Aller au contenu

Questions à l'oral en EPS - témoignage


sylvain.casenave

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'académie de Clermont :

Les activités interdites à l'école :

Certaines activités physiques et sportives présentant des risques particuliers telles que, le tir avec armes à feu, les sports aériens, les sports mécaniques, la musculation avec emploi de charges, l'haltérophilie, la spéléologie (classes 3 et 4), la descente de canyon, le rafting et la nage en eau vive, ne doivent pas être pratiquées à l'école primaire.

Je vois que certains ont déjà passé les premières épreuves...dans l'académie de Strasbourg cela ne commence que la semaine prochaine...sauf la pratique sportive qui est cette semaine !

Ceux qui ont passé le 1500m, quelle a été votre performance? Cela m'inquiète beaucoup car je suis bien loin de détraquer le chrono =( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pitchoune on sera deux !

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait par d'une superbe question que l'on m'a posé : je parlais d'un carnet de bord pour que les élèves voient l'évolution de leur course, dans lesquels ils mettraient leurs impressions etc ... Et là le prof de maths du jury me demande: Et si vous voyez dans un de ces carnets un élève qui marque qu'il a super bien couru, parce qu'il a pris une Redbull, qu'est-ce que vous faites ?

Question plus d'AFE mais qui m'a fait bien rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'as tu répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai dit d'abord que le carnet de bord était personnel à l'élève et que je ne comptais pas les "surveiller" ( ca c'était pour gagner du temps pendant que je réfléchissai ^^) et ensuite j'ai dit que j'en parlerai d'abord à l'élève en lui expliquant les danger d'une telle boisson pour sa santé, puis au parents. Et ensuite ils m'ont demandé ce que je ferais pour l'ensemble de la classe pour éviter d'autres problèmes de ce genre. J'ai donc répondu qu'on pourrait parler des drogues et de leus dangers, par exemple des photos de poumons pour la cigarette, en leur expliquant les conséquences de poumons en mauvaise santé sur leur santé etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie d'Amiens. J'ai beaucoup aimé mon jury, j'espère que mes impressions ne seront pas mauvaises. Mon sens de la répartie lors des oraux, c'est ce qui me permet de ne pas flancher sous le stress énorme ! J'espère que ça sera passé comme il faut ... Mais bon le jury plaisantait etc, donc a moins qu'ils ne se fout*** complètement de moi, ça doit être un bon signe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, c'est important d'avoir de la répartie. Notamment si tu te retrouves devant des CM2, je pense que c'est réellement un atout.

A ta place, je dirais aussi que c'est un bon signe...après je passe le concours pour la première fois, donc je ne saurais te dire...mais je te le souhaite !!! =) ;-).

Vos épreuves sont finies ou il en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas fini ! J'ai encore l'épreuve de français/éthique à passer. Bizarrement, même si j'avais très bien réussi cette épreuve l'an dernier, je stresse beaucoup pour celle ci ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réviser dessus, et j'ai l'impression d'avoir tout oublier de l'année dernière ! ( bon j'ai encore jusque jeudi pour réviser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline courage

Quand j'ai lu ta question, je me suis dit peut etre que l'enfant affabule aussi ?

On va croiser pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...