Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


boubiz

Messages recommandés

Pfff Auleric hallucinant !!

Petite question EDT, j'en ai vu plusieurs avec juste un créneau EPS : vous ne faites sport qu'une fois par semaine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J ai un problème et pas des moindres : je n arrive pas a distinguer lecture de littérature

J ai bien lu ce qui a ete dit auparavant aisnqd je cherche sur le net je ne trouve que des questionnaires en littérature ( c est donc de la lecture , non ?)

Donc j aimerai voir,une séquence de literature pour voir ce que ça donne

Par exemple , je veux commencer l année avec "la liste de fournitures " de suie morgenstern . Mais en regardant sur des sites , je ne trouve que des questions pures de compréhension et pourtant c est classé en littérature

Bref je suis perdue

Ça ressemble à quoi une séquence de littérature ??? Hélp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir joint la directrice, on va croiser les doigts pour qu'une autre collègue change son niveau ... mais visiblement il est acquis que le PES aura un CE2

sport : j'aurai un créneau natation dans l'année mais ensuite ... faudra que je vois en fonction des plannings du gymnase.

bouchon : je me trompe peut être mais dans ton cas, voilà ce que je ferai , la littérature çà serait : repérer les caractéristiques d'une liste, écrire soit même des listes , étude du principe des histoires parallèles écrire des histoires parallèles, mettre l'oeuvre en réseau (je pense à histoire à 4 voix) et lecture : les questionnaires que tu as trouvé. Et je pense que tu peux faire les 2 types d'activités en partant d'une même oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J ai un problème et pas des moindres : je n arrive pas a distinguer lecture de littérature

J ai bien lu ce qui a ete dit auparavant aisnqd je cherche sur le net je ne trouve que des questionnaires en littérature ( c est donc de la lecture , non ?)

Donc j aimerai voir,une séquence de literature pour voir ce que ça donne

Par exemple , je veux commencer l année avec "la liste de fournitures " de suie morgenstern . Mais en regardant sur des sites , je ne trouve que des questions pures de compréhension et pourtant c est classé en littérature

Bref je suis perdue

Ça ressemble à quoi une séquence de littérature ??? Hélp !!!

Je n'ai pas de séquence sur cet ordinateur, mais sur mon blog, tu peux en trouver sur la ruse et sur le loup.

TU fais tjrs de la compréhension en littérature, mais si ce sont des questionnaires, tu es en lecture.

Pour vérifier la compréhension, il y a plein d'autres pistes!

La littérature, c'est la culture litté, les liens que tu peux faire entre les livres, les thèmes etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir joint la directrice, on va croiser les doigts pour qu'une autre collègue change son niveau ... mais visiblement il est acquis que le PES aura un CE2

sport : j'aurai un créneau natation dans l'année mais ensuite ... faudra que je vois en fonction des plannings du gymnase.

bouchon : je me trompe peut être mais dans ton cas, voilà ce que je ferai , la littérature çà serait : repérer les caractéristiques d'une liste, écrire soit même des listes , étude du principe des histoires parallèles écrire des histoires parallèles, mettre l'oeuvre en réseau (je pense à histoire à 4 voix) et lecture : les questionnaires que tu as trouvé. Et je pense que tu peux faire les 2 types d'activités en partant d'une même oeuvre.

Euh non ca c'est de la rédaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

quelqu'un aurait-il eu l'occaz de jeter un oeil à mon edt ? :blush: ça me serait vraiment utile d'avoir vos avis ! :applause::thumbsup:

bonne nuit ! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

quelqu'un aurait-il eu l'occaz de jeter un oeil à mon edt ? :blush: ça me serait vraiment utile d'avoir vos avis ! :applause::thumbsup:

bonne nuit ! :sleeping:

Il me semble très bien aussi mais si tu es inspectable, un seul crénaux EPS c'est peut être un peu juste non? Même si j'avoue que c'est ce que j'ai le plus de mal à caser aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis !

l'EPS n'est effectivement fixe qu'une fois 1h15 en fin de semaine, mais il apparait également 1 semaine sur 2 à la place de l'histoire des arts, pendant 3/4 d'heure... et puis je vais avoir un créneau piscine important, mais je ne sais pas quand ... je me suis dis que ça s'équilibrait ... vous trouver trop juste quand même ?

et pour la mardi matin, avez vous une idée de ce que je pourrai mettre en français, qui soit cohérent à cette heure là pendant 25 min ?

merci ! (je le remets ici pour + de facilité !

edt pour partage.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...