liloo095 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Leeloo: je remet ma prog en PDF (les enfants n'auront pas le manuel donc je n'ai pas marqué sur la programmation que c'était Cap maths). Tinychris: merci pour le sommaire et pour les infos! Je vais commencer ma prog mais je pense que je la compléterai avec toutes les compétences quand j'aurai le fichier ressources (je suis inspectable cette année!). Ah effectivement elle n'a rien à voir avec ce que mon pc a ouvert tout à l'heure! Super programmation, je te la pique!! Je viens de trouver le manuel sur le forum, j'ai acheté cet aprem le fichier ressources interlignes et le guide cap maths! Ca coute un bras tout ça!
Tinychris Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Dites les filles ... en fait je viens de réaliser que c'est un peu idiot de s'envoyer des docs par mail... Mieux vaut que j'ouvre un post spécial comme ça tout le monde en profitera. Mouarf!
liloo095 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Bonne idée! Je 'arrive pas à remettre la main sur un blog sur lequel la collègue proposait une programmation de poésies pour un double niveau dont un ce2, avec les poésies joliment mises en pages! ca fait des heures que je cherche! Des idées?
MissTiQ Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Qu'allez-vous mettre en place en rituels à la rentrée ? Je pensais à : - lundi : analyse grammaticale (phrase du jour ?) - mardi : problèmes - jeudi : rituels d'écriture ? - vendredi : bonheurs
Tinychris Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Bonne idée! Je 'arrive pas à remettre la main sur un blog sur lequel la collègue proposait une programmation de poésies pour un double niveau dont un ce2, avec les poésies joliment mises en pages! ca fait des heures que je cherche! Des idées? J'ai tapé "poésie CE2 jolie mise en page" sur Gogole et je suis tombée (ouille) là dessus : http://www.jardinalysse.com/poesies-c455048
boubiz Posté(e) 17 août 2012 Auteur Posté(e) 17 août 2012 Dites, vous ne faites pas copier les poésies en CE2? Chez moi tout est copié en tout cas.... Pour ce qui est des rituels Misstiq, chez moi ce sera: - lundi: chaise de l'auteur - mardi: grammaire mystère - jeudi et vendredi dictée flash
liloo095 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Non, pas ça Grr c'est rageant, surtout que je m'étais dit "je retiens et je reviendrai" j'aurais dû noter! J''étais sûre que c'était chez lutin bazar
liloo095 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Oh que si ils copeint tout chez moi, même les leçons! rituels du matin: jeux de grammaire/conjugaison/orth voc: expression du jjour après midi: qui suis-je de géométrie et jeux de maths (compte est bon, nombres mystérieux...)
magali2208 Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Non, pas ça Grr c'est rageant, surtout que je m'étais dit "je retiens et je reviendrai" j'aurais dû noter! J''étais sûre que c'était chez lutin bazar c'est pas chez cenicienta???
Tinychris Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Liloo : peut être en partant de tes blogs préférés et allant sur les liens qu'ils proposent?
yoyomoon Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Pour les rituels je pensais peut être au calendrier des maths, avec des calculs à faire à partir de la date, et éventuellement le mot du jour en anglais... Faut que j'y réfléchisse encore.
Messages recommandés