Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit des images séquentielles par exemple, texte à remettre dans l'ordre en s'aidant d'images, et des connecteurs de temps etc...

Posté(e)

Ouf après de grosses difficultés pour poster ici me revoilà...

Pour la rédaction cela me semble flou et bizarre d'imposer des thèmes alors que c'est un domaine réellement en lien avec la litté, la vie de la classe etc...

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui m'occupe de la littérature, et on m'a fait comprendre que je ne devais pas changer les programmations, puisqu'elles ont été réfléchi et que cela "fonctionne". Ce qui est un peu frustrant :/

Posté(e)

Ouf tout lu :sleep:

Pas facile en effet Julie ! J'aurais du mal sans avoir un minimum de "liberté"

Je n'avance pas trop ... du mal à commencer ... et je m'éparpille ... comme tous les ans remarquez :D

Pas inscrite dans un projet en particulier cette année donc je cherche pfff

Posté(e)

Question idiote :huh: : elle vient d'où cette nécessité d'avoir un projet en littérature dans sa classe ? :sort:

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Adeline et à la rentrée j'aurais des CE2, je suis PES donc c'est un peu la panique! ^^ Pour l'instant j'ai fait mes programmations pour les maths, l'étude de la langue, l'histoire géo et l'anglais! La lecture et l'écriture me pose problème car je ne sais pas du tout les livres que j'aurais à disposition, et puis autant je connais beaucoup d'albums, autant pour le cycle ma culture littéraire est assez limitée :S Je pense squatter la médiathèque de ma ville dès que son congés estivale sera terminée, le 16 aout!

Bref, j'ai aussi fait mon emploi du temps (que je mets en PJ) J'y ai passé des heures et je ne suis pas plus convaincue que ça...

J'ai essayé de ne pas faire de séances de plus de 45 minutes sauf en sciences ou je pense qu'avec les manipulations le temps passe très vite (par contre 2x 2h ça me parait beaucoup non? J'ai rarement vu ça dans les écoles...) Pour les 2h "perdues" des récréations, j'ai grapillé un peu partout sauf en maths et en langue car l'horaire me parait déjà peu élevé. N'hésitez pas à me donner votre avis, tous les conseils sont les bienvenue! :)

Ah et puis pour français et maths j'ai pas trop détaillé grammaire orthographe lecture... parce que selon les semaines je ne ferais peut être pas toujours la même chose! pareil en maths, et puis je veux pas que ça soit trop compliqué pour les élèves d'ailleurs je me tate à leur donner une version plus simplifiée, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonsoir, tu envisages de "donner une version plus simplifiée" de quoi ?

Posté(e)

Ben de l'emploi du temps! En y laissant que "français", "maths"... par exemple sans "étude de la langue", "dire lire écrire"... sans détaillé les différents domaines en fait.

Posté(e)

C'est aussi comme cela que je procède dans mon EDP. Je distingue calcul mental , français , mathématiques , littérature/rédaction compréhension.

Français : correspond à vocabulaire, orthographe , grammaire et vocabulaire. En principe je fais une matière par jour et à peu près toujours la même le même jour , sauf nécessité.

Cela correspond aux conseils reçus à IUFM.

Chaque matin j'affiche le programme de la journée . Ils savent donc quelle matière nous allons faire.

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Adeline et à la rentrée j'aurais des CE2, je suis PES donc c'est un peu la panique! ^^ Pour l'instant j'ai fait mes programmations pour les maths, l'étude de la langue, l'histoire géo et l'anglais! La lecture et l'écriture me pose problème car je ne sais pas du tout les livres que j'aurais à disposition, et puis autant je connais beaucoup d'albums, autant pour le cycle ma culture littéraire est assez limitée :S Je pense squatter la médiathèque de ma ville dès que son congés estivale sera terminée, le 16 aout!

Bref, j'ai aussi fait mon emploi du temps (que je mets en PJ) J'y ai passé des heures et je ne suis pas plus convaincue que ça...

J'ai essayé de ne pas faire de séances de plus de 45 minutes sauf en sciences ou je pense qu'avec les manipulations le temps passe très vite (par contre 2x 2h ça me parait beaucoup non? J'ai rarement vu ça dans les écoles...) Pour les 2h "perdues" des récréations, j'ai grapillé un peu partout sauf en maths et en langue car l'horaire me parait déjà peu élevé. N'hésitez pas à me donner votre avis, tous les conseils sont les bienvenue! :)

Ah et puis pour français et maths j'ai pas trop détaillé grammaire orthographe lecture... parce que selon les semaines je ne ferais peut être pas toujours la même chose! pareil en maths, et puis je veux pas que ça soit trop compliqué pour les élèves d'ailleurs je me tate à leur donner une version plus simplifiée, qu'en pensez vous?

L'année dernière, l'inspectrice m'a demandé de détailler le français et les maths dans mon emploi du temps.

Posté(e)

Ah ok! Merci Lau08 je vais essayer de plus détailler alors!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...