Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour la prog, ça va m'aider!

Je pense que je vais investir dans le fichier ressources, tu l'as également?

oui, je le pense indispensable, dedans il y a même les bilan! Le top!

J'ai des prépa aux bilans (mêmes consignes, exos différents et plus courts), des aides pour certaines leçons (ex : un tableau A3 à remplir pour la nature des mots) et je compte scanner les tests et vrai/faux pour améliorer la mise en page et réduite les photocops.

Si ça t'intéresse envoie moi ton mail par mp ;-)

(et pi les autres intéressées aussi of course).

Posté(e)

Bonjour! Je serai en CE2 l'an prochain aussi pour la première fois!

Leloo: Je pense travailler avec Cap maths et Interlignes. Je n'ai pas encore fait la prog d'interlignes, j'attends le fichier ressources (commandé sur internet depuis + de 3 semaines.....) mais j'ai fini celle de Cap maths, avec le nouveau manuel.

Programmation mathematiques.docx

Posté(e)

J'ai oublié de dire que je suis à 75% cette année. D'où ma prog incomplète (gram+conj, manque l'ortho).

J'avoue me simplifier la vie concernant les progs en français et maths : je prends le sommaire du bouquin et je fais dans l'ordre.

Je réparti sur les périodes. Je réajuste à la fin de chaque période. Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à boucler la prog d'une période. Mais j'étais à mi-temps et faisais numération-calcul-problème. Sans doute des parties assez lourdes à faire sur 2 journées, et le début de l'année est toujours très lent. De mon côté je dois être plus rigoureuse dans mes prép pour moins me laisser déborder.

Posté(e)

Merci beaucoup les filles, je vais aller voir de plus près le fichier ressources en boutique

Et merci pour les programmations cap maths et interlignes!

Posté(e)

Qu'avez-vous prévu comme poésies avec vos ce2?

Posté(e)

Yoyomoon, peux tu mettre ta programmation de cap maths en pdf s'il te plait, je n'arrive pas à ouvrir tout est décalé!

Sandrine62, je n'ai pas encore fait de programmation de poésie. J'avais vu chez cenicienta ou lutin bazar un progrmmation qui me plaisait,

Mais, en fait, chez moi, j'ai un lutin de poésies, regroupées par thèmes, les élèves en choisissent une et la recopient. Ils en récitent une par mois. J'ai un tableau d'inscription, quand ils sont prêts, ils récitent.

Mais ils sont divisés en trois groupes.

Groupe 1 choisit et copie sa poésie semaine 1

Groupe 2 choisit et copie sa poésie semaine 2, groupe 1 l'apprend.

Groupe 3 choisit et copie sa poésie semaine 3, Groupe 1 récite, groupe 2 apprend.

Et on continue...

Et quand les trois groupes sont passés, alors j'en impose une, on l'explique, et après on recommence.

Finalement, entre 13H30/14H, je fais qui suis-je de géométrie et récitation des volontaires.

Posté(e)

Bonjour par ici.

Cette année j'aurai 7 CE2 dans ma classe de CP.

En maths, j'aurai le fichier Pour comprendre les maths, et en français on a une série de Outils pour le français.

En lecture, je vais a priori travailler sur : La caverne de l'ours sacré, Dico Dingo, Terriblement vert, Le journal d'un chat assassin, Fantastique Maître Renard et peut-être Une histoire à quatre voix.

L'école participera aussi à la remise des prix des Incorruptibles, donc ça fait 6 livres de plus à lire pour pouvoir voter.

Là je coince sur ma programmation de Production d'écrit. J'essaie de relier au max à la littérature mais bon là j'ai du mal à avancer...

C'est ça de se replonger dans le cycle 3 après des années de cycle 2 ! :D

Si quelqu'un pouvait me montrer un peu sa programmation histoire de me donner quelques idées, je suis preneuse ! :wink:

Posté(e)

Tout est sur mon Blog mais tu auras du mal à lier littérature et rédaction car tu fais beaucoup de choses.

Julie je regarde dans la soirée et jte donne mon avis qui vaut ce qu il vaut hein! Je ne suis pas une pro je n ai même pas encore fait mes prog de maths!

Posté(e)

J'ai déjà envoyé des mail à marlam et liloo95 pour interlignes

du coup me suis crée une liste de diffusion sur mon mail pour de prochains envois

si d'autres sont intéressées envoyez-moi votre mail par mp.

Si certaines travaillent sur maths tout terrain et veulent échanger de même, envoyez aussi ;-)

Posté(e)

Bonjour! Je serai en CE2 l'an prochain aussi pour la première fois!

Leloo: Je pense travailler avec Cap maths et Interlignes. Je n'ai pas encore fait la prog d'interlignes, j'attends le fichier ressources (commandé sur internet depuis + de 3 semaines.....) mais j'ai fini celle de Cap maths, avec le nouveau manuel.

Interlignes :

Il faut compter 3 grosses séances pour une leçon en moyenne (découverte, entraînement, consolidation).

Moi je répartis sur 3 semaines.

Voilà le sommaire d'interlignes : post-11185-0-84030600-1345213188_thumb.jpost-11185-0-10087900-1345213192_thumb.j

• J'adhère 1
Posté(e)

Leeloo: je remet ma prog en PDF (les enfants n'auront pas le manuel donc je n'ai pas marqué sur la programmation que c'était Cap maths).

Tinychris: merci pour le sommaire et pour les infos! Je vais commencer ma prog mais je pense que je la compléterai avec toutes les compétences quand j'aurai le fichier ressources (je suis inspectable cette année!).

Programmation mathematiques.pdf