mariev Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Yoyoshangai, j'ai passé mon concours à Saint Germain en Laye et j'ai vécu dans les Yvelines à Beynes exactement pas loin de plaisir, avant de venir m'installer dans le Loiret. Tu as un poste où dans les yvelines?
coconuts2009 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Vous arrivez à caser un créneau "libre" (j'entends par là sans domaine fixe) par semaine? Moi j'ai eu du mal à tout mettre... les sciences et l'anglais en ont pâti... En gros je le compte en français, entre copie de poésie, copie de lettres majuscules, lecture, cercle de lecture...ça passe!
mariev Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 J'aime bien travailler sur les contes des origines.
boubiz Posté(e) 18 août 2012 Auteur Posté(e) 18 août 2012 Idem les contes des origines! J'avais fait une séquence l'année dernière... Je sais plus si elle est en ligne ou non...
mariev Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 ce qui peut se faire aussi avec les contes, c'est de travailler en rallye lecture sur les contes détournés : tous les chaperons rouges ou autre (Sauve qui peut, le petit chaperon bleu marine..)
sandrine062 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 J'aimerais bien travailler sur un conte et sur des détournements; lequel me conseillez-vous en ce2?
MissTiQ Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 MissTIQ j'ai vu ta liste de livres perso, je te conseille de lire des romans policiers de Camilla Läckberg et d'Arnaldur Indridason. tu connais? Merci je connais de nomJ'aime bien aussi travailler sur les contes des origines ! J'aimerais bien travailler sur les contes détournés cette année
boubiz Posté(e) 18 août 2012 Auteur Posté(e) 18 août 2012 Les contes détournés y a de quoi faire! Dans la partie projet y a un post il me semble!
mariev Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 J'avais organisé un rallye lecture autour du petit chaperon rouge : il y a plein d'histoires, John Chatterton Détective, petit chaperon vert, Chapeau Rond Rouge de Pennart..
sandrine062 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Qu'avez-vous étudié comme conte des origines? Avez-vous fait écrire un conte à vos élèves?
liloo095 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Moi je ne me lance pas dans tous ces contes! Je laisse ça pour le CM! Mais bon, pas sûre que ma prgrammation de litté soit si simple avec des ce ahah! j'ai posté deux séquences sur la numération sur mon blog, si vous pouviez me donner vos avis. Bon ok c'est pout les nombres au delà de 1000, mais je ne truve pas mes prep des nombres avant 1000, dans quel pc?????? grrr! J'ai juste la partie compétences du socle à ajouter, mais je ne trouve plus le lien pour aller direct sur le socle et faire des copier-coller. Si vous pouviez m'aider! Je suis inspectable, mais si ca se trouve je ne serai pas inspectée! Si il ne veut pas venir, bah moi je l'appelle cet inspecteur!
Messages recommandés