Bref, j'espère que mes ce2 gagneront en rapidité et autonomie avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école aucune possibilité de confier un groupe car il n'y a que 6 classes bien chargées. Les CM1 sont sur deux cours doubles (CE2/CM1 et CM1/CM2).

C'est pour éviter ça que j'ai proposé de prendre un ce2/cm2 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos CE2 referont le futur et les autres temps les années suivantes...Pour vous rassurer, avec mon cours simple faible dans l'ensemble, je ne suis pas vraiment plus loin que vous :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école aucune possibilité de confier un groupe car il n'y a que 6 classes bien chargées. Les CM1 sont sur deux cours doubles (CE2/CM1 et CM1/CM2).

C'est pour éviter ça que j'ai proposé de prendre un ce2/cm2 l'an prochain.

Oui je suis d'accord avec toi pour le CE2/CM2..sauf que ce n'est pas possible pour moi qui change souvent de niveau...Certains CM2 autonomes seraient pour la 3ème fois avec moi (CP/CE1,CP/CE2 déjà).

En faisant un CE2/CM2 dans l'école, ce serait le seul cours double...personne ne souhaite le prendre c'est bien dommage. Je me suis régalée en CP/CE2 déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour le CE2/CM2..sauf que ce n'est pas possible pour moi qui change souvent de niveau...Certains CM2 autonomes seraient pour la 3ème fois avec moi (CP/CE1,CP/CE2 déjà).

En faisant un CE2/CM2 dans l'école, ce serait le seul cours double...personne ne souhaite le prendre c'est bien dommage. Je me suis régalée en CP/CE2 déjà!

Moi aussi j'ai ce double niveau (CP-CE2) et j'éclate!! C'est super enrichissant pour tous!

J'avais pris ce double niveau pour éviter un tas de classes tordues dans l'école, à la condition de retrouver "mon" CE2-CM1 que j'avais depuis 3ans. Mais arrivent maintenant les questions de répartition et j'ai plus envie de reprendre le CE2-CM1....

Un CP-CE2 sera impossible l'an prochain, éventuellement un CE1-CM1 (je garderais à peu de chose près ma classe), mais je me demande si le fait d'être à nouveau avec des plus jeunes est très bénéfique pour les futurs CM1...

Un peu le même genre de questions que toi coconuts..! Du coup je ne t'aide pas beaucoup là!

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...