Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence aussi les débuts de squences le lundi, je révise avant, eval diags, mise en route des cahiers etc....

Je viens de jeter un oeil sur interlignes ce2, une collègue m'a preté le specimen, mais le guide enseignant coùte plus de 150 euros, normal? Ou alors jme suis plantée!

J'aurais besoin de savoir si certaines sont déjà allées en classe découverte, ce sera ma première, et je n'ai pas de trame de projet, pouvez vous m'aider? c'est sur nature et biodiversité.

Posté(e)

Merci pour les liens, mais cela ne correspond pas exactement à ce que je cherche. Je vais de nouveau chercher de mon côté et sinon je verrais à la rentrée avec mes collègues.

Posté(e)

Pour ceux qui cherchent le feuilleton d'Hermès, il est disponible au Furet du Nord de Valenciennes, de Villeneuve d'Asq, de Cambrai, d'Arcueil et Douai : vous pouvez cliquer sur "réserver en magasin" puis quand vous êtes dans la commande, cliquer sur "je choisis la livraison à domicile pour cet article".

J'espère vous avoir aidés !

Posté(e)

Merci Encre rouge!

Posté(e)

Je reviens au sujet de l'histoire, comment gérez vous la programmation?

Est ce que vous suivez les recommandations des IO c'est à dire voir certains thèmes pour TOUTES les périodes ou est ce que vous suivez la programmation d'école (qui s'arrête en général au début du Moyen Age)? J'avoue que je nage un peu pour faire la mienne (nouvelle école + inspection bouhhh)

Posté(e)

Ici, comme l'inspectrice nous a spécifiquement dit qu'on devait adapter nos programmations sur celles du BO, et comme je suis aussi inspectable, ben je l'ai fait. Reste maintenant à voir si c'est faisable en pratique !

Posté(e)

Nous n'avons pas adapté nos prog dans mon école :idontno: L'inspection ne nous a pas donné de consigne particulière et comme c'est une aide, une indication ...

Posté(e)

Dans mon école, on ne suit pas les recommandations du BO, chacun garde ces anciennes programmations on va jusqu'au moyen age pour les CE2. Etant, 2 enseignants de CE2 on s'est mis d'accord. Aucune consigne de L'IEN sur ce sujet et il risque d'y avoir encore des changements à mon avis du coup on avisera en temps et en heure.

Posté(e)

Changement en géo et en anglais, pas en histoire (choix de l'école), pas de consigne de l'inspection...

Posté(e)

pas de consignes de circo, en plus l'équipe ayant partiellement changé l'année dernière, nous avions fait pendant l'année un conseil des maîtres pour justement refaire les prog, donc nous avons décidé d'attendre (les éventuelles nouvelles instructions à venir) !

Je suis (et une autre collègue de cycle 3 aussi) inspectable cette année, je me justifierai s'il le faut!

Posté(e)

merci pour vos réponses, pour l'instant pas de consignes de la part de l'inspection (ou alors je ne les ai pas entendues!)

Du coup pour débuter je vais suivre les prog de l'école et ensuite on avisera au besoin!

;)