lylydav Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Encore mieux, je suis abonnée aux fluss RSS de tous ces superrrrrrrrrrrrrrrrs blogs , donc je ne rate aucun nouveau article !!! J'ai (enfin !) trouvé mon projet pour mon remplacement (je cherchais un projet qui puisse se faire sur 1 période ou 2, selon mon état avant le congé mater...et je ne voulais pas monter un projet qui impose ensuite quelque chose à mon remplaçant...qui sera lui-même "remplacé" par la titulaire de la classe en mars...D'où le projet plus ou moins court ! ) : le tour du monde des contes OU le tour de Bretagne des contes et légendes...mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si ça peut être suffisant pour 1 à 2 périodes...je vais ptête rester sur le tour du monde des contes pour être plus rassurée Bon ayé, mes progressions sont terminées, sauf en lecture/littérature, ICM, en anglais et en art visuel...mais je suis assez contente de moi pour le moment !
boubiz Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Sur le blog, j'ai lancé un article: Histoire de chants afin de créer un recueil des chants que vous préférez en fonction des thèmes! Suffit de mettre le titre, le chanteur et le thème, je l'ajoute et nous aurons un fichier avec des idées de chants selon ce qu'on veut travailler!
MissTiQ Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'ai participé Boubiz si j'en ai d'autres qui me reviennent, je te ferai signe
marlouze29 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Effectivement, les sites cités ci-dessus sont de véritebles mines d'or surtout quand on débute! Je tire mon chapeau à toutes ceux qui prennent du temps et qui partagent leur travail avec les autres!!! Merci à vous... Pour les chants yoyomoon je vais m'inspirer de ta liste j'adore toutes ces chansons peut etre un thème sur les betises... c'est sympa! Comment faites vous vous achetez les CD? Vous téléchargez?
auléric Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 participé aussi, et pas remis celles déjà citées ... si j'ai d'autres idées, je repasserai. peut être des chansons du "patrimoine" (à la volette, la petite hirondelle, la claire fontaine notamment) ?
boubiz Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Super!!! Je complète le tableau doucement et je le mets en ligne! A chaque nouveau commentaire je le complèterai!
liloo095 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Sympa tous ces titres de chansons Merci je note!
Archilecture Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Excusez-moi, je me permets de faire une petite incursion pour faire ma pub... c'est le thème des bêtises et les chansons qui m'y ont incitée. En effet, je me suis dit "quelle coïncidence" : justement, dans notre manuel de CE2, nous avons fait le premier module sur "les blagues et les bêtises", avec dedans (comme dans tous les autres modules) trois textes sur ce thème, plus un poème et une chanson ! La chanson, je ne sais pas si vous la connaissez, c'est "Elle fait des blagues", de Roger Cactus, qui est un artiste que j'aime beaucoup, qui fait du rock pour enfants vraiment sympa.
boubiz Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Merci Archilecture pour la référence! Je vais l'ajouter!
Archilecture Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 De rien, Boubiz, au plaisir de te lire ! Pour les droits sur la musique, c'est vrai que c'est un casse-tête. Pour faire notre CD qui va avec le bouquin, on a essuyé beaucoup de refus de droits, c'était beaucoup plus compliqué que pour les textes finalement.
loumaro Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Je ne sais pas si l'impression dépend aussi des imprimantes ou plutôt des logiciels (word ou autres) mais j'ai beau chercher je n'ai pas de possibilité de choisir affiche... J'imprime plusieurs pages par feuille (merci charivari) mais l'affiche il ne veut pas. Je continue à chercher. Est-il aussi possible d'imprimer un A5 (portrait) en A4 (paysage) en utilisant la fonction affiche? ( et en s'imaginant que l'imprimante va gérer comme une photocopieuse qui agrandit) J'ai des doutes mais ça pourrait servir, non?
Messages recommandés