Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non je ne remets pas la main dessus! Ce n'est pas grave, je retrouverai ou pas, sinon je ferai au feeling!

Posté(e)

Yoyomoon, peux tu mettre ta programmation de cap maths en pdf s'il te plait, je n'arrive pas à ouvrir tout est décalé!

Sandrine62, je n'ai pas encore fait de programmation de poésie. J'avais vu chez cenicienta ou lutin bazar un progrmmation qui me plaisait,

Mais, en fait, chez moi, j'ai un lutin de poésies, regroupées par thèmes, les élèves en choisissent une et la recopient. Ils en récitent une par mois. J'ai un tableau d'inscription, quand ils sont prêts, ils récitent.

Mais ils sont divisés en trois groupes.

Groupe 1 choisit et copie sa poésie semaine 1

Groupe 2 choisit et copie sa poésie semaine 2, groupe 1 l'apprend.

Groupe 3 choisit et copie sa poésie semaine 3, Groupe 1 récite, groupe 2 apprend.

Et on continue...

Et quand les trois groupes sont passés, alors j'en impose une, on l'explique, et après on recommence.

Finalement, entre 13H30/14H, je fais qui suis-je de géométrie et récitation des volontaires.

C'est génial ton organisation, merci beaucoup!! :applause: ça évite 25 fois la poésie à réciter en même temps.

Moi aussi, ils choisiront la poésie en fonction du thème (6 par thème au choix)

Posté(e)

Ils copient leur poésie, et ce dès le CE1.

Chez moi, ils copient tt les pauvres: les leçons d' hist/géo/ICM, sciences, EDL, maths, poésie et même l'anglais en général (quelques mots voire 2-3 phrases), et la plupart des exos (pas les textes des problèmes quand même, et pas les éval sauf hist/géo/ICM). J'ai eu le malheur de donner UNE leçon photocopiée à compléter (sur la ponctuation) et on me l'a reproché en inspection!

Rituels:

matin: mot du matin, (bonjour en période 1, petits bonheurs en période 2, etc...)

anglais (date, jeu de rôle sur le nom, l'adresse, l'âge, etc.... selon ce qu'on a appris)

après-midi:jogging d'écriture

lecture offerte

Un rituel en maths sur l'heure en période 2, sans doute sur les pbs à partir de janvier (pas avant: piscine qui prend tant de temps)

Posté(e)

Et bien même avec mes cp en fin d année je leur faisais copier la poésie!

Ils écrivent beaucoup chez moi ça me laisse aussi un plus gros quota photocopie!

Posté(e)

Merci Yoyomoon , ça sera parfait pour faire ma sélection, et oui ici nous devons avoir une programmation et progression de poésie!

Posté(e)

Pour les rituels, vous laissez une trace écrite dans un cahier particulier ou dans le cahier du jour?

Posté(e)

J'aime beaucoup celle sur les grottes de Lascaux chez Lutin Bazar!!!

Posté(e)

Pour les rituels cette année, on commencera par le jogging d'écriture chaque matin puis lundi : défi maths, mardi, the star of the week et jeudi/vendredi, dictée flash.

Ensuite, il y aura une lecture offerte tous les jours en début d'après-midi.

Et tous les soirs, la/les devinette(s) du jour selon le modèle du Cahier des Incollables de Charivari.

Sinon, ici, aussi, ils copient tout ou presque (à l'exception de la conjugaison et des maths).

Posté(e)

Merci :)

Pour la copie, ils copient la poésie, les leçons sciences-histoire-géographie ... mais en français et en maths, j'utilise celles de Lutin Bazar :)

Je veux des leçons claires, nettes, lisibles !

Posté(e)

Oui l'année dernière j'ai eu des soucis avec les leçons de français pas très claires et cela m'a embêté donc... j'hésite!

Posté(e)

Pour ma part, je trouve qu'ils copient pas mal avec les exercices dans le cahier du jour, les leçons autres, les poésies, etc etc

Donc pour les leçons en maths et en français, je préfère Lutin Bazar :) Ca n'empêche pas qu'ils soulignent, surlignent etc etc avec moi leurs leçons.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...