Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est journal comme l'année dernière sur toute l'année pour la rédaction.

Pour le reste, j'ai le rallye cartes postales en début d'année et en fin d'année land art... Certainement du théâtre également à partir de la période 3 à la place d'EPS (suis une quiche pour enseigner l'EPS donc je compense avec ce que je sais faire!)

Posté(e)

Faut que j'aille regarder ce rallye cartes postales :)

Le journal de classe aussi me tente bien !

Posté(e)

Pour le reste, j'ai le rallye cartes postales en début d'année et en fin d'année land art... Certainement du théâtre également à partir de la période 3 à la place d'EPS (suis une quiche pour enseigner l'EPS donc je compense avec ce que je sais faire!)

Boubiz, tu comptes le théatre sur le temps du sport ?

Ca me tente bien, tiens !

Posté(e)

Oui oui théâtre sur le temps du sport! Je l'ai fait l'année dernière et les élèves aimaient trop ces séances! Comme j'ai piscine à côté je me dis que je peux!

Posté(e)

je vais commencer par le Vendée des globes, puis j'aimerais bien lancer un projet artistique, peut être sur le jardin, en lien avec les sciences.

Posté(e)

Le conte: écoute, lecture en classe, rencontre avec des conteurs à la médiathèque,avec un "vrai" conteur lors d'un spectacle, lecture individuelle de livre "contes", mise en voix d'un conte écrit par des 6ème et transmission orale à des mater: projet ECLAIR, qui en plus de rencontrer des conteurs et d'assister à un spectacle, de faire le lien collège-école prim-mater, ns permettra d'acheter des livres de contes pour la classe: un par élève si cela se passe bien...

Posté(e)

je l'ai croisé souvent par ici, mais ne connais pas le terme, j'ose enfin demander : c'est quoi un projet eclair???

Posté(e)

Eclair est une abréviation, ca concerne des zones géographiques avec écoles et un collège, et les apprentissages sont normalement en liens, les projets également, pour assurer une continuité avec la liaison 6ème... enfin je crois ahahah

Posté(e)

Que faites vous pour le jour de la rentrée? Commencez-vous directement à "travailler"? Je pensais commencer tout de suite histoire de leur montrer ce que j'attends d'eux mais j'ai peur de les assommer en voulant en faire trop. C'est ma première rentrée en primaire après 2 ans en PS du coup je ne vois pas très bien où aller.

Posté(e)

Eclair, c'est le descendant de RAR :lol:

Ca signifie il me semble Ecole Collège Lycée Ambition I(???) Réussite mais pas sûre (oulala super j'y ai travaillé pendant 3 ans et j'ai le cerveau d'une passoire!!! :clown: )

Pour le projet, projet mythologie m'intéressait bien mais impossible de trouver le livre "le feuilleton d'Hermès" et j'aurai bien aimé pouvoir l'utiliser...

Dites normalement j'aurai 2 Avs dans la classe (mais je ne sais pas encore leur emploi du temps), est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment vous gérez leur présence? Je n'en ai jamais eu et étant potentiellement inspectable, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi...

Posté(e)

Je ne trouve pas non plus le feuilleton d'hermes, et pourtant mon projet litté est sur la mythologie! Ca craint!

J'aurai une seule avs, inspectable aussi, mais je n'en ai jamais eu, j'espère juste que tout se passera bien

désolé&en je ne t'aide pas!

Posté(e)

Tu m'aides un peu puisque je vois que je ne suis pas la seule dans cette configuration!

Pour le jour même de la rentrée, je ne me suis pas encore penchée dessus mais je pense commencer le travail en douceur avec des évaluations (mais étalées sur la semaine)

Pour les premiers apprentissages, je commencerai certainement dès le lundi suivant mais il faut encore que je réflechisse à tout cela

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...