Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Si ça peut aider quelqu'un pour plus tard, voici les questions que l'on m'a posé pendant l'entretien d'EPS suite à mon exposé sur le 1500m.

questions sur ma présentation:

- pouvez-vous détailler une séance en particulier?

- quelle différence faites-vous entre performance et compétence?

- quelles compétences visez-vous pour votre séquence en course de durée?

questions EPS:

- parlez-nous des activités de lutte au cycle 2 (sans précision...)

- vous avez dit que vous commenciez par des jeux où l'on démarre allongé ou accroupi. Est-ce qu'on peut faire des jeux départ debout au cycle 2?

- vous avez la chance d'avoir un intervenant de la mairie spécialisé en judo. Est-ce que vous pouvez faire du judo au cycle 2?

- comment se passe la relation avec l'intervenant? quel est son rôle?

- qui a la responsabilité pédagogique?

- si le dojo est à 300m de l'école, comment vous vous y rendez? Accompagnateurs?

(j'ai répondu que c'était l'enseignant qui évaluait le risque et qu'il n'y avait pas d'obligation)

- et si il y a une route nationale à traverser? J'ai dit la même chose...

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un!

Posted

Alors ma petite contribution :

Sur mon exposé:

- Quelle évaluation diagnostique? (j'en avais parlé mais je ne l'avais pas détaillée)

- Quelle évaluation de fin de séquence?

Autres:

- Que feriez vous en natation en GS?

- Que feriez vous en handball en CM2?

- Que feriez vous en danse au CP? Quels sont les différents rôles?

Je précise que vu que j'ai été interrogée sur 3 APSA, j'ai à peine eu le temps de présenter l'APSA (sécurité, trame de séquence) qu'on changeait...

Posted

Étrange ça, sur 3 APSA!

J'espère que ça s'est bien passé quand même!

Moi les questions portaient sur les activités artistiques uniquement. Comment on fait une "chorégraphie" en danse? Qu'est ce qu'on retrouve dans l'activité cirque qu'il n'y a pas en danse? Comment motiver les élèves? Et le reste je me souviens plus. :)

Posted

merci pour vos questions!! je passe bientôt les oraux!!

Posted

Bonjour à tous,

Si ça peut aider quelqu'un pour plus tard, voici les questions que l'on m'a posé pendant l'entretien d'EPS suite à mon exposé sur le 1500m.

questions sur ma présentation:

- pouvez-vous détailler une séance en particulier?

- quelle différence faites-vous entre performance et compétence?

- quelles compétences visez-vous pour votre séquence en course de durée?

questions EPS:

- parlez-nous des activités de lutte au cycle 2 (sans précision...)

- vous avez dit que vous commenciez par des jeux où l'on démarre allongé ou accroupi. Est-ce qu'on peut faire des jeux départ debout au cycle 2?

- vous avez la chance d'avoir un intervenant de la mairie spécialisé en judo. Est-ce que vous pouvez faire du judo au cycle 2?

- comment se passe la relation avec l'intervenant? quel est son rôle?

- qui a la responsabilité pédagogique?

- si le dojo est à 300m de l'école, comment vous vous y rendez? Accompagnateurs?

(j'ai répondu que c'était l'enseignant qui évaluait le risque et qu'il n'y avait pas d'obligation)

- et si il y a une route nationale à traverser? J'ai dit la même chose...

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un!

Tu as répondu quoi pour le judo ? c'est une question que je me suis justement posée ce matin en lisant mon dossier sur la lutte.

Posted

Au début, je ne savais pas du tout, donc j'ai dit que je ne voyais pas pourquoi on ne pourrait pas en faire!

Le conseiller péda m'a alors répondu que oui, on pouvait, il n'y a pas de raison puisque ce n'est pas plus dangeureux que la lutte, par exemple.

Ca ne fait pas partie des activités qui sont interdites à l'école.

Posted

merci beaucoup pour ce partage d’expérience, je passe aussi dans pas longtemps!

demmavis tu as répondu quoi pour ce que l'on retrouve dans l'activité cirque mais pas en danse? je ne vois pas...

  • J'adhère 1
Posted

J'ai répondu l'équilibre, le jonglage... il m'en manquait un mais je sais pas ce que c'est!

Posted

Les acrobaties? Les activités d'expression (clowns)?

Posted

merci beaucoup pour ce partage d’expérience, je passe aussi dans pas longtemps!

demmavis tu as répondu quoi pour ce que l'on retrouve dans l'activité cirque mais pas en danse? je ne vois pas...

Bonsoir, moi j'aurai dit le mime.... Puisque une des spécificité de la danse, c'est de justement ne pas rester dans le mime. Pour celà, on utilise les composantes du mouvement et les procédés chorégraphiques.

Posted

Ah oui le mime! Depuis que j'ai passé cet oral j'ai toujours pas trouvé la réponse!

Mais le mime beh oui c'est une idée!

Posted

Une question (je passe la semaine prochaine) suite à votre échange

quelles sont les sports interdits alors ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...