Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Yoyomoon , ça sera parfait pour faire ma sélection, et oui ici nous devons avoir une programmation et progression de poésie!

Je réfléchis à organiser la poésie comme toi, c'est une excellente idée! Fais-tu des ateliers avec les groupes 2 et 3 pendant que le groupe 1 copie la poésie? Si oui, restes-tu dans le même domaine? Merci de ton attention et de tes réponses!!

Posté(e)

Chez moi ils copient toutes les leçons sauf celles de français : nous avons fait un référentiel de cycle qui les suit sur les 3 années.

Posté(e)

ça m'intéresse beaucoup de pouvoir comparer avec les leçons que nous faisons sur les trois cycles, si tu n'y vois pas d'inconvénients?

Posté(e)

Coconuts

chaque jeudi mes élèves auront un créneau de 45 min après la récré de l après midi pour un temps à eux. Moi je suis avec des élèves en ateliers remédiation.

Du coup la copie de la poésie se fait soit sur ce temps libre soit si ils ont fini un travail avant les autres dans la semaine.

Posté(e)

ça m'intéresse beaucoup de pouvoir comparer avec les leçons que nous faisons sur les trois cycles, si tu n'y vois pas d'inconvénients?

Donne moi ton mail, je t'enverrai ce que nous avons fait

Posté(e)

Coconuts

chaque jeudi mes élèves auront un créneau de 45 min après la récré de l après midi pour un temps à eux. Moi je suis avec des élèves en ateliers remédiation.

Du coup la copie de la poésie se fait soit sur ce temps libre soit si ils ont fini un travail avant les autres dans la semaine.

Merci! :thumbsup:

Je pense faire effectivement ce genre d'organisation avec : copie poésie/blasons d'autonomie/copie des lettres majuscules...je vais essayer de faire 6 groupes MAIS il me faut être organisée et c'est assez compliqué pour MOA :whistling:

Posté(e)

Vous arrivez à caser un créneau "libre" (j'entends par là sans domaine fixe) par semaine? Moi j'ai eu du mal à tout mettre... les sciences et l'anglais en ont pâti...

Posté(e)

Pas encore réfléchi au casse-tête de l'emploi du temps ... :wacko:

Posté(e)

tu peux m'envoyer tes leçons de français à mlv36@free.fr

Posté(e)

DIsons Boubiz que je me force à caser ce temps libre nécéssaire à tout le monde!

Posté(e)

MissTIQ j'ai vu ta liste de livres perso, je te conseille de lire des romans policiers de Camilla Läckberg et d'Arnaldur Indridason. tu connais?

Posté(e)

J'hésite encore entre travailler sur terriblement vert ou un conte de Perrault ou autres avec mes ce2.

Quel conte avez-vous déjà travaillé en ce2?