Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Oui c'est sûr que vu comme ça je comprends. Après je me dis que c'est pas bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question, cette fois à propos des manuels... ;)

Est-ce que certains d'entre vous utilisent La clé des maths en CM1 ? En êtes-vous satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question, cette fois à propos des manuels... ;)

Est-ce que certains d'entre vous utilisent La clé des maths en CM1 ? En êtes-vous satisfaits ?

A priori, personne n'utilise ce manuel... :idontno:

Alors, qu'utilisez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Outils pour les maths et je le trouve très intéressant.

J'ai utilisé aussi la clé des maths en cm1, mais je préfère outils.

Il y a une bonne progression au niveau des exercices et le guide du maître propose un cdrom où il y a des exercices complémentaires, des fiches de remédiation ainsi que les évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi testé cette année Outils pour les maths en CM1 et je resigne avec! Tout y est et c'est très clair! Il y a même la partie calcul mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai utlisé POUR COMPRENDRE LES MATHS avec les CM1 et MATHS TOUT TERRAIN avec mes CE2. Je suis satisfaite même si je trouve que la quantité d'exercices est toujours insuffisante pour moi.

J'ai aussi A PORTEE DE MATHS pour les CE2 en plus. Très bien comme banque d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je vais peut être m orienter vers ce double niveau l an prochain.

certains ont ils pris un fichier en maths pour les ce2?

si oui lequel? et pourquoi ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai pris fichier pour les ce2 et manuel pour les cm1 "vivre les maths"

c'est plus facile je trouve au niveau de la gestion de classe: surtout en début d'année où certains ce2 ne sont pas autonomes au niveau de leur gestion de cahier du jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les fichiers pour ma part : trop cher, pas assez de travail, n'habitue pas les élèves à écrire...etc. C'est bien pour le CP, voire certains CE1 et encore...

Je préfère faire des montages à partir de fichiers si besoin (élèves en difficultés, exercices à base de dessins, géométrie....) mais moi ils écrivent à partir du tableau ou d'un manuel le plus possible.

Même si les élèves ne sont pas autonomes ou pas rapides en début d'année, c'est pas grave. Je préfère prendre mon temps au départ, c'est beaucoup de temps gagné à la fin. Mes élèves sont parmi les plus rapide à écrire maintenant, que ce soit recopier un exercice, une leçon, la correction...etc

Je me permets de donner mon avis ayant eu les différents niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les ce2 écrivent beaucoup sur leur cahier du jour, et aussi à partir de manuels que ce soit en maths ou en français!

Mais le fichier, ils adorent, c'est pratique, fonctionnel et coloré!!!!

Après je ne pense pas que l'on puisse dire que des élèves qui utilisent un fichier n'écrivent pas, ou du moins pas assez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...