Aller au contenu

Le post des CE2/CM1 pour 2012/2013


sophie312

Messages recommandés

Non, bien sûr, ça n'est pas ce que je voulais dire non plus...

Mais certaines personnes utilisent beaucoup de fichiers et à côté de feuilles photocopiées, ce qui fait que les léèves n'écrivent pas beaucoup. Je ne généralise pas non plus. Je sais que ça ne représente qu'une minorité... L'ayant vécu dans une des écoles que j'ai fréquenté, je reste sur cette impression malheureusement....

Pour ma part, même si le fichier est plus coloré et ludique (j'en conviens parfaitement), il reste trop cher et incomplet malheureusement. Je pense que ça doit rester un "plus" quand d'autres ne se servent que de ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Une petite question : combien consacrez vous de séances / de temps aux séances de maths par domaine (numération/ géométrie / grandeurs et mesures / organisation et gestion de données)

Je pensais faire : 1 séance de numération (d'1h15 chacune) / 1 de géométrie (1h15) et 1 de grandeurs et mesures (1h15) et 1 d'organisation de gestion de données (1h15) ; mais je ne me rends pas DU TOUT compte si cela sera ou non suffisant (par exemple pour la numération, j'ai l'impression que c'est trop peu non??)

Merci.....

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas encore regardé sur le site LEA, la méthode Picot pour la grammaire, je trouve qu'elle est très bien faite,je me lance!! En plus cela permet de faire grammaire et conjugaison en commun, ce qui est non négligeable en gain de temps et d'organisation...

Il y en a qui ont décidé de tenter? Ca vous dit qu'on se suive??

Bonne journée!

Pour faire de la grammaire, je fais parti du groupe d'élaboration( enfin Mme Picot élaboré et ̀ous donnons nos avis et corrections. Tout le mérite lui reviens ).

Donc oui on se suivre ça et je suis d'accord en double niveau c'est sympa de pouvoir gérer grammaire et conjugaison ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est une Liloo abattue qui vient voys demander votre aide.Je serai en ce2/cm1 cette année et j'ai appris aujourd'hui(oui oui) que je serai a 75% et que je vais devoir gérer une décharge.

Je voys explique:je suis rentrée en cours d'année après mon congès mater à 75% et il y a eu une erreur,on ne m'a pas permis de revenir a temps complet.

TREEEES LONGUE HISTOIRE

Mais ce n'est pas le sujet.

Je vais devoir donc avoir une décharge et je vpulais avoir votre avis sur les matières a laisser.Il faut savoir que tout es différencié

Vocabulaire pour ce2 et cm1

Grandeurs et mesures pour ce2 et cm1

Géographie pour cm1

Moitié du programme de sciences pour ce2 et cm1(j'ai essayé de répartir au mieux)

Ecoute musicale ou anglais(moi je ferais civilisation)

Ne sachant pas qui sera ma décharge je dois m'organiser et cela m'embête très fortement de lui imposer des matières mais ce sont des matières plutot décrochées....et j'ai vu par ci par là qu'elles revenaient régulièrement.

Qu'en pensez-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75% aussi depuis les arrivées successives de mes enfants. :)

Je laisse à ma collègue : 2 créneaux de maths : géométrie et mesures; 2 créneaux de français : lecture compréhension et vocabulaire ; au choix (selon ses envies) histoire ou géographie (cette année ce sera histoire) et elle fait les rituels du matin et de l'aprèm. comme moi les autres jours.

L'année dernière (ben oui ça change tous les ans), ma collègue était habilitée en anglais et faisait donc 1 séance d'anglais.

Je pense que ce que tu as prévu peut fonctionner... :yahoo: Be Happy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Qui pratique je mémorise et je sais écrire des mots avec son cours double en suivant une programmation similaire pour les deux niveaux?

J'ai vu sur le blog LEA qu'un travail avait été fait à ce sujet mais impossible d'en trouver la trace... HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75% aussi depuis les arrivées successives de mes enfants. :)

Je laisse à ma collègue : 2 créneaux de maths : géométrie et mesures; 2 créneaux de français : lecture compréhension et vocabulaire ; au choix (selon ses envies) histoire ou géographie (cette année ce sera histoire) et elle fait les rituels du matin et de l'aprèm. comme moi les autres jours.

L'année dernière (ben oui ça change tous les ans), ma collègue était habilitée en anglais et faisait donc 1 séance d'anglais.

Je pense que ce que tu as prévu peut fonctionner... :yahoo: Be Happy!

Merci beaucoup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...