Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, ça y est, j'ai rangé toutes mes fiches dans des pochettes plastiques et dans des classeurs. Je prendrai un moment avec la classe en début d'année pour revoir le classement. Ca m'a pris un temps fou car une idée démente m'a tarabustée jusqu'à ce que je l'applique et que là enfin j'arrive à dormir... :sweatingbullets: J'ai photocopié chaque compétence sur des feuille de couleur en fonction de la ceinture... Oui, je sais, normalement, tout est déjà "prêt à l'emploi" mais je me suis dit que dans les classeurs, ce serait plus visuel. Du coup, dans chaque classeur, j'ai une partie jaune, puis orange etc... Je commence à cerner les zouzous de mon école, ce ne sera pas de trop! :lol:

J'ai une question: comment présentez-vous l'outil aux parents en réunion de rentrée?

De plus, je pensais faire un récapitulatif des compétences contenues dans chaques ceintures afin que les parents ne soient pas trop perdus si leur gamin revient à la maison en disant "je suis ceinture verte" d'orthographe? Ça vous parait pertinent ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

De plus, je pensais faire un récapitulatif des compétences contenues dans chaques ceintures afin que les parents ne soient pas trop perdus si leur gamin revient à la maison en disant "je suis ceinture verte" d'orthographe? Ça vous parait pertinent ou pas?

Pour les compétences des ceintures, je les ai listées dans le livret scolaire que je remplis à chaque période et que je fais passer aux parents. Peut-être que cela pourra te servir !

Pour la réunion de rentrée, l'année dernière, j'ai brièvement présenté le principe et le fonctionnement de PIDAPI. C'est très bien passé.

Compétences pidapi livret scolaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Delphi, merci d'avoir mis ton livret, j'étais en train de relire tout le post pour voir si tu l'avais déjà mis en ligne...

Je vais regarder ça de plus près.

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compétences des ceintures, je les ai listées dans le livret scolaire que je remplis à chaque période et que je fais passer aux parents. Peut-être que cela pourra te servir !

Pour la réunion de rentrée, l'année dernière, j'ai brièvement présenté le principe et le fonctionnement de PIDAPI. C'est très bien passé.

Ok, super. C'est pile ce que je m’apprêtais à faire. Tu me fais gagner du temps, un très très grand merci!

Pour les parents, j'ai trouvé une association de parents d'élèves qui récapitule les points de l'outil, directement à l'intention des parents de la classe qui devaient grincer des dents.

Ca donne ça:

A la conquête de la pidapi power.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour me faire plaisir, voilà les photos de ces derniers jours avec mes fiches d'entrainement... parce que ça me fait "du bien" de savoir que j'ai fini et que mes classeurs ont trouvé leur place dans la classe. Il ne leur manque plus que les étiquettes, je les ai faites mais elles ne sont pas encore imprimées.

post-29116-0-01636100-1343937867_thumb.j

post-29116-0-28361200-1343937897_thumb.j

post-29116-0-85311800-1343937908_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphi pour ton livret. ;) Tu es une mine. :)

Kyra quel boulot!!! J'ai eu la même idée que toi, mais en plus fainéante : j'ai colorié la bannière de chaque fiche avec la couleur de la ceinture. Et je prévois la première semaine de faire un ou deux ateliers en méthodologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je prévois la première semaine de faire un ou deux ateliers en méthodologie.

oui, moi aussi, tout en faisant passer les pré-ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça demande de la rigueur mais c'est ce qui me correspondait. Je sais que d'autres enseignants tiennent un tableau beaucoup plus léger. A l'usage, le tableau que j'utilisais était parfait pour moi. Tout en bas tu as ma légende.

Tableau gestion pidapi enseignant extrait.doc

J'ai ce tableau pour les 8 domaines français maths mais là j'ai mis que numération sinon le fichier était trop lourd.

Bonjour Delphi,

Après pas mal de cogitation, l'utilisation de Pidapi me semble un peu plus claire... Du coup, je voudrais être sûre de suivre au plus près les progrès de mes élèves. Ton tableau est très complet. Pourrais-tu m'envoyer les tableaux pour les autres domaines? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphi,

Après pas mal de cogitation, l'utilisation de Pidapi me semble un peu plus claire... Du coup, je voudrais être sûre de suivre au plus près les progrès de mes élèves. Ton tableau est très complet. Pourrais-tu m'envoyer les tableaux pour les autres domaines? Merci!

Envoie moi ton adresse mail en mp pour que je t'envoie le fichier complet.

Par contre, je tiens à préciser que ce n'est pas la V6 mais la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, terminé ! 623 pages, j'en peux plus ! Bon, il resterait encore à relire la géographie et les sciences mais bon, ça attendra un peu.

Delphi, ton document est trop lourd pour le mettre en pièce jointe ? Un petit http://dl.free.fr peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas reçu mes commandes, je suis allée voir à la mairie... Et là j'apprends qu'ils n'avaient tout simplement pas envoyé la commande, ce qui a été fait hier. Je voulais donc savoir : combien de temps avez-vous mis à recevoir vos fiches PIDAPI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, terminé ! 623 pages, j'en peux plus ! Bon, il resterait encore à relire la géographie et les sciences mais bon, ça attendra un peu.

Delphi, ton document est trop lourd pour le mettre en pièce jointe ? Un petit http://dl.free.fr peut-être ?

Quel boulot!!

Si tu veux je t'envoie le fichier de Delphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...