dolooo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Je démarre en ce2 après 4 ans de cp et 3 ans de ce1 ! Puis-je me joindre à vous ?
marlouze29 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Je suis également dans la meme optique que Boubiz, préparation matérielle de la première période et des 3 premiers jours!!!! Bcp de boulot en vue de cette dernière semaine.
boubiz Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Personne pour les chansons vues dans l'année? Des chants à faire avec eux ou des écoutes?
yoyomoon Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Personne pour les chansons vues dans l'année? Des chants à faire avec eux ou des écoutes? Des chants plutôt. Je cherche des chansons un peu sympa, je sort de maternelle et de CP alors maintenant que je suis en cycle 3 je cherche des chansons "de grands"!
liloo095 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Coucou tout le monde! Moi je lève un peu le pied niveau boulot, car j'ai d'autres trucs en tête à gérer. Attention cependant les filles qui seront inspectables en t2: Littérature et lecture sont deux choses distinctes! Lecture d'un livre et questions c'est de la lecture (on travaille sur de la compréhension). Et attention aussi avec Joker, moi je ne le trouve pas si facile pour un début de ce2. Pour l'Hsitoire, un travail sur la représentation du temps me parait indispensable. Ne jamais oublier que l'on ne perd jamais de temps à l'école! Moi jusqu'à la Toussaint, je prends le temps d'organiser la classe, je ne fonce pas direct sur les séquences, je veux une classe qui roule. Alors on range les casiers, on fait beaucoup de méthodo, on organise le classeur... On prend le temps! On en gagne après!! Et pour les pages de garde, j'en ai faites, mais au final, trop couteux en photocopies, donc ce sera du classique fait par les élèves et décoré par eux aussi/ Boubiz, je me lance aussi dans les cartes mentales! di tu as des pistes, il me semble que tu as mis des trucs sur ton blog, je vais aller voir ça!
liloo095 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Personne pour les chansons vues dans l'année? Des chants à faire avec eux ou des écoutes? Des chants plutôt. Je cherche des chansons un peu sympa, je sort de maternelle et de CP alors maintenant que je suis en cycle 3 je cherche des chansons "de grands"! Alors moi, je n'ai tellement pas d'idées, que lors du conseil de classe, je vais leur demander sur quoi ils aimeraient travailler, je vais noter, et ensuite regarder mon BO, et zou, je vais partir sur leur choix. On votera ensuite si il y a des choix à faire!
boubiz Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Oui sur le blog y a tout ça Liloo pour les cartes mentales! Pour les chants, je n'en ai pas fait beaucoup... Mais voici les titres et les élèves les ont tous les 3 aimés: - L'amitié de Grégoire Dunes - Noël des enfants du monde (pas facile) - Liberta de Pep's
liloo095 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Pour la notation, je faisais A, B, C. Mais dans ma nouvelle école, il fallait organiser en A, EA, AR, NA. Trop complexe pour les exercices du jour. Je garde donc mon système et pour les livrets, je remets le code de l'école. C'est pénible c'est trucs imposés!
dolooo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 126 pages waouhh, j'aimerai savoir quel manuel vous utilisez en maths ? J'ai "à portée de maths" que je n'apprécie pas vraiment, je pense l'utiliser comme support/banque d'exercices. En français j'ai aussi "à portée de mots" mais là encore je n'accorche pas et je vais me baser sur Caribou qui me semble complet ! Pour la notation, dans mon école c'est 1, 2, 3, 4
Enileda Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Je suis également dans la meme optique que Boubiz, préparation matérielle de la première période et des 3 premiers jours!!!! Bcp de boulot en vue de cette dernière semaine. Oui beaucoup de boulot encore et moi je suis en formation à l'iufm cette semaine... :/
sandrine062 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Oui sur le blog y a tout ça Liloo pour les cartes mentales! Pour les chants, je n'en ai pas fait beaucoup... Mais voici les titres et les élèves les ont tous les 3 aimés: - L'amitié de Grégoire Dunes - Noël des enfants du monde (pas facile) - Liberta de Pep's Aurais-tu les chants? Si oui, pourrais-tu me les envoyer?
boubiz Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Alors j'ai les versions chantées des trois mais pas instrumentales nonplus
Messages recommandés