sandrine062 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 que pensez-vous étudier comme oeuvres avec vos ce2?
boubiz Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Joker, Mon je me parle, le journal d'un chat assassin, le buveur d'encre, 2 textes de B.Friot, le procès du loup et les contes qui s'y rapportent, un extrait du "Médecin malgrè lui"
liloo095 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 que pensez-vous étudier comme oeuvres avec vos ce2? J'ai publié ma programmation de littérature sur mon blog, mais chez moi cette année sera très axée sur la mythologie et les monstres. Dans la mesure où en ce2 nous n'avons obligation de lire une seule oeuvre intégrale, j'ai choisi Terriblement vert, (au bo) et ensuite des extraits sur les métapmorphoses d'Ovide et autres livres du BO mais plus difficiles pour des ce2 d'où les extraits 1
liloo095 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Boubiz, wahou tout ca??? as tu fait une programmation? Je voulais savoir si vous aviez fait une programmation en lecture? J'ai tenté mais pas évident, je vais utiliser Je lis je comprends et ARTHUR mais bon là je coince
boubiz Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Yes Liloo j'ai une programmation! Je fonctionne d'une certaine façon en fait... Je ne fais pas forcément les oeuvres en entier, je sélectionne les passages qui m'intéresse, je mélange littérature et lecture compréhension... Tout est en ligne et il y a ma séquence sur joker pour voir à quoi ressemble ma démarche! Programmation de français.pdf
liloo095 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 J'aime beaucoup ta présentation et ta programmation! Je n'ai pas encore fait celle de poésie tiens! En tout cas, c'est très varié en litté, tu vois et étudies pas mal de genre différents. je ne sais pas faire ça moi, j'ai l'impression de survoler, mais bon en ce2, on ne peut pas non plus creuser trop! Et puis je vais avoir un groupe d'élève un peu "largué" alors le choix de la mythologie et des monstres, c'est aussi pour les raccrocher eux! Je vais aller voir ta séquence sur JOKER je t'avais peut être déjà demandé, l'étude de la langue est en lien avec ton fonctionnement PICOT? en revanche, merci de l'avoir publiée, car je viens de me rendre compte que ma progr d'ortho ne va pas du tout, je n'ai pas mélangé orth lex et orth gram.... Je vais modifier ça!
boubiz Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Pour la litté, mon but est qu'il découvre un max en leur donnant le goût de lire... Donc je n'ai pas l'intention d'aller en profondeur pour chaque genre mais voir globalement ce qui le caractérise! Pour l'EDL, oui grammaire, conjugaison et ortho c'est en lien avec Picot.
yoyoshanghai Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 J'ai besoin de votre aide...je cherche pour faire mon évaluation en ICM, une illustration/image/dessin/photo.... ou il y aurait des comportements irrespectueux que les élèves devraient retrouver . Savez-vous où je puis trouver cela ? merci
boubiz Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Ici ? http://chenapan.eklablog.fr/les-regles-de-la-classe-et-de-l-ecole-a653713
julie22 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Je dois suivre la programmation de l'école, et ils ont indiqué en première période pour la lecture: exercer l'oeil et l'esprit. D'après vous, à quoi cela correspond? Je dois également travaillé la bande dessinée, connaissez-vous un support sur lequel je pourrais m'appuyer?
MissTiQ Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Coucou Pfffiou j'ai bien déconnecté pendant 1 mois mais là faut s'y remettre !! Je vais lire plus attentivement le post que pensez-vous étudier comme oeuvres avec vos ce2? Joker, Les doigts rouges, La tribu des Préhistos, L'ortogafeur, Le coupeur de mot, un truc de théâtre mais quoi ... pas encore décidé vraiment mais quelques idées
Laura-38 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour à toutes et tous! Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis PES en septembre et j'ai une classe de CE2. C'est pour cette raison que je me suis permise d'écrire ce message. J'ai commencé à lire ce post, et je vous remercie d'apporter vos contributions! Je me trouve coincée avec ma programmation de français concernant la lecture/littérature/rédaction. Les élèves possèdent le manuel "l'île aux mots". Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce manuel? Comment faites-vous? Par ailleurs, je ne trouve pas "family song" de C. Graham. Est-ce que quelqu'un le possède? Merci Laura
Messages recommandés