Aller au contenu

idée répartition


Messages recommandés

bonjour

à la rentrée prochaine nous aurons

26 GS (dont 1 mdph : pb de concentration et motricité fine) + 3 maintiens GS donc 29 GS (4 MDPH)

23 MS(dont 1 qui arrive sans avoir fait de PS il était en hôpital de jour nous le connaissons pas encore + 1 de niveau PS qui ne parle pas ) + 1 maintien MS ( 1 MDPH) donc 24 MS

22 PS environ (ça on n'est pas sur du nombre ce sont les prévisiosn) + peut etre 3/4 TPS + 1 éléve de MS (dossier MDPH à venir elle est en intégration elle reste avec les ps sûr)

notre souci n'est pas le nombre mais de répartir tous ces enfants ..

A priori nous ferons 2 classes de MS/GS + une classe de PS (avec des TPS si pas trop de PS inscrits)

mais vous avez peut etre de meilleures idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je ne laisserais que des cours simples. Car je pense que d'axer la priorité sur les petits n'est pas une mauvaise idée, pour vraiment les faire évoluer en tout, c'est beaucoup plus facile à 23 qu'à 30.

Par contre pour soulager la maîtresse des grands, un décloisonnement l'aprem est-il envisageable? Pendant le temps de la sieste, faire un temps à 15 enfants (maîtresse des grands et des petits) pour faire de la phono et du langage peut être bénéfique à tout le monde (maîtresse et élèves).

Ensuite comment les atsem sont-elles réparties? Ca compte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cours simple de GS à 30 dont 4 enfants relevant de la MDPH + pas mal en difficulté nous semble une mauvaise idée (ma collègue et directrice a déjà eu ces 3 enfants et ce sont des enfants qui ne font pas de phrases, niveau PS pour 2 d'entre elles orientation IME ..

le but est d'équilibrer les classes aussi niveau difficultés des enfants

la collègue de PS décloisonne sans problème.

je me disais 2 classes de MS/GS équilibrée et la maitresse de PS prend une fois sur les MS dans chaque classe (donc 2 apres midi avec effectif complet et 2 après midi à 15 , voir à 13 car ces 3 petites filles (MDPH) ne sont pas du tout capable de suivre phono ou d'aborder l'écriture en cursive , elles n'arrivent toujours pas à écrire en capitales et seraient mieux avec les MS)

Il y a 2 atsem , une pour les PS, l'autre pour les MS et GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...