yoyoshanghai Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour Lys du ciel bienvenue Concernant Parcours, voilà mon avis : il est très difficile pour les élèves , beaucoup de notions sont abordées en même temps (exemple si ma mémoire est bonne, adjectif + pluriel/singulier + féminin /masculin sont abordés dans la même leçon). En plus si il date de 2006 ....
Laura-38 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je veux joindre mon emploi du temps, mais cela ne marche pas... je n'ai pas la permission. Pourquoi?
yoyoshanghai Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je veux joindre mon emploi du temps, mais cela ne marche pas... je n'ai pas la permission. Pourquoi? ton fichier est peut être trop lourd ?
magali2208 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide...quelqu'un a-t-il la progression du calcul mental de Cap Math? Un grand merci d'avance...... va voir dans la partie mathématiques du forum, tu trouveras ton bonheur!!!!
Laura-38 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Voila mon emploi du temps provisoire. Dites moi ce que vous en pensez. emploi du temps provisoire.pdf
suzie1 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 bonjour à toutes ! j'aurai besoin de votre avis si vous avez un peu de temps ! je viens d'avoir une petite fille et ne reprendrai qu'après les vacances de la Toussaint... une suppléante va donc prendre ma classe en main. on vient de me donner son contact pour que je lui transmette mon organisation. le fait est que c'est un nouveau niveau pour moi(ce2) et dans une nouvelle école. je n'ai donc pas d'"organisation" à proprement parler pour le moment (d'autant que j'ai été un peu accaparée par ma fille !) donc, je voulais savoir ce que je dois luis transmettre selon vous ... pour que cela se passe correctement pour elle mais aussi pour moi au moment de la transition ... j'avais pensé à : -progression/programmation -emploi du temps - organisation autour des supports des élèves (quel cahier pour quoi) ... voyez vous autre chose ? je vous avoue que je suis un peu déconnectée... la semaine prochaine va être studieuse ! par ailleurs, si vous aviez éventuellement des pistes par rapport à ce que je dois créer et lui transmettre, je vous serai très reconnaissante, j'arrive d'une classe de PS/MS ! :s un grand merci d'avance ! je m'y mets ! suzie
EncreRouge Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour celles/ceux qui mettent en place un projet mythologie dans leur classe, comment le lancez-vous, afin d'être sûrs d'intéresser les élèves ? Je vais leur lire le feuilleton d'Hermès mais j'ai peur qu'en commençant par ça, ils ne soient pas intéressés plus que ça et que mon projet tombe à l'eau (je vais lier ce projet avec la littérature, la rédaction, le langage oral (théâtre et exposés), les arts... donc si les élèves ne sont pas intéressés, ça va être chaud !) Merci de votre aide !
mava3 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 bonjour à toutes ! j'aurai besoin de votre avis si vous avez un peu de temps ! je viens d'avoir une petite fille et ne reprendrai qu'après les vacances de la Toussaint... une suppléante va donc prendre ma classe en main. on vient de me donner son contact pour que je lui transmette mon organisation. le fait est que c'est un nouveau niveau pour moi(ce2) et dans une nouvelle école. je n'ai donc pas d'"organisation" à proprement parler pour le moment (d'autant que j'ai été un peu accaparée par ma fille !) donc, je voulais savoir ce que je dois luis transmettre selon vous ... pour que cela se passe correctement pour elle mais aussi pour moi au moment de la transition ... j'avais pensé à : -progression/programmation -emploi du temps - organisation autour des supports des élèves (quel cahier pour quoi) ... voyez vous autre chose ? je vous avoue que je suis un peu déconnectée... la semaine prochaine va être studieuse ! par ailleurs, si vous aviez éventuellement des pistes par rapport à ce que je dois créer et lui transmettre, je vous serai très reconnaissante, j'arrive d'une classe de PS/MS ! :s un grand merci d'avance ! je m'y mets ! suzie Le mieux serait peut-être de prendre directement contact avec cette personne, et de voir avec elle ce qu'il lui faut, peut-être a-t-elle déjà eu ce niveau et donc des idées à te donner... Effectivement il serait mieux de lui fournir les programmations, et le matériel que tu as envie d'avoir, pour l'emploi du temps, c'est peut-être à voir avec elle.
liloo095 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour celles/ceux qui mettent en place un projet mythologie dans leur classe, comment le lancez-vous, afin d'être sûrs d'intéresser les élèves ? Je vais leur lire le feuilleton d'Hermès mais j'ai peur qu'en commençant par ça, ils ne soient pas intéressés plus que ça et que mon projet tombe à l'eau (je vais lier ce projet avec la littérature, la rédaction, le langage oral (théâtre et exposés), les arts... donc si les élèves ne sont pas intéressés, ça va être chaud !) Merci de votre aide ! Tout dépend du temps que tu passeras sur ton projet! Je pars de Terriblement vert pour amener les élèves aux métamorphoses et à la mythologie, un cheminement pas facile mais comme toi, j'espère que les élèves vont accrocher. Mais en général, ils adorent! Pour ce qui est des choses à proposer/donner à la collègue qui te remplacera suzie1, il faut aussi que tu sois claire avec ton mode de correction/ la rigueur sur la tenue des cahiers: photocopies des leçons ou non. La gestion du comportement en classe, il faut que vous ayez le même fonctionnement. Classeur ou non?
salazie Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Quelqu'un peut-il me redonner le lien du site de Boubiz je n'arrive pas à remettre la main dessus dans mes favoris? Merci beaucoup salazie
poupoune69 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour celles/ceux qui mettent en place un projet mythologie dans leur classe, comment le lancez-vous, afin d'être sûrs d'intéresser les élèves ? Je vais leur lire le feuilleton d'Hermès mais j'ai peur qu'en commençant par ça, ils ne soient pas intéressés plus que ça et que mon projet tombe à l'eau (je vais lier ce projet avec la littérature, la rédaction, le langage oral (théâtre et exposés), les arts... donc si les élèves ne sont pas intéressés, ça va être chaud !) Merci de votre aide ! Coucou moi je vais faire la mythologie grecque en période 2..la première je pars d'un bouquin"un amour de pharaon" pour voir l'égypte,les dieux,les symboles et la mythologie..du coup j'enchaîne..et j'attaque en premiere période avec le systeme solaire en sciences du coup on voit le nom des planètes et des constellations..
yoyoshanghai Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Quelqu'un peut-il me redonner le lien du site de Boubiz je n'arrive pas à remettre la main dessus dans mes favoris? Merci beaucoup salazie c'est ici http://classedesfarfadets.eklablog.com/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant