Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T'as fini de copiter !!! :bleh::lol:

Posté(e)

T'as fini de copiter !!! :bleh::lol:

Qui copite l'autre ? :bleh::lol:
Posté(e)

Ah ça... c'est comme l’œuf et la poule... :albert:

Posté(e)

J'utilise un trieur pour les leçons / notions en cours ... et puis un classeur qui reste à l'école et à dispo.

Comme Corazon j'ai aussi des feuilles de couleurs pour se repérer

J'ai travaillé pendant 4 ans avec classeur et pochette ou lutin/trieur-> j'essaie les cahiers l'an prochain d'où mes interrogations...

je pense que vais faire comme en maths ou français: 3 parties séparées par une page pliée en deux avec sa gommette de couleurs...

Posté(e)

Bonjour !

Je vous rejoins dans le club des ce2 à la rentrée. A priori j'en aurai 25, plutôt moyens-faibles.

J'ai parcouru ton blog boubiz, c'est génial tout ce qu'on y trouve ! :applause: J'ai déjà envie de faire plein de choses grâce à toi !

J'ai une petite question lecture : j'ai quasiment toujours fonctionné uniquement à partir d'albums ou petits romans, en série de livres ou tapuscrits. Fonctionnez-vous aussi ainsi ou avez-vous un livre de lecture également (et dans ce cas en avez-vous un à conseiller ?)

Merci !! Et bravo pour ce post qui est une mine d'or !

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de manuel de littérature.

Posté(e)

Bonjour !

Je vous rejoins dans le club des ce2 à la rentrée. A priori j'en aurai 25, plutôt moyens-faibles.

J'ai parcouru ton blog boubiz, c'est génial tout ce qu'on y trouve ! :applause: J'ai déjà envie de faire plein de choses grâce à toi !

J'ai une petite question lecture : j'ai quasiment toujours fonctionné uniquement à partir d'albums ou petits romans, en série de livres ou tapuscrits. Fonctionnez-vous aussi ainsi ou avez-vous un livre de lecture également (et dans ce cas en avez-vous un à conseiller ?)

Merci !! Et bravo pour ce post qui est une mine d'or !

Merci pour les compliments ça me fait plaisir qu'il serve à quelque chose!

Je n'ai jamais eu de manuel de littérature.

Idem que Corazon, aucun manuel, des tapuscrits uniquement

Posté(e)

Salut à tous,

nous sommes le 7 juin et il y a déjà 28 pages!!!

Je me joins à vous, si tout se passe bien je garde mon CE2 l'année prochaine.

Nous travaillons avec Cap maths (cette année c'était difficile pour mes élèves, on verra l'année prochaine); en français c'est A portée de mots; en histoire-géo c'est le Magellan.

Je demande en début d'année un bescherelle pour la conjugaison (j'explique aux parents réticents que ça leur servira tout au long de leur scolarité car la conjugaison ne risque pas de changer en fonction des programmes ;-) )

Pour la littérature, nous avons des séries de livres dans l'école, je ne sais pas encore ceux que je prendrais.

Orélie

Posté(e)

Pour la littérature/lecture, des tapuscrits mais pas trop (interdits sur les oeuvres récentes), des bibliobus (je n'aime pas le format mais il y en a 3 séries pour CE2 dans mon école alors..), Pépites (manuel de lecture/littérature et étude de la langue), et trop rarement des séries.

Pour ceux qui sont intéressés par le cahier d'écrivain, j'ai lancé un post :http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/282994-cahier-decrivain/

Posté(e)

J'ai investi depuis quelques années dans des séries de livres :)

Il y avait déjà Les doigts rouges.

J'ai acheté Le coupeur de mots, 20 contes du pourquoi.

Et cette année, La tribu des Préhistos / L'ortogafeur.

Sauf pour les 20 contes, un exemplaire pour 2.

Je complèterai au fur et à mesure.

Sinon tapuscrits (et un exemplaire en libre service)

Posté(e)

Alors j'en sais un peu plus pour l'an prochain avec mes futurs ce2! La lecture est très difficile, la collègue m'a déconseillé de commencer en littérature par des romans trop longs! Le texte des évaluations de ce1 e français a déjà été très difficile pour beaucoup d'entre eux! Je me demande ce que je pourrais étudier avec eux en début d'année? Quels genres d'oeuvres? Je me sens perdue car cette année j'avais commencé avec Joker. que faire donc avec un niveau si faible en littérature?

salazie