liloo095 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour Laura Bienvenue dans EN! Je connais l'Ile au mots, je n'aime pas du tout. Tu peux trouver pas mal de choses sur le forum mais beaucoup d'entre nous ont un blog, souvent en signature, tu n'as qu'à cliquer dessus. Sur le mien, j'ai publié mes prog de litté, étude de la langue, rédaction. N'hésite pas à poser des questions Je n'ai pas ce que tu cherches en anglais désolée!
yoyoshanghai Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 merci Boubiz ce n'est pas exactement ce que je cherche pour faire mon bilan sur le respect, mais par contre c'est parfait pour les règles de vies... J'ai téléchargé ta programmation sur DDM. Elle me dit quelque chose. Et c'est aussi la mienne (mais j aime la tienne qui est concise). Je prépare les bilans. Si tu es intéressée envoie moi un MP. Et si tu as déjà fait les tiennes je suis partante pour un partage. ..
sandrine062 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Avez-vous réfléchi à votre programmation de musique, notamment aux chants que vous allez étudiés?
Donosti Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour dans la rubrique Français, j'ai posté mes leçons en français. Toutes remarques sont les bienvenues
masapa Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Avez-vous réfléchi à votre programmation de musique, notamment aux chants que vous allez étudiés? Chorale de l'école, donc je suis le mvt... Désolée..
yoyoshanghai Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Chez moi la musique est un parent pauvre je prévois une chanson par période + un travail d'écoute ou de découverte 1
pescalunette Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 J'ai acheté ça : http://www.decitre.fr/livres/une-annee-au-concert-9782866283971.html si ça t'intéresse, je te scanne une partie à mon retour pour que tu vois...Je compte compléter avec les fiches de Charivari sur les compositeus... En parallèle, mon pes aura l'intervenante musique.
Overbookée Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 J'ai acheté ça : http://www.decitre.f...2866283971.html si ça t'intéresse, je te scanne une partie à mon retour pour que tu vois...Je compte compléter avec les fiches de Charivari sur les compositeus... En parallèle, mon pes aura l'intervenante musique. Je viens d'acheter le même au même endroit, j'ai également pris la version cycle 2 car pour moi également la musique c'est pas mon truc . Je vous dirais ce que j'en pense quand ce sera arrivé
julie22 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 je suis toujours dans mes programmations, et on me demande de travailler en rédaction en première période "la chronologie". Je trouve ça vague, qu'en pensez-vous?
masapa Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Peut-être que c'est l'utilisation des connecteurs : "relier des phrases simples par des mots de liaison temporelle (ex. les adverbes puis, alors...)." En plus de raconter dans l'ordre quelque chose, sans revenir en arrière de manière floue, raconter la fin avant le milieu: mes élèves adorent faire cela... Cela peut être sur la première journée de classe, ou toute autre journée, sur une sortie, une séance d'EPS.... Qui est "on"? L'école via la programmation de cycle? Car alors autant demander directement à "on" plutôt que préparer un truc qui ne servira pas...
Celina33 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 j'ai mis la période 1 de faire de la grammaire sur mon blog! Merci Titebouillote
julie22 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 le "on" est bien l'école, mais je n'arrive pas à les joindre, et j'aimerais m'avancer pendant les vacances pour ne pas être déborder à la rentrée.
Messages recommandés