sylvain.casenave Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour à tous, Si ça peut aider quelqu'un pour plus tard, voici les questions que l'on m'a posé pendant l'entretien d'EPS suite à mon exposé sur le 1500m. questions sur ma présentation: - pouvez-vous détailler une séance en particulier? - quelle différence faites-vous entre performance et compétence? - quelles compétences visez-vous pour votre séquence en course de durée? questions EPS: - parlez-nous des activités de lutte au cycle 2 (sans précision...) - vous avez dit que vous commenciez par des jeux où l'on démarre allongé ou accroupi. Est-ce qu'on peut faire des jeux départ debout au cycle 2? - vous avez la chance d'avoir un intervenant de la mairie spécialisé en judo. Est-ce que vous pouvez faire du judo au cycle 2? - comment se passe la relation avec l'intervenant? quel est son rôle? - qui a la responsabilité pédagogique? - si le dojo est à 300m de l'école, comment vous vous y rendez? Accompagnateurs? (j'ai répondu que c'était l'enseignant qui évaluait le risque et qu'il n'y avait pas d'obligation) - et si il y a une route nationale à traverser? J'ai dit la même chose... Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un!
ali87 Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Alors ma petite contribution : Sur mon exposé: - Quelle évaluation diagnostique? (j'en avais parlé mais je ne l'avais pas détaillée) - Quelle évaluation de fin de séquence? Autres: - Que feriez vous en natation en GS? - Que feriez vous en handball en CM2? - Que feriez vous en danse au CP? Quels sont les différents rôles? Je précise que vu que j'ai été interrogée sur 3 APSA, j'ai à peine eu le temps de présenter l'APSA (sécurité, trame de séquence) qu'on changeait...
demmavis Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Étrange ça, sur 3 APSA! J'espère que ça s'est bien passé quand même! Moi les questions portaient sur les activités artistiques uniquement. Comment on fait une "chorégraphie" en danse? Qu'est ce qu'on retrouve dans l'activité cirque qu'il n'y a pas en danse? Comment motiver les élèves? Et le reste je me souviens plus.
clothilduss Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 merci pour vos questions!! je passe bientôt les oraux!!
Kaliendra Posté(e) 27 mai 2012 Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour à tous, Si ça peut aider quelqu'un pour plus tard, voici les questions que l'on m'a posé pendant l'entretien d'EPS suite à mon exposé sur le 1500m. questions sur ma présentation: - pouvez-vous détailler une séance en particulier? - quelle différence faites-vous entre performance et compétence? - quelles compétences visez-vous pour votre séquence en course de durée? questions EPS: - parlez-nous des activités de lutte au cycle 2 (sans précision...) - vous avez dit que vous commenciez par des jeux où l'on démarre allongé ou accroupi. Est-ce qu'on peut faire des jeux départ debout au cycle 2? - vous avez la chance d'avoir un intervenant de la mairie spécialisé en judo. Est-ce que vous pouvez faire du judo au cycle 2? - comment se passe la relation avec l'intervenant? quel est son rôle? - qui a la responsabilité pédagogique? - si le dojo est à 300m de l'école, comment vous vous y rendez? Accompagnateurs? (j'ai répondu que c'était l'enseignant qui évaluait le risque et qu'il n'y avait pas d'obligation) - et si il y a une route nationale à traverser? J'ai dit la même chose... Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un! Tu as répondu quoi pour le judo ? c'est une question que je me suis justement posée ce matin en lisant mon dossier sur la lutte.
sylvain.casenave Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Posté(e) 27 mai 2012 Au début, je ne savais pas du tout, donc j'ai dit que je ne voyais pas pourquoi on ne pourrait pas en faire! Le conseiller péda m'a alors répondu que oui, on pouvait, il n'y a pas de raison puisque ce n'est pas plus dangeureux que la lutte, par exemple. Ca ne fait pas partie des activités qui sont interdites à l'école.
gogozito Posté(e) 29 mai 2012 Posté(e) 29 mai 2012 merci beaucoup pour ce partage d’expérience, je passe aussi dans pas longtemps! demmavis tu as répondu quoi pour ce que l'on retrouve dans l'activité cirque mais pas en danse? je ne vois pas... 1
demmavis Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 J'ai répondu l'équilibre, le jonglage... il m'en manquait un mais je sais pas ce que c'est!
Pauline2323 Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Les acrobaties? Les activités d'expression (clowns)?
Mayouuu Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 merci beaucoup pour ce partage d’expérience, je passe aussi dans pas longtemps! demmavis tu as répondu quoi pour ce que l'on retrouve dans l'activité cirque mais pas en danse? je ne vois pas... Bonsoir, moi j'aurai dit le mime.... Puisque une des spécificité de la danse, c'est de justement ne pas rester dans le mime. Pour celà, on utilise les composantes du mouvement et les procédés chorégraphiques.
demmavis Posté(e) 4 juin 2012 Posté(e) 4 juin 2012 Ah oui le mime! Depuis que j'ai passé cet oral j'ai toujours pas trouvé la réponse! Mais le mime beh oui c'est une idée!
liliclaire Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Une question (je passe la semaine prochaine) suite à votre échange quelles sont les sports interdits alors ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant