Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la première année que j'ai "ma classe", j'ai peur d'oublier de préparer du matériel ou des documents importants pour la rentrée. Qu'est ce que vous préparez avant la reprise en plus des progressions, emploi du temps, programmation, tableau de responsabilité et de comportement?

Je prépare ma réunion de parent.

un exemplaire très complet pour moi et un compte -rendu pour les parents que je modifie après la réunion.Je le distribue ensuite.

Posté(e)

L'avantage du lien que j'ai mis c'est le fichier de traitement des résultats: pourcentages de réussite de l'élève, de la classe et coloration si moins de 50%. Je l'ai remanié pour mes évaluations de fin d'année et ça aide vraiment à l'analyse... Surtout qu'il n'y a qu'à entrer les résultats, le fichier excel fait le reste!

Merci !

Posté(e)

Personne n'a répondu pour Terriblement vert, je cherche le tapuscrit....

J'ai posté des programmations sur mon blog, est-ce que celà vous ennuie de jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez?

Merci de votre aide!

j ai un fichier pour Terriblement vert !!! envoie moi un mp avec ton mail

Posté(e)

Merci les filles pour Terriblement vert!

Posté(e)

J'ai juste une question pour toutes les pratiquantes de Faire de la grammaire. Pourquoi faites-vous des fiches sur les études de textes? Attention surtout ne la prenez pas mal, je ne critique pas, j'essaie de comprendre. Je vois très bien qu'il y a beaucoup de boulot, mais pour moi, il me semble que vous recopier le livre, en le remettant sous une autre présentation, qui est plus pratique certes....mais pourquoi? ou alors j'ai manqué quelque chose???

Pour ma part je démarre dans cette méthode, et j'ai reçu le livre il y a une grosse semaine. Alors n'y voyez pas un commentaire négatif, juste une question très crédule?

Posté(e)

Overbooké : je n'utilise pas cette méthode mais il me semble avoir lu il y a qq temps, que c'était pour éviter un trop grand nombre de photocopies ... rien de sûr, désolée, j'espère ne pas dire de bêtises!!

Posté(e)

J'ai juste une question pour toutes les pratiquantes de Faire de la grammaire. Pourquoi faites-vous des fiches sur les études de textes? Attention surtout ne la prenez pas mal, je ne critique pas, j'essaie de comprendre. Je vois très bien qu'il y a beaucoup de boulot, mais pour moi, il me semble que vous recopier le livre, en le remettant sous une autre présentation, qui est plus pratique certes....mais pourquoi? ou alors j'ai manqué quelque chose???

Pour ma part je démarre dans cette méthode, et j'ai reçu le livre il y a une grosse semaine. Alors n'y voyez pas un commentaire négatif, juste une question très crédule?

Perso, je ne fais pas de fiche... J'ai mon bouquin avec moi et je mets un point rouge devant chaque exo/collecte que je compte faire...

Posté(e)

Perso, je ne fais pas de fiche... J'ai mon bouquin avec moi et je mets un point rouge devant chaque exo/collecte que je compte faire...

ça me rassure un peu, car effectivement, retaper les textes et les collectes c'est logique. Les exos ça se discute, car on peut les copier au tableau. Pour ma part je pense que le livre me suffit car c'est pour moi assez clair.

Mais je ne juge personne. :)

Posté(e)

ça me rassure un peu, car effectivement, retaper les textes et les collectes c'est logique. Les exos ça se discute, car on peut les copier au tableau. Pour ma part je pense que le livre me suffit car c'est pour moi assez clair.

Mais je ne juge personne. :)

Pour ma part si j'ai tout "retapé" c'était parce que je n'ai pas bossé sur 3-4 jours mais sur 2 séances/semaine + exos décrochés et que j'avais besoin que ce soit clair.

En +, le livre s'abîme vite je trouve et je ne me voyais pas l'avoir toujours sur moi, quelques fiches c'est plus simple.

Mais chacun son fonctionnement ;)

Posté(e)

ah bha alors je me suis complètement trompée !!désolée! la prochaine fois je laisserai parler les pros!!