Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon pas mal avancé (même si bien galéré en informatique :sleep: )

- présentation du cahier (merci Lillyfee :D - me reste les annotations à faire mais j'hésite encore)

- mes jokers

Joker.pdf

- mon affiche feuilles sans nom

A qui est-ce.doc

- une fois le travail fini (merci DoubleR :) ) (trop lourd)

- mes responsabilités (à compléter avec les futurs dessins de Mysticlolly :) )

Posté(e)

Alors ici BO donc imposé comme obligatoire!

Liloo cap maths ancienne ou nouvelle version? Parce que en ligne ma programmation de maths est celle de la nouvelle version!

Moi je rentre d'un rangement de classe fatigant... et j'ai réussi à aménager un coin avec mon ancien ordi portable! De ce fait, j'ai tout trouvé mon projet de l'année: Un blog de classe!!! Ainsi, je n'ai plus la contrainte "date" à respecter comme avec le journal et je vais pouvoir revoir toute ma programmation en rédaction pour plus me coller au principe des ateliers d'écriture du Quebec avec les textes libres! Je ferai un texte imposé par période et le reste texte libre....

Posté(e)

- présentation du cahier (merci Lillyfee :D - me reste les annotations à faire mais j'hésite encore)

post-37089-0-76357300-1345138541_thumb.j

- mes jokers

Joker.pdf

A qui est-ce.doc

J'aime beaucoup tes idées de Joker!!! Je vais pouvoir compléter les miens! :yahoo:

Posté(e)

oui moi, j'aime bien tes idées..plus qu'à compléter les miens merci mistiq

Posté(e)

De rien :) c'est fait pour !

Boubiz tu me fais penser que j'ai aussi un vieil ordi portable qui pourrait servir en classe !! Faut que je fasse le ménage dedans et installe 2-3 trucs ! Et que je voie pour la connexion internet car là par contre :idontno:

Posté(e)

Boubiz, j'ai la version 2008 de cap maths, j'ai découvet aujourd'hui qu'il existait une nouvelle version!

Boubiz, as tu envoyé les livres ou pas? juste pour que je zieute ma bal.

sympa le blog de classe! super idée même, je ne sais pas si je vais avoir la place de mettre un pc dans ma classe!

Posté(e)

Comment tu comptes t'y prendre Boubiz pour le blog de classe? Les élèves y écriront quoi?

J'avais pensé à faire ça aussi, mais je ne vois pas trop comment l'organiser, surtout avec un seul ordi...

Sinon j'ai une autre question, cette année dans la classe de maternelle ou j'ai fait un remplacement, les enfants avaient un cahier de vie, ils le prennaient à la maison le weekend et en dictée à l'adulte ils racontaient aux parents ce qu'ils faisaient le weekend (+photos) et le lundi matin on les regardait en classe et les enfants présentaient leur cahier. Est ce que vous pensez que ce genre dep rojet pourrait être mis en place en CE2? Les enfants raconteraient en quelques lignes leur weekend, accompagné de quelques photos s'ils en ont envie ou d'un dessin et ils les montreraient rapidement à la classe le lundi. ca permet aux enfants d'écrire, et de parler à l'oral. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Liloo non pas encore envoyé (léger accident dans ma famille de ce fait prise par le temps tout le temps). Promis j'essaie de les envoyer demain!!

Pour le blog, je prendrai le temps de répondre demain car la fatigue pèse ce soir!

Posté(e)

Boubiz prends le, temps, je peux attendre!

j'espère que tout va s'arranger!

Posté(e)

Qui parmi vous travaillera avec interlignes et cap maths? J'ai récupéré les deux manuels à l'école, si quelqu"un à une programmation _a m'aiderait bien.

Celles qui ont interlignes, les avis? Que pensez vous du fichier ressources, j'hésite à investir.

En maths : maths tout terrain.

Mais j'ai travaillé avec interlignes l'an dernier et j'ai adoré. En particulier les séances découvertes, tests et vrai/faux.

pas réussi à faire les petits jeux de réinvestissement mais cette année je m'y mets.

Voilà ma prog (je suis en zone B). Si besoin je l'ai en version tableur (opencalc) mais là c'est trop lourd pour le mettre).

Si besoin n'hésite pas à me mpeuter !

progs.2012.2013.pdf

Posté(e)

Merci pour la prog, ça va m'aider!

Je pense que je vais investir dans le fichier ressources, tu l'as également?

Posté(e)

post-37089-0-76357300-1345138541_thumb.j

- mes jokers

Joker.pdf

A qui est-ce.doc

merci miss tiq pour les jokers, je vais peut être m'en servir .