liloo095 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Je pense qu'il s'agit des images séquentielles par exemple, texte à remettre dans l'ordre en s'aidant d'images, et des connecteurs de temps etc...
boubiz Posté(e) 9 août 2012 Auteur Posté(e) 9 août 2012 Ouf après de grosses difficultés pour poster ici me revoilà... Pour la rédaction cela me semble flou et bizarre d'imposer des thèmes alors que c'est un domaine réellement en lien avec la litté, la vie de la classe etc...
julie22 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Ce n'est pas moi qui m'occupe de la littérature, et on m'a fait comprendre que je ne devais pas changer les programmations, puisqu'elles ont été réfléchi et que cela "fonctionne". Ce qui est un peu frustrant :/
MissTiQ Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Ouf tout lu Pas facile en effet Julie ! J'aurais du mal sans avoir un minimum de "liberté" Je n'avance pas trop ... du mal à commencer ... et je m'éparpille ... comme tous les ans remarquez Pas inscrite dans un projet en particulier cette année donc je cherche pfff
yoyoshanghai Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Question idiote : elle vient d'où cette nécessité d'avoir un projet en littérature dans sa classe ?
Enileda Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour tout le monde! Je m'appelle Adeline et à la rentrée j'aurais des CE2, je suis PES donc c'est un peu la panique! ^^ Pour l'instant j'ai fait mes programmations pour les maths, l'étude de la langue, l'histoire géo et l'anglais! La lecture et l'écriture me pose problème car je ne sais pas du tout les livres que j'aurais à disposition, et puis autant je connais beaucoup d'albums, autant pour le cycle ma culture littéraire est assez limitée :S Je pense squatter la médiathèque de ma ville dès que son congés estivale sera terminée, le 16 aout! Bref, j'ai aussi fait mon emploi du temps (que je mets en PJ) J'y ai passé des heures et je ne suis pas plus convaincue que ça... J'ai essayé de ne pas faire de séances de plus de 45 minutes sauf en sciences ou je pense qu'avec les manipulations le temps passe très vite (par contre 2x 2h ça me parait beaucoup non? J'ai rarement vu ça dans les écoles...) Pour les 2h "perdues" des récréations, j'ai grapillé un peu partout sauf en maths et en langue car l'horaire me parait déjà peu élevé. N'hésitez pas à me donner votre avis, tous les conseils sont les bienvenue! Ah et puis pour français et maths j'ai pas trop détaillé grammaire orthographe lecture... parce que selon les semaines je ne ferais peut être pas toujours la même chose! pareil en maths, et puis je veux pas que ça soit trop compliqué pour les élèves d'ailleurs je me tate à leur donner une version plus simplifiée, qu'en pensez vous?
yoyoshanghai Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonsoir, tu envisages de "donner une version plus simplifiée" de quoi ?
Enileda Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Ben de l'emploi du temps! En y laissant que "français", "maths"... par exemple sans "étude de la langue", "dire lire écrire"... sans détaillé les différents domaines en fait.
yoyoshanghai Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 C'est aussi comme cela que je procède dans mon EDP. Je distingue calcul mental , français , mathématiques , littérature/rédaction compréhension. Français : correspond à vocabulaire, orthographe , grammaire et vocabulaire. En principe je fais une matière par jour et à peu près toujours la même le même jour , sauf nécessité. Cela correspond aux conseils reçus à IUFM. Chaque matin j'affiche le programme de la journée . Ils savent donc quelle matière nous allons faire.
Lau08 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour tout le monde! Je m'appelle Adeline et à la rentrée j'aurais des CE2, je suis PES donc c'est un peu la panique! ^^ Pour l'instant j'ai fait mes programmations pour les maths, l'étude de la langue, l'histoire géo et l'anglais! La lecture et l'écriture me pose problème car je ne sais pas du tout les livres que j'aurais à disposition, et puis autant je connais beaucoup d'albums, autant pour le cycle ma culture littéraire est assez limitée :S Je pense squatter la médiathèque de ma ville dès que son congés estivale sera terminée, le 16 aout! Bref, j'ai aussi fait mon emploi du temps (que je mets en PJ) J'y ai passé des heures et je ne suis pas plus convaincue que ça... J'ai essayé de ne pas faire de séances de plus de 45 minutes sauf en sciences ou je pense qu'avec les manipulations le temps passe très vite (par contre 2x 2h ça me parait beaucoup non? J'ai rarement vu ça dans les écoles...) Pour les 2h "perdues" des récréations, j'ai grapillé un peu partout sauf en maths et en langue car l'horaire me parait déjà peu élevé. N'hésitez pas à me donner votre avis, tous les conseils sont les bienvenue! Ah et puis pour français et maths j'ai pas trop détaillé grammaire orthographe lecture... parce que selon les semaines je ne ferais peut être pas toujours la même chose! pareil en maths, et puis je veux pas que ça soit trop compliqué pour les élèves d'ailleurs je me tate à leur donner une version plus simplifiée, qu'en pensez vous? L'année dernière, l'inspectrice m'a demandé de détailler le français et les maths dans mon emploi du temps.
Enileda Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Ah ok! Merci Lau08 je vais essayer de plus détailler alors!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant