fleurettte Posted May 26, 2012 Posted May 26, 2012 bonjour à la rentrée prochaine nous aurons 26 GS (dont 1 mdph : pb de concentration et motricité fine) + 3 maintiens GS donc 29 GS (4 MDPH) 23 MS(dont 1 qui arrive sans avoir fait de PS il était en hôpital de jour nous le connaissons pas encore + 1 de niveau PS qui ne parle pas ) + 1 maintien MS ( 1 MDPH) donc 24 MS 22 PS environ (ça on n'est pas sur du nombre ce sont les prévisiosn) + peut etre 3/4 TPS + 1 éléve de MS (dossier MDPH à venir elle est en intégration elle reste avec les ps sûr) notre souci n'est pas le nombre mais de répartir tous ces enfants .. A priori nous ferons 2 classes de MS/GS + une classe de PS (avec des TPS si pas trop de PS inscrits) mais vous avez peut etre de meilleures idées ?
ccelia Posted May 26, 2012 Posted May 26, 2012 Bonjour, Moi je ne laisserais que des cours simples. Car je pense que d'axer la priorité sur les petits n'est pas une mauvaise idée, pour vraiment les faire évoluer en tout, c'est beaucoup plus facile à 23 qu'à 30. Par contre pour soulager la maîtresse des grands, un décloisonnement l'aprem est-il envisageable? Pendant le temps de la sieste, faire un temps à 15 enfants (maîtresse des grands et des petits) pour faire de la phono et du langage peut être bénéfique à tout le monde (maîtresse et élèves). Ensuite comment les atsem sont-elles réparties? Ca compte aussi...
fleurettte Posted May 26, 2012 Author Posted May 26, 2012 le cours simple de GS à 30 dont 4 enfants relevant de la MDPH + pas mal en difficulté nous semble une mauvaise idée (ma collègue et directrice a déjà eu ces 3 enfants et ce sont des enfants qui ne font pas de phrases, niveau PS pour 2 d'entre elles orientation IME .. le but est d'équilibrer les classes aussi niveau difficultés des enfants la collègue de PS décloisonne sans problème. je me disais 2 classes de MS/GS équilibrée et la maitresse de PS prend une fois sur les MS dans chaque classe (donc 2 apres midi avec effectif complet et 2 après midi à 15 , voir à 13 car ces 3 petites filles (MDPH) ne sont pas du tout capable de suivre phono ou d'aborder l'écriture en cursive , elles n'arrivent toujours pas à écrire en capitales et seraient mieux avec les MS) Il y a 2 atsem , une pour les PS, l'autre pour les MS et GS
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now