Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ninie, j'adore ton site!!! Et pas que les ateliers lecture ou écriture!! Je suis en train de plancher sur l'organisation de la classe! Et je récupère plein d'idées :D ! Trop génial, merci!!! :applause::thumbsup::applause::thumbsup::applause::thumbsup:

Je reviendrai ensuite sur le cahier d'écrivain (que je veux mettre en place cette année) et tes ateliers, mais ne nous dispersons pas!

Je l'ai raté ou bien?

Peux -tu nous le mettre en lien, stp?

Posté(e)

Elles parlent de l'excellent site d'Alet: http://universdemaclasse.blogspot.fr/

Yes! :applause: !! Je viens d'y passer l'après midi! Cela bout dans la tête! Quelqu'un a mis en place le sytème de perles pour les récompenses? Je pense utiliser bcp les idées de ce site de gestion de classe, sans parler de l'écriture et la lecture...

Posté(e)

Moi je me suis fixée sur l'écriture et l'organisation de la bibliothèque pour l'année prochaine en découvrant ce site!

Posté(e)

Oui, moi aussi j'ai passé du temps sur ce site!!! Il est génial!

Et pour l'anglais, je suis un peu perdue: Belin (Jumper), Hachette (cup of tea), Hachette (storyland), Magnard ( Hop in) ...

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez?

Merci

Posté(e)

J'avais Speak and play cette année. C'est cher, mais c'est du "clé en mains".

Posté(e) (modifié)

J'accroche pas avec cup of tea, je l'ai en exemplaire et je ne l'utilise pas encore! Je crée tout moi - même!

Speak and play je ne connais pas.

Ah je viens d'aller voir sur le net : 154 euros :blink: Beaucoup trop cher et je ne l'ai pas vu au crdp :(

salazie

Modifié par salazie
Posté(e)

I spy j'adore et les enfants aussi.

Posté(e)

Oups ! J'ai oublié de répondre sur les fichiers La Luciole. Je viens de les commander, donc, je ne peux pas te répondre. Nous les avons choisi car ils sont peu chers (utilisés comme manuels) et qu'ils correspondent aux nouvelles progressions.

C'est pour les mêmes raisons que ce fichier 'intéressait aussi. Les utiliser comme manuel c'est une bonne idée tiens!

Oui, moi aussi j'ai passé du temps sur ce site!!! Il est génial!

Et pour l'anglais, je suis un peu perdue: Belin (Jumper), Hachette (cup of tea), Hachette (storyland), Magnard ( Hop in) ...

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez?

Merci

Alors pour l'anglais, j'avais essayé cup of tea mais j'accroche pas du tout. Storyland ne me tente pas du tout.

Jumper je n'ai jamais feuilleté... Hop in j'en ai entendu que du bien

J'hésite entre Hop in, speak and play (cher) et un nouveau venu 'Happy Time" de chez didier me tente bien. Va falloir que je me décide!

Mais est ce que c'est bien fait ? (parce que cher , on aimerait savoir si c'est à la hauteur du prix!)

Posté(e)

Mais est ce que c'est bien fait ? (parce que cher , on aimerait savoir si c'est à la hauteur du prix!)

Je suis PES ... et une bile en anglais. Il y avait cette méthode dans l'école. J'ai apprécié de ne rien avoir à faire d'autres que de lire la séquence pour me l'approprier. Il y a tout le matériel : poster pour la culture, flash cards, CD avec les chants et des dialogues, proposition de lien pour chaque séquence avec d'autres matières, jeux de carte pour jouer avec les élèves ...

Mais je n'ai pas pris de plaisir.

Posté(e)

Hello !

Je vous rejoins pour cette année ! J'étais T2 cette année mais c'était ma 1ère année réelle car en t1 j'etais en congé parental ( d'ailleurs bonnes fêtes aux mamans !)

Alors mon bilan pour cette année :

- je suis déçue d'interlignes, j'ai commandé pour faire de la grammaire que je potasse ;-)

- des maths+ ont été commandés avant que j'arrive mais pareil ... J'ai pas accroché ... Je réfléchis sur une organisation cap maths tout en gardant les exos du manuel de classe ...

- pour le comportement j'avais un système de couleurs que les parents adorent mais en fin d'année ça ne marche plus trop avec les élèves :-( peut être un système de perles comme chez alet mais virtuelles ? Des idées ?

- j'aimerai également changer mon fonctionnement en vocabulaire, avoir un carnet de lexique ... À réfléchir ...

- et en orthographe je planche sur des dictées escaliers histoire de l'art ... Les dictées existantes me semblent par contre des fois compliquées pour des ce2 en début d'année ... Qui a essayé ?

- je serai bien partie sur un projet clément aplati, mais celui où ce sont les familles qui envoient , j'avais vu un poste la dessus mais je ne le trouve plus ...

- et pour finir c'est la révolution pour moi mais j'opte pour un cahier du jour grand format avec la méthode une page par jour ... Du coup j'espère que j'aurai des cahiers plus propres ( mais peut être que je rêve ;-)