corazon Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Merci pour ta réponse. Je fonctionne à peu prés pareil sauf pour le système de points. En es-tu satisfaite ? Oui, pour le moment cela me convient. Je pense le reprendre l'année prochaine mais l'adapter peut-être au niveau de la durée qui me paraît longue pour les CE1.
niniee Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Je cherche le tapuscrit de Terriblement Vert! Si quelqu'un a ça dans ses placards je suis preneuse!!! Merci d'avance!
louisia Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Ninie je l'ai en pdf ... Si ça t'intéresse je te l'envoie par mail ? Tu m'envoies ton mail par mp ?
louisia Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Sinon rien à voir mais comment fait-on pour citer un message dans sa réponse sur le forum ?
boubiz Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Sinon rien à voir mais comment fait-on pour citer un message dans sa réponse sur le forum ? En bas à droite du message tu as "citer" suffit de cliquer dessus!!!!
masapa Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je suis en train de cogiter sur mes commandes et donc l'organisation des cahiers pour l'an prochain. Je suis PES cette année. Je vais utiliser picot en grammaire à la façon de Boubiz (collecte collective sur affiche) texte dans le cahier du jour de français et en ortographe. Je vais utiliser Cap maths manuel. Français : cahier du jour grand format 96 pages 2 par élève ... ou alors 3 cahiers de 60 pages ? cahier de leçon petit format 96 pages 1 par élève Maths : idem dans une autre couleur Histoire, géographie, ICM, Sciences, Littérature, Ecriture dans un classeur Anglais dans un cahier grand format 48 pages Les évaluations dans une pochette cartonnée. Est-ce que j'oublie un truc ? Qu'en pensez-vous ? Poésie, chants, promenade dans les arts : cahier de travaux pratiques grand format 96 pages et un cahier de liaison... en plus du cahier de recherche déjà cité. Pour tout ce qui est autonomie, un intercalaire "divers " dans le classeur quand c'est corrigé et dans la pochette ou le lutin des "en cours " avant Aux familles, je ne demande pas de cahier de brouillon (cela ne coûte pas cher à l'achat en classe, en prévoir deux de 60 pages par élève) mais le classeur et le lutin ou la pochette élastique à rabats (j'achète les intercalaires pour qu'ils soient tous de la même couleur et soit on écrit la matière, soit je colle des étiquettes sur les onglets). Perso je préfère le lutin (qui coûte moins d'1,50 €) où je colle une étiquette avec le nom de la matière sur les premières pochettes plastiques et on met plusieurs feuilles dans la même pochette (genre toute l'histoire en cours). MissTiq, j'ai rêvé ou j'ai lu 19 élèves??? Mon rêve... Même dans nos classes de CP en ZEP on ne descend pas sous 20. On oscille entre 22 et 25/26 généralement, d'où peu de place pour autre chose que les tables...snif
vixine Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Merci pour tes conseils. Le cahier de liaison est un document institutionnel comme on trouve habituellement au collège. Je ne m'occupe donc pas de ce truc. Euh, je demande beaucoup de choses aux familles : le classeur, le lutin, le cahier de travaux pratiques, les cahiers de brouillon, un répertoire et 100 feuilles de classeur. Je fournis les autres cahiers et les intercalairs. J'ai vu les listes de mes collègues qui font de même. Je sais que c'est n'est pas bien, mais on fait avec ce qu'on a ! On a un budget mairie peu élevé et un crédit de photocopies inférieur à une photocopie par jour et par élève. L'école fait donc le choix de changer régulièrement les manuels et d'achèter des séries de livres pour la littérature. On est donc rapidement obligé de demander pas mal de trucs aux familles.
liloo095 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 <arf, Boubiz, je ne retrouve plus le lien de ton blog, pour le mettre dans les liens du mien! Je fignole ma commande, mais comme vous je demande des choses aux parents, car si on veut acheter des séries de manuels ou livres on n'a pas le choix! J'aurai donc 29 ce2 avec une avs, où vais- je caser tout ce monde!
MissTiQ Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 MissTiq, j'ai rêvé ou j'ai lu 19 élèves??? Mon rêve... Même dans nos classes de CP en ZEP on ne descend pas sous 20. On oscille entre 22 et 25/26 généralement, d'où peu de place pour autre chose que les tables...snif Non tu n'as pas rêvé L'année dernière 20 et cette année 19 ! Mais à la rentrée 25 Je me sais chanceuse !
laurelm Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un livre à me conseiller pour que j'en choisisse un dans le domaine du théâtre? Merci
boubiz Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Pour des pièces de théâtre ou pour la pratique théâtrale?
corazon Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 J'aime beaucoup : celui-ci mais j'avais une autre édition (livre bleu et rose). En consultant le PDF il semblerait que beaucoup d'activités soient les mêmes que dans celui que j'avais. et celui là pour travailler sur différents types de mise en scène.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant