Aller au contenu

Questions à l'oral en EPS - témoignage


sylvain.casenave

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les oraux, dans l'académie de Versailles, je me pose une question en voyant tous les commentaires. Après l'exposé, le candidat n'est-il pas confronté à un sujet tiré au sort, un schéma d'une situation d'apprentissage ?

Pour info, je prépare l'épreuve dans un iufm de l'académie de Lille, d'où cette interrogation.

En vous remerciant beaucoup

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Et bien Baribal, tu ne précises pas pour quel oral, mais vu le titre du post, je vais penser que c'est EPS. Je n'ai jamais entendu parler de sujet tiré au sort. Le jury te questionne soit sur ton exposé soit sur d'autres aspects de l'EPS et dans ce cas ça peut vraiment être tout et n'importe quoi. Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé. Merci pour ta réponse. Cette épreuve est vraiment différente pour chacune des académie alors. Dans le Nord Pas de Calais, une situation d'apprentissage est tiré au sort. Celle-ci constitue la deuxième partie de l'entretien d'EPS avec la compétence à mentionner, les différents comportements d'élèves et les remédiations à apporter. Je suis donc dans le flou pour aborder cette partie. Quel serait ton meilleur conseil ?

En te remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends "ton flou", et j'aimerai bien avoir un très bon conseil, mais là je sèche... C'est clairement une situation d'impro selon ton bon sens, non ? Je m’entraînerai sur différentes APSA de compétences différentes : en jeux collectifs par exemple les réponses comportements/remédiations doivent être souvent transposables entre elles. C'est vraiment étrange ces différences académiques... Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Premier post sur ce forum :yahoo: malgré les nombreuses visites enrichissantes!

Je viens de tomber sur une question qui me taraude: Quel est l'intérêt des jeux hybrides en sports co? (ex: Handby, mélange de hand et rugby)

La première idée qui me vient est le mélange de règles qui diffèrent totalement. Mais que dire de plus? Any ideas?

Plus qu'un mois de travail et LIBERTEEEEE! Un grand MERDE à toutes et à tous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment se passe l'oral EPS après exposé sur l'académie de Bordeaux ?

Est-ce classique (questions sur exposé et sur APSA) ou bien comme dans le Nord pas de Calais on doit présenter une situation d'apprentissage ?

merci++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...